If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
J'ai lu vos arguments de part et d'autres et bon, c'est facile de critiquer l'autre mais c'est le client qui paye quand même.
Je suis d'accord quand on dit que les commerciaux des marchands ambulants doivent vendre. Mais je suis désolé, c'est de l'arnaque. OK, ils peuvent choisir cela ou périr mais s'ils exercent ce métier, c'est qu'ils acceptent d'être pour bonne partie malhonnête car ils savent qu'ils n'auront pas assez de commissions s'ils ne poussent pas le client. Donc, je trouve que le vendeur en mentant est un escroc, c'est un vente associé à un dol donc la vente doit être annulée.
Les opérateurs qui sont aussi responsable en laissant le système tourner ainsi. Je sais que Proximus se bat sur certains marchés pour récupérer de la clientèle mais si c'est pour avoir une clientèle qui donne une mauvaise image de la société ... c'est destructeur. Mais ils n'agissent pas et je doute que cela soit du fatalisme.
Personnellement, je ne vais plus jamais chez des partenaires ou des vendeurs ambulants, je vais dans une téléboutique ou 2 pour voir si l'information est identique.
Je trouve que cela devient grave et très grave d'en arriver là pour se protéger soit même. C'est une perte de confiance grave dans le système.
Scarvounet, je te propose d'envoyer une plainte à Proximus et à la société qui t'a vendu le produit en disant ce que tu as obtenu comme informations du vendeur, les garanties orales obtenues, ... et en disant bien que c'est un dol manifeste.
L'adage disant "cherche à qui le crime profite" me semble bien présent. Pour le vendeur car il cherche sa commission à tout prix et à Proximus qui laisse faire et encombre son propre service réclamations de cadavres ainsi.
C'était mes 0.02 cents
In Tux I trust. And you ? Do you ?
La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
[/URL]
J'ai lu vos arguments de part et d'autres et bon, c'est facile de critiquer l'autre mais c'est le client qui paye quand même.
Je suis d'accord quand on dit que les commerciaux des marchands ambulants doivent vendre. Mais je suis désolé, c'est de l'arnaque. OK, ils peuvent choisir cela ou périr mais s'ils exercent ce métier, c'est qu'ils acceptent d'être pour bonne partie malhonnête car ils savent qu'ils n'auront pas assez de commissions s'ils ne poussent pas le client. Donc, je trouve que le vendeur en mentant est un escroc, c'est un vente associé à un dol donc la vente doit être annulée.
Les opérateurs qui sont aussi responsable en laissant le système tourner ainsi. Je sais que Proximus se bat sur certains marchés pour récupérer de la clientèle mais si c'est pour avoir une clientèle qui donne une mauvaise image de la société ... c'est destructeur. Mais ils n'agissent pas et je doute que cela soit du fatalisme.
Personnellement, je ne vais plus jamais chez des partenaires ou des vendeurs ambulants, je vais dans une téléboutique ou 2 pour voir si l'information est identique.
Je trouve que cela devient grave et très grave d'en arriver là pour se protéger soit même. C'est une perte de confiance grave dans le système.
Scarvounet, je te propose d'envoyer une plainte à Proximus et à la société qui t'a vendu le produit en disant ce que tu as obtenu comme informations du vendeur, les garanties orales obtenues, ... et en disant bien que c'est un dol manifeste.
L'adage disant "cherche à qui le crime profite" me semble bien présent. Pour le vendeur car il cherche sa commission à tout prix et à Proximus qui laisse faire et encombre son propre service réclamations de cadavres ainsi.
C'était mes 0.02 cents
Je pense que cela va être totelement, inutile, j'ai signé donc dans l'absolu je suis bloqué quoi qu'il ait été dit
La promo est intéressante donc je pense que je vais en profiter, car je vais y perdre plus en portant plainte à proximus.
Je n'aurai jamais du signé cette connerie, je suis bloqué.
Mais merci du conseil.
Par contre j'ai une question vis-à-vis de ça, les 600min de communication gratuite que l'on a , on ne les voit que le week-end ?
Car quand je fais #121#, je ne vois que mon crédit et rien d'autre
Merci à tous
Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398 sigpic
Juste pour info, le dol est une manœuvre d'un cocontractant dans le but de tromper son partenaire et provoquer chez lui une erreur au sens de vice du consentement. Le dol est avec l'erreur et la violence un des trois vices du consentement. Il est donc sanctionné par la nullité.
