Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EDPNET Excellent pendant 18 mois puis ....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par kojiro Voir le message
    Attention je ne dis pas que tu l'utilises... le fait qu'il soit installé peut engendrer des problèmes.

Pour l'histoire : D'abord nommé SIPP, celui-ci a été choisi en 1994 parmi plusieurs candidats et a reçu en 1995 son nom définitif d'IPv6 (IP version 6).

pour le fonctionnement : l'adresse IPv6 est longue de 16 octets, soit 128 bits, contre 4 octets (32 bits) pour IPv4. On dispose ainsi d'environ 3,4 × 1038 adresses, soit 340 282 366 920 938 463 463 374 607 431 768 211 456, soit encore, pour reprendre l'image usuelle, plus de 667 132 000 milliards (6,67 × 1017) d'adresses par millimètre carré de surface terrestre.
    On abandonne la notation décimale pointée employée pour les adresses IPv4 (avec 4 groupes de 1 octet séparés par des points, par exemple 172.31.128.1 au profit d'une écriture hexadécimale, où les 8 groupes de 2 octets (= 16 bits) sont séparés par un signe deux-points :
    1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8001
    La notation canonique complète ci-dessus comprend exactement 39 caractères.
    Les 64 premiers bits de l'adresse IPv6 (préfixe) servent généralement à l'adresse de sous-réseau, tandis que les 64 bits suivants identifient l'hôte à l'intérieur du sous-réseau : ce découpage joue un rôle un peu similaire aux masques de sous-réseau d'IPv4.
    Différentes sortes d'adresses IPv6 jouent des rôles particuliers. Les propriétés de ces blocs sont fixées par un plan d'adressage[1] qui définit des préfixes.
    L'Internet IPv6 est défini comme étant le sous-réseau 2000::/3, soit les adresses commençant par 2000:: jusqu'à 3FFF:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF. Seules ces adresses peuvent être routées. Toutes les autres adresses ne peuvent être utilisées que localement sur un même réseau physique (de niveau 2), ou par un accord privé de routage mutuel. Parmi les adresses de 2000::/3, on distingue :
    Les adresses 6to4 (2002::/16) permettant d'acheminer le trafic IPv6 via un ou plusieurs réseaux IPv4.

voila pourquoi parfois il y a certaines lenteurs.

a+
    En effet ca m'a l'air plus efficace. Mais tu as l'air de faire semblant de connaitre quelque chose alors que l'implementation de IPV6 se fait a partir du serveur et non sur ton PC a la maison (a moins bien sur que tu ne possedes toi meme un serveur)

Un petit tracing juste pour voir ...
    Fichiers attachés
    Dernière modification par bruxelles5, 14 novembre 2008, 12h57.
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

la c'est assez linéaire je dois dire:

EDIT 12:32
      Et boum 2 sec apres que je post cette magnifique courbe
      Coups de fil de EDPNET m'annoncant le downgrad a 10 Mpbs

On dirait que ca fonctionne (touchons du bois)

Avec Greg les choses avances a grand pas. 5 semaines de tractations et la avec Greg 24H

je dois faire des mesures aujourd'hui car le Downgrad c'est juste pour la journee.
      Et leur envoyer ca.
      Fichiers attachés
      Dernière modification par bruxelles5, 14 novembre 2008, 13h27.
      (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par bruxelles5 Voir le message
        non pas Internet Protocol Version 6
        un petit check pour verifier : You are using IPv4 from 212.xx.xx.xx

tu parles bien sur du fameux protocol designe par le IETF (The Internet Engineering Task Force) qui remplace l'actuelle version Internet Protocol, IP Version 4 ?

Mais merci d'avoir tente de me trouver une solution.

MISTERT: il n'y a pas de solution miracle, peu importe le provider un jour ou l'autre ca "peut" deconner.
        Le tout c'est de trouver la solution et pas juste de dire "ils sont con"

tu crois au père noël franchement ??? La solution miracle elle existe mais Edpnet ne veut pas l'utiliser...

Dans le cas qui me concernait, le problème était une surcharge sur la centrale mais Edpnet ne voulait pas payer pour faire les upgrade nécessaire... Dans ce cas, s'ils ne voulaient pas payer, je n'allais pas continuer à payer un FAI qui se fou du client

Commentaire

Te remettre à 10Mbps théorique, autant passer chez Belgacom en adsl 9mbps où là ca sera super stable.

