Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaque : SMS Payant non sollicités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arnaque : SMS Payant non sollicités

Bonjour à tous,
    je suis confronté à un problème de SMS qui me sont envoyés alors que je n'ai rien demandé et qui me coutent 2€ à chaque fois.

Il s'agit d'un concours auquel je ne me suis jamais inscrits.
    les messages sont du type : vous n'êtes pas repris dans les gagnants au concours iphone. Recevez votre question et répondez à la question de sélection de cette semaine (2€ par SMS ou Stop)

je n'ai rien envoyé.

au même moment j'ai reçu :"quel groupe connu s'est appellé "quarrymen" ...?"...

Le shortcode utilisé est 9987.

pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour arrêter la chose et surtout me faire rembourser ce vol manifeste.

meeeerci.

tu es sur de n' avoir jamais utiliser ces num court ? (participer a un jeux ou commande de logo/sonnerie) ?

Commentaire

Pour arrêter ça, tu dois envoyer STOP au numéro qui pose problème, ou le faire bloquer par l'opérateur. Je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer l'argent volé sans passer par le tribunal, et encore...
      Une transaction réussie, ou alors vous êtes content d'Astel.be ?

Un SMS : Merci Astel, au 3398
      Merci Astel
      au 3398, c'est bon, mangez-en !

Commentaire

Normalement un sms avec "STOP" est la marche à suivre (généralement)...
        "Nous faisons tous des choix mais, en définitive, ce sont ces choix qui nous font."
        Andrew Ryan

Commentaire

envoie STOP ou sonne le 6060 et demande qu'on bloque l'accès des sms premium

Commentaire

Envoyé par Golgoth13 Voir le message
            tu es sur de n' avoir jamais utiliser ces num court ? (participer a un jeux ou commande de logo/sonnerie) ?
            sur et certain !

Commentaire

Alors sonne au 6060 et explque leurs vont peut etre faire un geste

Commentaire

La mauvaise nouvelle est qu'ils ne feront probablement pas de geste car ils recoivent des milliers de demandes à ce sujet.

Pareil pour mobi et base.

Les sociétés sont en général des sociétés française et les opérateurs doivent les payer, donc ils reclameront l'argent au client. En général , il suffit d'avoir un jour demander un sonnerie ou jouer à un jeu ou même simplement avoir déposé son numéro dans une banque de données et on risque de recevoir ce genre de sms.

Les opérateurs ne sont pas responsable, c'est la raison pour laquelle le geste commercial est très peu probable. (mais rien à perdre à essayer)

Seule chose à faire, demander à l'opérateur debloquer tous les messages publicitaires !
                sigpicHaaaaa je rêve de mon ptit bar sur ma ptite île paradisiaque....

Commentaire

Chargement...
                X