Bien sûr c'est théorique mais il ne peut y avoir de dol s'il n'y a pas existence d'un contrat (verbal ou écrit).
In Tux I trust. And you ? Do you ?
La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
[/URL]
Juste pour info, le dol est une manœuvre d'un cocontractant dans le but de tromper son partenaire et provoquer chez lui une erreur au sens de vice du consentement. Le dol est avec l'erreur et la violence un des trois vices du consentement. Il est donc sanctionné par la nullité.
Bien sûr c'est théorique mais il ne peut y avoir de dol s'il n'y a pas existence d'un contrat (verbal ou écrit).
Merci pour l'info
Par contre tu ne sais pas pour ma question sur les minutes gratui ?
Merci à toi.
Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398 sigpic
Je ne crée pas un nouveau post car ma question rejoint le sujet de ce post.
Moi j'ai l'offre "Pay&Go AR 15 Promo(FTC)"
Pendant six mois j'ai été rechargé de 15€ et je ne payais que 7,50€. depuis trois ou quatre mois, je dois malheureusement payer les 15€.
Est-ce que quelqu'un sait
- si on peut annuler le contrat (ça m'étonnerait) ? - Combien de mois je vais devoir payer ces 15€
- si le contrat va prendre fin tout seul ou bien si c'est moi qui devrai faire la démarche pour l'annuler ??
Tu peux annuler ton contrat quand tu veux, mais tu devrais payer les mois restants de ton contrat.
Le contrat ne s'annulera pas automatiquement. C'est à toi de faire la demande !
iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6 iPad Air 2 Cellular
La différence entre un vendeur ambulant et un vendeur en téléboutique est la suivante :
Le vendeur ambulant fait signer, empoche, et tu ne le revois plus jamais. Donc l'arnaque pour ceux qui n'ont pas de conscience, est le crime parfait pour toucher ses commissions.
Ici je suis dans un tout petit shop, le plus petit de Belgique (en taille pour ma société). Je peux vous assurer que si je mettais ma conscience de côté et que j'arnaquais les gens en disant "aaah trop tard mon gars, t'as signé démerde toi moi j'ai eu ma comm", je pense que mon shop tournerait encore +- bien 3 mois puis fermerait.
Ok, je marche à la comm. Mais je n'ai jamais été caser un abonnement inutile à un des mes clients, et ça, je m'en fais un principe ! J'aurais peut-être moins de commissions fin du mois, mais rien ne vaut la bonne conscience et la bonne réputation d'un magasin.
C'est ça qui me permet de voir augmenter ma clientèle : quand on conseille bien les clients, le bouche à oreille marche (moins vite que si c'était négatif c'est sûr, mais ça marche). Et plus les gens sont confiants, plus ma clientèle augmente.
C'est comme ça que je fonctionne, j'ai ma conscience et ma fierté pour moi, et certains devraient en faire de même
A court terme, l'arnaque permet de se remplir le portefeuille.
Mais à long terme, c'est la confiance qui prime !
(Je ne parle pas pour quelqu'un en particulier sur ce topic hein, on est d'accord )
Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui
Tu peux annuler ton contrat quand tu veux, mais tu devrais payer les mois restants de ton contrat.
Le contrat ne s'annulera pas automatiquement. C'est à toi de faire la demande !
Ok et je dois m'y prendre comment ??
aller dans un point de vente proximus ??
envoyer par courrier ??
bonjour tous le monde voila j'ais le lg ku990i avec abonnement proximus et je voudrait savoir si quelqu'un a la chaine mtv sur le portail vodafone live parce que moi la chaine ne fonctionne pas il est ecris que la chaine est momentanement inaxessible mais sa fait au moins 2 moi j'avais le meme probleme avec mon nokia n82 esque quelqu'un pourrait me dire si je doit faire quelque'chose pour sa dans le gsm proximus ma changer ma carte sim et sais tout il ne savent rien d'autre sa me degoute parce que je paye pour rien et sa m'ennerve et il ne savent rien il sont trop bete merci a tous
Dernière modification par defonce028, 04 juillet 2009, 13h44.
Commentaire