Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pratiques commerciales de Belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comme je te l'ai dit Gregory, j'ai accès à d'autres lignes, donc pas de problème.

Par ailleurs Voo par exemple ne participe pas à preventel.

En plus si tu consultes le site de preventel, tu verras que tu peux contester l'inscription. Si la réclamation est acceptée par préventel (la procédure y est décrite) l'inscription porte la mention "réclamation". Ce qui te libère pour d'autres opérateurs. Voir http://www.preventel.net/practical.html

Quand on sait où on met les pieds il n'y a aucune crainte à avoir.

Nath
    Dernière modification par Nathalie, 15 octobre 2008, 20h00.

Commentaire

Je ne savais pas qu'on pouvait faire une réclamation en ligne chez Préventel... Les choses ont bien changé

N'empêche, t'as bien raison de ne pas te laisser faire !
      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Salut Nath

Rien que pour éclairer ma curiosité, tu étais chez quel fournisseur avant de faire cette commande chez l'opérateur historique? Avais tu auparavant rencontré de tels problèmes avec d'autres opérateurs qu'avec Belgacom?

Je t'encourage de ne pas te laisser faire. En tout cas pour l'instant, le score est de : David 1-0 Goliath. ;-)

Commentaire

Drago, tu vas rire. Mon opérateur précédent était Belgacom. Nous étions clients Belgacom (enfin RTT) depuis 1970... donc bien avant Internet.

Ce qui s'est passé, c'est que suite au portage d'une ligne discovery vers 3stars, cela a provoqué la coupure de la Turboline (ancien système adsl Belgacom). Du coup pour rétablir la connexion internet, on a dû reprendre un nouvel abonnement internet (sans ligne fixe) chez Belgacom. C'est ce nouvel abonnement qui est la cause de tous les soucis, et d'un traitement administratif déplorable chez Belgacom.

Pour la petite histoire, le fait de porter une ligne fixe vers un autre opérateur provoque la fin du contrat ligne fixe Belgacom, sans avoir de préavis d'un mois (si on est a durée indéterminée bien sûr). Le portage est une bonne solution pour éviter le préavis d'un mois que Belgacom essaye d'imposer. Ce tuyau peut servir à d'autres...

J'espère avoir répondu à ta question
          Nath
          Dernière modification par Nathalie, 16 octobre 2008, 17h06.

Commentaire

Bon courage dans ta démarche (qui n'a que du bon sens !!).

Commentaire

Nathalie, tu as éclairé l'historique de ta situation.

Commentaire

Belgacom n' est pas membre de préventel juste les opérateurs mobiles si ma mémoire est bonne

Commentaire

Tu as tout à fait raison Miraclelg.
                  On peut d'ailleurs lire sur le site de préventel :
                  Les membres

Les opérateurs suivantes font partie de l'ASBL Preventel:
                  • BASE
                  • Belgacom Mobile (Proximus)
                  • Mobistar
                  • Telenet
                  Autres opérateurs

Tout opérateur de télécommunications belge peut s'affilier à l'association, pour autant que sa candidature soit approuvée par le conseil d'administration.
                  Il peut arriver que des opérateurs mentionnent Preventel ou leur appartenance à Preventel dans leurs conditions de vente sans être membre de Preventel ou sans revendre les services d'une membre de Preventel.
                  Ce genre de pratiques n'est pas toleré et tout contrevenant sera poursuivi.
                  Nath

Commentaire

Ils continuent à faire n'importe quoi chez Belgacom :

Alors que l'option speed est comprise dans les nouveaux contrats, voici ce qu'ils essayent de me faire payer !
                    Frais administratifs de 1er rappel 24/10/2008 1 5,0000 5,0000

01022xxxx
                    Internet option Speed 24/09/2008 1 41,3223 50,0000
                    Je sens qu'on va s'amuser.

Nath

Commentaire

courage

Commentaire

J'ai eu affaire au service clientèle de belgacom suite à quelques problèmes et finalement, ça c'est bien arrangé... Je vous conseille d'être poli, serviable et d'insister un peu jusqu'à ce qu'on vous passe la bonne personne qui prendre votre cas vraiment au sérieux...
                        Voici mon expérience
                        je m'installe dans ma nouvelle maison. Je demande à belgacom l'installation d'une ligne fixe. Pour cela, je me rends dans la boutique belgacom de mon quartier...
                        On me dit installation gratuite dans les 5 jours ouvrables...

Finalement, installation après 7 jours ouvrables et 2 mois après, on me facture 30 euros pour l'installation...

