Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pratiques commerciales de Belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hello à tous,

En ce qui me concerne, je veille au grain....j'ai en effet contracté un abonnement ADSL go Affinity par téléphone. J'ai demandé pour recevoir une copie papier de ce contrat afin d'avoir une preuve....l'opératrice me l'a refusé arguant que pour ce type de contrat, il n'y a pas de contrat écrit.

J'ai bien noté l'heure et la date de la conversation afin de faire valoir mes droits le cas échéant.

Bonne chance à toi Nath.....

Mistral, aurais-tu une remarque...?!

Merci
    sigpic

Commentaire

Envoyé par pascal1973 Voir le message
      C'est fou. C'est qu'à la base la téléboutique a fait une erreur.

Au départ j'ai du signé un contrat. Et point de vue facture je n'ai aucune anomalie (client depuis avril 08)

Par contre depuis avril je n'ai plus la tv via Voo; un technicien est venu tout couper. Mais je reçois encore tout les mois la facture + des rappels. J'ai beau les contacter; rien ne change.

Je suis enchanté chez Belgacom; pour le moment aucun soucis....
      même cas avec Voo sauf que moi j'ai encore le signal parce qu'ils ont perdu le recommandé dans leur bureaux

Commentaire

Je comprend mieux maintenant pourquoi je vois toujours des files interminable avec des gens qui ont l'air mécontent .
        Pour moi le problème n'est pas sur la qualité de leurs produits,mais uniquement sur le manque de professionnalisme en cas de soucis du client.
        Tant que tout fonctionne bien sa vas,mais dans le cas contraire préparé vous à avoir des surprises!
        On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

Aucun problème de mon côté, à part un après midi sans connexion suite au passage en VDSL.
          J'ai appelé le service technique est le lendemain un technecien est passé rêgler le soucis et il a pris contact avec moi pour me dire que tout était en ordre ( Je n'étais pas à la maison, mais il y avait quelqu'un chez moi )
          J'ai trouvé son geste très apréciable.
          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
          iPad Air 2 Cellular
          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par Kptaindidj Voir le message
            Hello à tous,

En ce qui me concerne, je veille au grain....j'ai en effet contracté un abonnement ADSL go Affinity par téléphone. J'ai demandé pour recevoir une copie papier de ce contrat afin d'avoir une preuve....l'opératrice me l'a refusé arguant que pour ce type de contrat, il n'y a pas de contrat écrit.

J'ai bien noté l'heure et la date de la conversation afin de faire valoir mes droits le cas échéant.

Bonne chance à toi Nath.....

Mistral, aurais-tu une remarque...?!

Merci
            Sur ta prochaine facture, vérifie si il y a une réduction affinity, si ça n'est pas le cas envois moi un mp avec tes coordonnées et je demanderai qu'on t'arrange ça.

Commentaire

Envoyé par florsca Voir le message
              Je comprend mieux maintenant pourquoi je vois toujours des files interminable avec des gens qui ont l'air mécontent .
              Pour moi le problème n'est pas sur la qualité de leurs produits,mais uniquement sur le manque de professionnalisme en cas de soucis du client.
              Tant que tout fonctionne bien sa vas,mais dans le cas contraire préparé vous à avoir des surprises!

Il est très difficile de travailler en tbo, le nombre de choses à savoir ne se limite pas à connaître le produit.

Le problème des tbos, c'est qu'elles sont un peu le dernier endroit ou le client va, quand ça ne va pas. Le problème c'est qu'en face de vous, vous avez un commercial et que bien souvent les gens viennent avec des problèmes techniques, facturations, et autres...

Je sais pas qui voudrait se taper ça pour 1200 €/mois... pas moi en tout cas!

De plus en tant que vendeur, ils ont une pression du management pour vendre. Imagine toi que dés que qq'un vient commander, le vendeur est tout content et a parfois peur de perdre son client en lui disant qu'il y a des frais d'activations.

