If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Attention je ne dis pas que tu l'utilises... le fait qu'il soit installé peut engendrer des problèmes.
Pour l'histoire : D'abord nommé SIPP, celui-ci a été choisi en 1994 parmi plusieurs candidats et a reçu en 1995 son nom définitif d'IPv6 (IP version 6).
pour le fonctionnement : l'adresse IPv6 est longue de 16 octets, soit 128 bits, contre 4 octets (32 bits) pour IPv4. On dispose ainsi d'environ 3,4 × 1038 adresses, soit 340 282 366920 938 463463 374 607431 768 211 456, soit encore, pour reprendre l'image usuelle, plus de 667 132 000 milliards (6,67 × 1017) d'adresses par millimètre carré de surface terrestre. On abandonne la notation décimale pointée employée pour les adresses IPv4 (avec 4 groupes de 1 octet séparés par des points, par exemple 172.31.128.1 au profit d'une écriture hexadécimale, où les 8 groupes de 2 octets (= 16 bits) sont séparés par un signe deux-points : 1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8001 La notation canonique complète ci-dessus comprend exactement 39 caractères. Les 64 premiers bits de l'adresse IPv6 (préfixe) servent généralement à l'adresse de sous-réseau, tandis que les 64 bits suivants identifient l'hôte à l'intérieur du sous-réseau : ce découpage joue un rôle un peu similaire aux masques de sous-réseau d'IPv4. Différentes sortes d'adresses IPv6 jouent des rôles particuliers. Les propriétés de ces blocs sont fixées par un plan d'adressage[1] qui définit des préfixes. L'Internet IPv6 est défini comme étant le sous-réseau 2000::/3, soit les adresses commençant par 2000:: jusqu'à 3FFF:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF. Seules ces adresses peuvent être routées. Toutes les autres adresses ne peuvent être utilisées que localement sur un même réseau physique (de niveau 2), ou par un accord privé de routage mutuel. Parmi les adresses de 2000::/3, on distingue : Les adresses 6to4 (2002::/16) permettant d'acheminer le trafic IPv6 via un ou plusieurs réseaux IPv4.
voila pourquoi parfois il y a certaines lenteurs.
a+
En effet ca m'a l'air plus efficace. Mais tu as l'air de faire semblant de connaitre quelque chose alors que l'implementation de IPV6 se fait a partir du serveur et non sur ton PC a la maison (a moins bien sur que tu ne possedes toi meme un serveur)
Un petit tracing juste pour voir ...
Fichiers attachés
Dernière modification par bruxelles5, 14 novembre 2008, 12h57.
Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres. Samsung Note II / TomTom Live
(Photos By Bruxelles5)
non pas Internet Protocol Version 6
un petit check pour verifier : You are using IPv4 from 212.xx.xx.xx
tu parles bien sur du fameux protocol designe par le IETF (The Internet Engineering Task Force) qui remplace l'actuelle version Internet Protocol, IP Version 4 ?
Mais merci d'avoir tente de me trouver une solution.
MISTERT: il n'y a pas de solution miracle, peu importe le provider un jour ou l'autre ca "peut" deconner.
Le tout c'est de trouver la solution et pas juste de dire "ils sont con"
tu crois au père noël franchement ??? La solution miracle elle existe mais Edpnet ne veut pas l'utiliser...
Dans le cas qui me concernait, le problème était une surcharge sur la centrale mais Edpnet ne voulait pas payer pour faire les upgrade nécessaire... Dans ce cas, s'ils ne voulaient pas payer, je n'allais pas continuer à payer un FAI qui se fou du client
Je ne connais pas edpnet. J'avoue qu'un moment j'ai été tenté par leur offre.
J'ai déménagé et acheter un appartement neuf à Ciney (c'est pas Bruxelles). J'ai Belgacom Tv et j'ai demandé à passer mon ADSL 2+ 8Mbps (je ne pouvais pas avoir plus car trop loin de la centrale) en VDSL 2. Le technicien m'a dit que l'avantage de cette technologie est de pouvoir apporter un débit plus important malgré la distance. Je suis donc passer de 8 Méga à 25 Méga en DL et 3 Méga en upload. Bien entendu, je suis limité à 12 méga en DL et 400 K en upload car Belgacom bride volontairement. Mais grâce à cela je garde mon débit de 12 Méga avec mes deux télévisions branchés regardant deux émissions en HD.
On peut donc dire que c'est stable. Et à quel prix ? 50 euros/mois + la location du deuxième décodeur à 6 euros. Soit 56 euros tout compris. C'est vraiment intéressant je trouve surtout que l'upgrade de votre ADSL 2+ en VDSL 2 est gratuit pour le moment au lieu de 50 euros.
Maintenant, si vous n'avez pas besoin de la TV, ma démonstration n'a pas beaucoup de sens.
Je voulais juste vous faire part de mon expérience.
MacBook Pro 15" Retina Intel Corei7 2,8 GHz, 16 Go RAM, SSD 1 To, Mac OS 10.10
AirPort Time Capsule 3 To
iPad Air 2 Wi-Fi + 4G 128 Go IOS 8.1
iPhone 6 Plus 128 Go IOS 8.1
Apple TV (3th Generation) IOS 8.1
il n'y a pas de VDSL ni de VDSL 2 dans ma rue (centre Bruxelles a cote de AVE Louise, meme pas dans un trou ou a la campagne)
On dirait que c'est plus facile d'avoir du VDSL a la campagne ou dans les communes adjacentes qu'a Bruxelles.
Ou alors ils ont signe un pacte avec VOO qui est dans ma rue. Ca c'est possible.
Comme ca j'aurais pas le choix VOO ou rien.
Donc j'ai pas le choix
Encore une fois c'est ou du 4 Mb chez BC a 35€ avec le 30GB de DL
+ les pack a 5€
ou du 10 MB chez EDPNET a 37€ avec de l'illimite en DL
Alors le choix est vite fait
Quand a la BC TV je m'en fout j'ai le SAT, donc ca m'interesse pas.
Dernière modification par bruxelles5, 15 novembre 2008, 15h48.
Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres. Samsung Note II / TomTom Live
(Photos By Bruxelles5)
Mon opinion apres la baisse a 10 Mpbs du 14/11/2008 (12H00)
Alors dans l'ensemble c'est quand meme mieux. Je suis plus souvent a 10 Mpbs.
Mis a part bien sur dans les heures de pointe.
Je joins encore quelques releves hier soir et aujourd'hui
Maintenant ma question, que va faire EDPNET? Baisser ma ligne a 10 Mpbs en permanence ?
Si oui va t-il faire un autre prix chque mois ? (actuellement 37€ pour ADSL2+ 24 Mpbs Max)
Ca c'est la question la plus importante.
Ou EDPNET va essayer de voir pourquoi il n'est pas possible d'aller plus loin que 10 Mpbs?
Je vous rappelle qu'au debut tout allait bien, je surfais au MAX a 17 Mpbs en moyenne.
Oui le prix restera le même pour max dyn 24 car la vitesse n'est pas garantie. C'est du "best effort".
Un extrait des conditions générales :
"Aucune garantie de performance n'est applicable aux accès DSL, sauf si une mention contraire est explicitement stipulée."
Commentaire