Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EDPNET Excellent pendant 18 mois puis ....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• EDPNET Excellent pendant 18 mois puis ....

Tout allait bien chez EDPNET et ma ligne ADSL2+ je tournais a 17 Mbps en moyenne (1.2km du central)

Puis a partir d'octobre tout est arrive

17 Mbps
    15 Mbps
    12 Mbps
    10 Mbps
    8 Mbps
    5 Mbps
    4 Mbps
    2 Mbps

et 1 Mbps aujourd'hui

Que se passe t-il? Pourquoi cette descente aux enfers ????

Apres avoir ouvert un ticket le 4/10/2008 et fait EXACTEMENT tout ce que EDPNET m'a demande de faire

changer le cable (10m, 5m, 3m, 1.5m)
    changer le filtre
    changer de PC
    stopper mon antivirus
    changer de modem

Prendre des mesures de vitesse et afficher en meme temps les donnees du modem (downstream upstream .....)

Et ceci pendant 1 semaine complet tests fait 10 fois par jour

Plus de 50 mises a jour du ticket

Ouverture des 10 ticket supplementaires .........(pour le meme probleme)

Je suis arrive au bout de ce que je pouvais faire ??

Quel peut etre le probleme ?

Pourquoi suis-je passe de "TOUT VA BIEN" a "TOUT VA MAL" ???

Une idee ?

Je sens que je vais regretter mon choix mais je pense a Belgacom et son offre (2 fois plus cher avec 2 fois moins de telechargement) a 60€ (actuellement je paie 37€ pour du SOIT DISANT ADSL2+ et du DL illimite

Que faire ??????
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

Que faire ? Quitter Edpnet dès que tu le peux.

J'avais prévenu sur Astel quand une personne demandait des avis sur Edpnet, ce sont des incapables et impossible de leur faire comprendre quand le réseau est surchargé, ils s'en foutent, le temps que tu paies.

J'avais un abo chez eux à 6mbps théorique. Pendant 6-7mois, tout allait bien, j'avais en moyenne 5mbps réel. Puis du jour au lendemain, je me suis retrouvé à moins de 1mbps la plupart du temps.

Ils m'ont demandé de changer de modem, de câblage, de pc ( mais bien sur ) et j'en passe. Finalement après quelques semaines, ils ont reconnus qu'il y avait un problème de surcharge à la centrale ( ils le savaient depuis le début je présume... ) et m'ont promis pendant plusieurs semaines de faire des upgrades pour améliorer la ligne.

Au bout de 2-3mois, voyant que le problème était toujours le même, j'ai cassé le contrat !!!

Depuis, je suis passé chez Belcenter avec l'abo adslmax2+ ( 20mbps réel ) et je les recommande. Malgré tout, je suis revenu chez Belgacom en vdsl2 pour Belgacomtv et là je dois dire aussi que la vitesse, c'est stable de chez stable.

Alors Edpnet, quand ca va, c'est super mais dès que ca déconne, c'est la merde.

Commentaire

salut,

EDPnet nous demande ton numéro de client pour jeter un oeil à ta ligne

peux-tu m'envoyer ça par mp ?

Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Greg MP envoye.

Belgacom j'irais bien mais quand tu y pense c'est CHER (tres cher)

Si je veux la meme chose chez Belgacom ca s'apelle VDSL BOOST 17 Mpbs

Et ca coute 60€ (je paie actuellement 37€) et c'est 60GB par mois de DL apres arrive les fameux pack a 5€ (pourquoi s'en priver)

Puis le VDSL n'arrive pas chez moi, je suis aller chez BC aujourd'hui et il m'ont montre sur leur PC avec test de lignes que tout ce que je pouvais avoir chez BC c'est de l'ADSL Normal

Et pourtant j'habite a 300m du la Place Stephanie, pres de l'Ave Louise (donc pas dans un trou perdu) c'est fou ce truc

Et comme BC ne propose pas de l'ADSL2+ ben j'ai pas le choix, soit je reste chez EDPNET et je patiente soit je trouve un autre provider ADSL2+

JE vais choisir la patience, quoi que la ca me gonfle un peu.

Mais ce qui est etrange c'est que si je teste ma ligne avec la lien http://speedtest.edpnet.net/meter.php

Je passe de 2 Mpbs a 19H a 8.5 Mpbs a 19H30 (maintenant)

Ca passe du tout ou rien.

Puis si je prends mon DL Manager j'arrive (quelques fois) a du DL sur genre 350MB a 12 Mpbs et quelques fois a du 3 Mpbs

Je fais des mesures avec SpeedConnect et la c'est encor eplus flagrant.

les courbes passent de ZERO a 4000
        Fichiers attachés
        (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Tu as regardé du côté de chez Belcenter en adslmax2+ ? Quand j'y étais, très stable et très pro

Commentaire

Je suis chez EDPNET depuis plusieurs années dans la Région Wallone et jamais eu ce genre de problème.

Commentaire

oui mais je me rappelle Kojiro que tu n'es pas en ADSL2+ mais en ADSL normal (genre 4 Mpbs)

Donc tu n'as jamais connu les vitesses de 17 Mpbs voir plus......