Reste à voir si tu sais avoir l'adsl 9mbps sur ta ligne

Commentaire

Envoyé par mistert Voir le message
            Te remettre à 10Mbps théorique, autant passer chez Belgacom en adsl 9mbps où là ca sera super stable.

Reste à voir si tu sais avoir l'adsl 9mbps sur ta ligne
            non malheureusement chez BC c'est du 4 (ou 6 me rappelle plus exactement) d'apres leurs tests sur ma ligne

Et c'est plus cher

Donc mieux vaut rester en 10 je pense que EDPNET va faire un prix et pas me laisser au prix ADSL2+ (enfinj'espere)
            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Merci a toi GREG

En fait ce qu'ils ont fait "pour aujourd'hui uniquement" EN TEST

c'est baisser ma vitesse a 10 Mpbs

Ca a l'air plus stable puisque je suis a fond tout le temps en telechargement

Les mesures elles sont plus ou moins fiables mais bon on va dire que c'est mieux

Je dois tester toute la journee et envoyer les resultats des tests de vitesse.

Reste a revoir ensuite le Prix
              Fichiers attachés
              (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Alors voila les resultats.

A partir du moment EDPNET m'a telephone (vers midi aujourd'hui) tout etait ok.

J'ai fais des tests de gros download et la vitesse etait toujours stable a 10 Mbps

Ci-dessous vous pourrez voir les resultats des tests

Maintenant a partir de 20H25 tout a recommencer
                Les vitesses vont de 1.68 Mbps a 3 Mbps.

Tout n'est donc pas stable.
                je vous joins les tests en TXT et aussi en printscreen attache

kbps=11570.5&downloadtime=3.625&KB=5120&recorded=1

12H54 = 11.30 Mbps

*******http://speedtest.edpnet.net/results.php?

kbps=11422.4&downloadtime=3.672&KB=5120&recorded=1

15H28 = 11.15
                Mbps

kbps=6073.4&downloadtime=6.906&KB=5120&recorded=1

17H13 = 5.93
                Mbps

kbps=3994.6&downloadtime=10.5&KB=5120&recorded=1

17H14 3.90 Mbps

kbps=7255.3&downloadtime=5.781&KB=5120&recorded=1

17H15 7.09 Mbps

kbps=13357.7&downloadtime=3.14&KB=5120&recorded=1

20H00 = 13.04 Mbps

kbps=1725.2&downloadtime=24.312&KB=5120&recorded=1

20H27 = 1.68 Mbps

kbps=2058.6&downloadtime=20.375&KB=5120&recorded=1

20H28 2.01 Mbps

kbps=3895.9&downloadtime=10.766&KB=5120&recorded=1

21H51 3.80 Mbps
                Fichiers attachés
                (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

on peut passer en 5 minutes de SUPER a PASSABLE
                  Fichiers attachés
                  (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

pour ma part... j'ai signé pour du 6MBPS... la ligne était super instable... j'ai du vérifier mon installation, filtres, câblage, modem, ...

la seule solution qu'ils ont trouvé, c'est de me downgrader d'abord à 2MBPS puis, sur insistance de ma part à 3MBPS...

en attendant, je paie pour du 6 que je n'ai pas, alors qu'en théorie, ça devrait passer !!!
                    Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par bruxelles5 Voir le message
                      Merci a toi GREG

En fait ce qu'ils ont fait "pour aujourd'hui uniquement" EN TEST

c'est baisser ma vitesse a 10 Mpbs

Ca a l'air plus stable puisque je suis a fond tout le temps en telechargement

Les mesures elles sont plus ou moins fiables mais bon on va dire que c'est mieux

Je dois tester toute la journee et envoyer les resultats des tests de vitesse.

Reste a revoir ensuite le Prix
                      Tu es bonbon pour avoir une remise de prix lol, même si tu n'avais que 3-4mbps, tu payerais le prix de ton abo 17mbps... Aucune vitesse garantie...

Commentaire

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas edpnet. J'avoue qu'un moment j'ai été tenté par leur offre.