Je ne pense pas que le problème vient en soit du manque de formation, je crois que c'est un problème lié à la gestion de Belgacom. Etant bien infiltré de ma profession chez Belgacom, je peux te dire que les gens là bas sont parfois à la limite du burnout tellement les procédures sont compliquées. Y a un problème de fonds chez Belgacom, mais c'est pas en s'attaquant au personnel que les choses vont changer...

De grâce, soyez indulgent, ne vous énervez pas et je suis sure que tous vos problèmes se règleront

Dans l'absolu, il faut parfois être un peu patient chez bgc, mais on finit tjs par trouver qq'un apte à nous aider même si malheureusement, ça n'est souvent pas son boulot à la base!

Commentaire

Envoyé par Mistral3 Voir le message
                Sur ta prochaine facture, vérifie si il y a une réduction affinity, si ça n'est pas le cas envois moi un mp avec tes coordonnées et je demanderai qu'on t'arrange ça.

Merci Mistral....
                sigpic

Commentaire

Suite ...

Bonjour,

Les choses vont de pire en pire en pire chez Belgacom

Pour les préludes, voir le message initiale de la discussion. Voici la suite.

Jeudi dernier j'ai recontacté Belgacom téléphoniquement. La réponse est que ma plainte a été rejetée par la Téléboutique de Wavre. Je trouve cela un peu fort, car si je n'avais pas téléphoné je n'en aurais rien su !
                  Je leur demande de m'envoyer une copie du refus afin d'appuyer mes autres recours.
                  Par ailleurs, il devait m'être envoyé une facture expurgée du montant contesté afin de la payer par virement ordinaire et non par domiciliation.

Vendredi 25, je reçois un courrier très vague de Belgacom ayant comme objet "Attitude de
                  nos collaborateurs", me disant qu'il a été pris bonne note de mes observations et que les remarques nécessaires seront adressées au collaborateur concerné.

Ce lundi 29, n'ayant pas reçu d'autre courrier, je retéléphone au service facturation. Et là j'apprends que ma plainte a été classée !!! Encore une fois, si je n'avais pas téléphoné, je n'en aurais rien su...
                  Du coup je les ai averti que je supprimais ma domiciliation (ce qui vient d'être fait, car le payement était prévu le 2/10), et que je leur payais immédiatement le montant non contesté par virement ordinaire.

Comme vous le voyez, les choses ne s'arrangent vraiment pas dans TOUS les services de Belgacom avec lesquels j'ai des contacts.

Puisqu'il en est ainsi, la plainte sur les pratiques commerciales va être envoyée au ministères des affaires économiques, ainsi qu'une plainte auprès du médiateur des télécoms.

Voila, je voulais vous tenir au courant.

Nath

Commentaire

J'espère que tu t'en sortiras. En tout cas tu as du courage pour avoir la patience à faire toutes ces démarches car je ne sais pas comment j'aurais réagis.

Commentaire

Suite au problème rencontré (voir message inital du sujet), je tiens à vous mettre au courant de la suite réservée par le ministère des affaires économiques.

La direction générale du Contrôle et de la Médiation chargée de rechercher et constater les infractions à diverses réglementations à caractère économique a accepté ma demande et procèdera à une enquête auprès de Belgacom.

Cela prendra certainement du temps, mais je ne lacherai pas prise.
                      Ma domiciliation a été annulée auprès de Belgacom, et je ne paye que les montants non contestés, et ce sans que Belgacom ne coupe le service.

En vous mettant ainsi au courant du suivi de l'affaire, je tiens ainsi à vous inviter à ne pas vous laisser faire. Cela demande pas mal de suivi administratif, mais cela commence à bien faire ces grosses sociétés qui se croient tout permis.

Nath

Commentaire

Heu juste pour te prévenir, si tu paies un montant différent affiché sur la facture, sans prévenir Belgacom, tu vas vite te retrouver avec une coupure de signal...