Tu ne sais donc pas ce que c'est
              (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Je sais que tes connaissances en réseaux sont limitées. Peut-être que tu n'as pas bien protégé ton Wifi et quelqu'un pompe sur ta ligne ??

Commentaire

ah non Kojiro j'ai une protection par MAC Address + surveillance via airsnare (mais je ne suis pas sur que tu connaisses ce programme)
                  (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Pourrais-tu vérifier si tu as le protocol TCP/IP V6 installé. Si c'est le cas essais de le désactiver sinon desinstall le, sinon ouvrir une fenêtre dos puis taper netsh int ipv6 uninstall

Si besoin pour le réinstaler: ipv6.exe install

Vérifies aussi dans les services qu'aucun service lié à ipv6 n'est actif

arrêtes les et mets les sur désactivé

Commentaire

Faut arrêter de vouloir défendre Edpnet lol.

Même en adsl 6mbps, ils ne sont pas capable de résoudre des problèmes de surcharge sur une centrale alors ca montre le niveau...

Commentaire

voilà, l'équipe technique d'edpnet est dessus, je vous tiens au jus quand j'ai un retour
                        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                        Comparateur des abonnements et packs
                        Boutique des smartphones avec abonnement
                        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Envoyé par kojiro Voir le message
                          Pourrais-tu vérifier si tu as le protocol TCP/IP V6 installé. Si c'est le cas essais de le désactiver sinon desinstall le, sinon ouvrir une fenêtre dos puis taper netsh int ipv6 uninstall

Si besoin pour le réinstaler: ipv6.exe install

Vérifies aussi dans les services qu'aucun service lié à ipv6 n'est actif

arrêtes les et mets les sur désactivé
                          non pas Internet Protocol Version 6
                          un petit check pour verifier : You are using IPv4 from 212.xx.xx.xx

tu parles bien sur du fameux protocol designe par le IETF (The Internet Engineering Task Force) qui remplace l'actuelle version Internet Protocol, IP Version 4 ?

Mais merci d'avoir tente de me trouver une solution.

MISTERT: il n'y a pas de solution miracle, peu importe le provider un jour ou l'autre ca "peut" deconner.
                          Le tout c'est de trouver la solution et pas juste de dire "ils sont con"

Fichiers attachés
                          Dernière modification par bruxelles5, 14 novembre 2008, 12h25.
                          (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Attention je ne dis pas que tu l'utilises... le fait qu'il soit installé peut engendrer des problèmes.

Pour l'histoire : D'abord nommé SIPP, celui-ci a été choisi en 1994 parmi plusieurs candidats et a reçu en 1995 son nom définitif d'IPv6 (IP version 6).

pour le fonctionnement : l'adresse IPv6 est longue de 16 octets, soit 128 bits, contre 4 octets (32 bits) pour IPv4. On dispose ainsi d'environ 3,4 × 1038 adresses, soit 340 282 366 920 938 463 463 374 607 431 768 211 456, soit encore, pour reprendre l'image usuelle, plus de 667 132 000 milliards (6,67 × 1017) d'adresses par millimètre carré de surface terrestre.
                            On abandonne la notation décimale pointée employée pour les adresses IPv4 (avec 4 groupes de 1 octet séparés par des points, par exemple 172.31.128.1 au profit d'une écriture hexadécimale, où les 8 groupes de 2 octets (= 16 bits) sont séparés par un signe deux-points :
                            1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8001
                            La notation canonique complète ci-dessus comprend exactement 39 caractères.
                            Les 64 premiers bits de l'adresse IPv6 (préfixe) servent généralement à l'adresse de sous-réseau, tandis que les 64 bits suivants identifient l'hôte à l'intérieur du sous-réseau : ce découpage joue un rôle un peu similaire aux masques de sous-réseau d'IPv4.
                            Différentes sortes d'adresses IPv6 jouent des rôles particuliers. Les propriétés de ces blocs sont fixées par un plan d'adressage[1] qui définit des préfixes.
                            L'Internet IPv6 est défini comme étant le sous-réseau 2000::/3, soit les adresses commençant par 2000:: jusqu'à 3FFF:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF. Seules ces adresses peuvent être routées. Toutes les autres adresses ne peuvent être utilisées que localement sur un même réseau physique (de niveau 2), ou par un accord privé de routage mutuel. Parmi les adresses de 2000::/3, on distingue :
                            Les adresses 6to4 (2002::/16) permettant d'acheminer le trafic IPv6 via un ou plusieurs réseaux IPv4.

voila pourquoi parfois il y a certaines lenteurs.

a+

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
                              voilà, l'équipe technique d'edpnet est dessus, je vous tiens au jus quand j'ai un retour

Merci Greg, la au moins on cherche des solutions.

PS: Dans ma rue (ou tout du moins pas loin) la seule "MODIF" qui a ete faite c'est l'installation de pour Horodateurs. Mais je n'ai constate aucune "tranchees" ou ouverture de la rue pour travaux.

Chose possible "enfin peut etre possible" un voisin raccorde sur ma ligne (ca je sais pas si c'est faisable) Je parle pas de connection en Wifi, mais dans le boitier dans ma cave (nous ne sommes pas nombreux dans cet immeuble 4 ou 5 appart)
                              (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Chargement...
                              X