J'ai déménagé et acheter un appartement neuf à Ciney (c'est pas Bruxelles). J'ai Belgacom Tv et j'ai demandé à passer mon ADSL 2+ 8Mbps (je ne pouvais pas avoir plus car trop loin de la centrale) en VDSL 2. Le technicien m'a dit que l'avantage de cette technologie est de pouvoir apporter un débit plus important malgré la distance. Je suis donc passer de 8 Méga à 25 Méga en DL et 3 Méga en upload. Bien entendu, je suis limité à 12 méga en DL et 400 K en upload car Belgacom bride volontairement. Mais grâce à cela je garde mon débit de 12 Méga avec mes deux télévisions branchés regardant deux émissions en HD.

On peut donc dire que c'est stable. Et à quel prix ? 50 euros/mois + la location du deuxième décodeur à 6 euros. Soit 56 euros tout compris. C'est vraiment intéressant je trouve surtout que l'upgrade de votre ADSL 2+ en VDSL 2 est gratuit pour le moment au lieu de 50 euros.

Maintenant, si vous n'avez pas besoin de la TV, ma démonstration n'a pas beaucoup de sens.

Je voulais juste vous faire part de mon expérience.
                        MacBook Pro 15" Retina Intel Corei7 2,8 GHz, 16 Go RAM, SSD 1 To, Mac OS 10.10
                        AirPort Time Capsule 3 To
                        iPad Air 2 Wi-Fi + 4G 128 Go IOS 8.1
                        iPhone 6 Plus 128 Go IOS 8.1
                        Apple TV (3th Generation) IOS 8.1

Commentaire

il n'y a pas de VDSL ni de VDSL 2 dans ma rue (centre Bruxelles a cote de AVE Louise, meme pas dans un trou ou a la campagne)
                          On dirait que c'est plus facile d'avoir du VDSL a la campagne ou dans les communes adjacentes qu'a Bruxelles.

Ou alors ils ont signe un pacte avec VOO qui est dans ma rue. Ca c'est possible.
                          Comme ca j'aurais pas le choix VOO ou rien.

Donc j'ai pas le choix

Encore une fois c'est ou du 4 Mb chez BC a 35€ avec le 30GB de DL
                          + les pack a 5€

ou du 10 MB chez EDPNET a 37€ avec de l'illimite en DL

Alors le choix est vite fait

Quand a la BC TV je m'en fout j'ai le SAT, donc ca m'interesse pas.

Dernière modification par bruxelles5, 15 novembre 2008, 15h48.
                          (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Mon opinion apres la baisse a 10 Mpbs du 14/11/2008 (12H00)

Alors dans l'ensemble c'est quand meme mieux. Je suis plus souvent a 10 Mpbs.

Mis a part bien sur dans les heures de pointe.

Je joins encore quelques releves hier soir et aujourd'hui

Maintenant ma question, que va faire EDPNET? Baisser ma ligne a 10 Mpbs en permanence ?
                            Si oui va t-il faire un autre prix chque mois ? (actuellement 37€ pour ADSL2+ 24 Mpbs Max)

Ca c'est la question la plus importante.

Ou EDPNET va essayer de voir pourquoi il n'est pas possible d'aller plus loin que 10 Mpbs?

Je vous rappelle qu'au debut tout allait bien, je surfais au MAX a 17 Mpbs en moyenne.

14/11/2008

kbps=11472.4&downloadtime=3.656&KB=5120&recorded=1

23H00 11.20 Mbps

15/11/2008

kbps=11570.5&downloadtime=3.625&KB=5120&recorded=1

14H45 11,30 Mbps

L'image ci-dessous represente un DL d'un gros fichier avec une vitesse stable a 12 Mpbs (voir leger au dessus)
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par bruxelles5, 16 novembre 2008, 01h47.
                            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Le prix ne bougera pas, c'est quasi sûr ou alors ils ont changés leur politique commercial...

Commentaire

Oui le prix restera le même pour max dyn 24 car la vitesse n'est pas garantie. C'est du "best effort".
                                Un extrait des conditions générales :
                                "Aucune garantie de performance n'est applicable aux accès DSL, sauf si une mention contraire est explicitement stipulée."

Un autre passage http://fr.wiki.edpnet.be/index.php/Q...e_ma_connexion
                                Dernière modification par medamy, 16 novembre 2008, 21h18.
                                "On en a gros!"

Commentaire

Chargement...
                                X