Je téléphone au service clientèle, je leur explique qu'on m'avait bien dit à la téléboutique 5 jours et pas de frais pour l'installation...
                        Je dit à la dame que je veux une note de crédit pour les 30 euros et que je veux aussi 2 mois d'abonnement gratuit pour le retard d'installation (comme précisé dans les conditions générales (n°12 §1) qui dit que en cas de non respect du délai de 5 jours ou du délai accepté par les 2 parties, que 2 mois d'abonnement de base serait rétrocédé)...
                        La dame refuse d'abord, elle me dit que, pour les frais d'installations, c'est parce que la maison n'a jamais été raccordé à belgacom, ce qui entraine des frais supplémentaires, entre autres un boitier belgacom, qui m'est facturé à 30 euros tvac... Pour le retard et les 2 mois d'abonnement, elle me dit qu'elle est incompétente et que si je veux, je peux écrire une réclamation par recommandé...

Si je m'en étais arrêté là, je l'aurais eu dans le baba pour mes frais d'installations et mes 2 mois d'abonnement auxquels j'ai droit selon les conditions générales...

Alors, j'insiste, j'appelle à nouveau, je tombe sur un monsieur très poli, je lui explique que je n'ai rien signé à la téléboutique, mais que le vendeur m'a certifié que c'était bien gratuit, et que si il y a eu contrat verbal, il n'a jamais été indiqué qu'il y aurait des frais si ma maison n'avait jamais été connecté à belgacom avant...
                        Le gentil monsieur me fait un code d'exception sur son ordinateur et m'envoie une note de crédit de 30 euros... Mais pour les 2 mois d'abonnement gratuits, il me dit qu'il ne peut rien faire...

Alors, j'envoie une belle lettre recommandée, demandant gentillement de bien vouloir m'accorder les 2 mois d'abonnement gratuits suite au non respect du délai de 5 jours.
                        j'envoie les preuves que j'avais (heure et date du passage à la téléboutique), + heure et date de passage du technicien belgacom...
                        15 jours plus tard, je recois une nouvelle note de crédit de 2x 18 euros

Finalement, ça m'a couté quelques coups de téléphone (au 0800) et une lettre recommandée pour que tout rentre dans l'ordre...

Si j'avais été chez Scarlet, j'aurais pu toujours attendre qu'on décroche et mes recommandés n'auraient servis à rien...

En conclusion, belgacom n'est pas parfait, mais avec respect et avec patience, tout peut s'arranger comme dans mon cas... Malheureusement, la plupart des gens qui écrivent sur les forums ne le font pas quand tout s'arrange...
                        Bien à vous

Commentaire

En ce qui me concerne, tout se passe aussi avec la plus grande politesse, ce que ne m'empêche pas de ne pas être satisfaite des services de Belgacom. Il s'agit de pratiques commerciales injustifiables. C'est vraiment un abus vis-à-vis des clients qui ne réagissent pas à ce genre de situation.

Avant hier, j'ai repris contact avec le service facturation. Cette fois-ci ils me donnent une autre version : mon dossier serait toujours ouvert et n'aurait pas encore été traité. La brave dame me dit qu'elle fait le nécessaire pour suspendre le paiement contesté de manière à ce que je n'ai pas d'ennui. Elle me précise qu'il faut beaucoup de temps pour traiter une réclamation. (Plus d'un mois déjà)

Très bien, sauf que ce matin je reçois un courrier de Belgacom me demandant de payer le montant contesté plus 5 euros de rappel et si je ne paye pas dans les 10 jours, ils me rajoutent 9 euros de frais...
                          Ca c'est la logique Belgacom ! Félicitations.

A ce rythme-là le montant va vite s'élever, car bien sûr, je ne payerai toujours que le montant non contesté, et ce confromément à leurs propres conditions générales.

Ici, ils vont maintenant se débrouiller seuls car dans 2 jours je pars pour 2 mois et demi aux Philippines. Vous aurez donc la suite du feuilleton fin janvier.

Nath

Commentaire

Je revois une de mes connaissances chez bgc lundi. Je te promets d'insister pour toi. Je sais qu'il est fort pris vu sa fonction. Mais je vais lui demander d'intervenir personnellement.

Commentaire

Envoyé par Mistral3 Voir le message
                              Sur ta prochaine facture, vérifie si il y a une réduction affinity, si ça n'est pas le cas envois moi un mp avec tes coordonnées et je demanderai qu'on t'arrange ça.

Hello Mistral,

J'en reviens à ta proposition.
                              Nous sommes en novembre et je n'ai pas mes 50Go.

Pourtant, le 04 septembre vers 0900 et le 09 septembre vers 1400, j'ai eu la confirmation du volume de 50 Go par BGC.

De plus, c'est indiqué également ici:

Est-ce un oubli de BGC ou de nouveau une entourloupette?

D'avance merci

Didj
                              sigpic

Commentaire

Prologue

Après 2 mois et demi d'absence à l'étranger, j'ai pris connaissance d'un courrier de Belgacom qui dit constater qu'aucune erreur de procédure n'a été décelée chez eux (sic). Toutefois ils me font une note de crédit pour les montants contestés et ce par geste commercial.
                                L'affaire est donc réglée en ce qui me concerne, mais les pratiques commerciales restent...

Nath

Commentaire

Chargement...
                                X