Commentaire

Belgacom a été prévenu par téléphone aussi bien de la suppression de la domiciliation que du non paiement du montant contesté. De plus, la contestation de la facture a également été signifié via leur système de robot téléphonique.
                          Si Belgacom a envie de couper, qu'ils le fassent.
                          Il est bien évident que dans ce cas le paiement de la suite de l'abonnement sera immédiatement suspendu.
                          Quand il y a un contrat (verbal en l'occurence) le non respect de son exécution par Belgacom justifie le non paiement d'un service indisponible.

Il est quand même amusant de voir que Belgacom ne laisse aucune trace écrite du problème. J'ai quand même une trace vocale, quand belgacom m'a laissé un message sur ma boite vocale 3stars (sic) disant qu'ils transmettaient ma réclamation à la téléboutique. Bien pratique 3stars qui envoie le message du répondeur par e-mail en fichier wav.

De surcroit, il y a un certain nombre d'autres preuves de la plainte (copie au médiateur télécom, copie au ministère des affaires économiques, et aussi sur le site propre du forum de Belgacom).

Belgacom n'étant plus indispensable pour disposer d'internet, une éventuelle coupure ne me pose aucun problème.

En réagissant comme je le fais, ce sera à Belgacom d'entamer une procédure éventuelle pour récupérer des montants minimes. Je sens toutefois mal, étant donné les circonstances, qu'ils aient une chance pour eux d'obtenir gain de cause.
                          Une procédure ne me fait pas peur, et est d'ailleurs couverte par une assurance protection juridique en ce qui me concerne.

En attendant la suite, les recours introduits auprès des médiateurs auront peut-être résolu le problème.

Nath

Commentaire

Envoyé par Nathalie Voir le message
                            Belgacom n'étant plus indispensable pour disposer d'internet, une éventuelle coupure ne me pose aucun problème.
                            Sauf que si ils te coupent pour non paiement, tu seras reprise sur la liste Preventel et tu ne pourras pas prendre un abonnement ailleurs...
                            http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                            Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                            Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                            Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Gregory, il ne faut par croire que Belgacom peut se permettre de te mettre sur la liste Preventel quand il y a contestation justifiée.
                              Et même dans le cas où, suite à une action téméraire, Belgacom procéderait de la sorte, outre les recours, il y a une multitude d'autres moyens pour disposer d'internet.
                              Exemple : au nom d'autres membres de la famille, ou d'autres abonnements déjà en cours etc...

Bref ce n'est pas le genre de chose qui doit faire peur.
                              Nath

PS : je rappelle qu'il n'a pas non paiement de l'abonnement, mais seulement du montant constesté à juste titre, juridiquement.

Commentaire

Envoyé par Nathalie Voir le message
                                Gregory, il ne faut par croire que Belgacom peut se permettre de te mettre sur la liste Preventel quand il y a contestation justifiée.
                                Ils vont se gener tiens
                                Même si ils ne peuvent pas, ils le feront.. Eux, ils ne risquent rien et toi tu auras ainsi d'autres soucis sur le dos...

Exemple : au nom d'autres membres de la famille, ou d'autres abonnements déjà en cours etc...
                                Bien entendu...

PS : je rappelle qu'il n'a pas non paiement de l'abonnement, mais seulement du montant constesté à juste titre, juridiquement.
                                Pour l'ordinateur, il y a non-paiement... C'est con une machine (quoi que, dans certaines boites, on trouve plus con entre le clavier et la chaise )

Pour l'histoire, j'avais aussi demandé un ADSL chez Belgacom sans ligne fixe. Aucune mention de ces frais de connexion. Je l'ai appris par hasard en allant sur leur site depuis le boulot... Je suis retourné chez Belgacom pour annuler la demande de connexion et faire une nouvelle demande pour avoir le téléphone + l'adsl. Tout s'est très bien passé et aucun frais...
                                http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                                Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                                Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                                Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Chargement...
                                X