Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom : Expérience$

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom : Expérience$

Bonjour ,

Je suis depuis peu , à mon grand regret , client belgacom.

Nous avons opté pour belgacom tv donc la b-box (ns avons le modèle 1)

Mon pc était dans une autre pièce que la b-box j'ai donc du passé au wifi pour accéder au net .

A l'installation de la clé wifi vendue (30 ou 35 euro par belgacom impossible de faire quoique se soit car il manquait une dll .
    J'ai donc rapporté cette clé et acheté une autre marque .
    Résultat : la clef s'installe rapidement et je l'ai payée moins chère.

Pourtant impossible d'accéder au réseau wifi même si je suivais les "conseils" du helpdesk 0800.

Le helpdesk : Alors souvent des gens qui vous aident et font leur possible ou du moins le tentent au minimum mais quelques fois des personnes qui estiment devoir vous mettre en relation avec un Informaticien !!! et ce service coute : 25euro pour que quelqu'un vous aide mais ils sont fourbes car c'est un 0800 (donc gratuit ) et si vous ne prétez pas attention à ce que dit le robot en début de message vous perdez 25 euro pour parler avec ce technicien.

Bref je suis resté 15 jours sans pouvoir surfer avec tout les désagréments que ça m'a apporté ! Ils sont inombrables .

Au final j'ai fait l'acquisition d'un macbook car j'en avais besoin et dans le même temps je pensais régler mon problème de wifi.
    Ce qui fut le cas mais pas totalement :

Je peux surfer mais très très lentement , donc pour ouvrir yahoo.fr par exemple et consulter mes email : ça prend plus de temps que si je surfais via un modem téléphonique !!! et oui n'est ce pas magnifique.

du coté de belgacom on me dit que si en ethernet tout fonctionne ils se lavent les mains de mon problème car légalement ils se sont protégés en précisant qu'ils n'assuraient pas le support technique wifi car selon un membre du helpdesk " c'est trop compliqué , il y a trop de paramètres qui entre en compte "

Alors je me dis que l'on se moque des clients , que les client ne sont que des moutons bon pour payer .

Je précise que ce n'est pas moi qui ai choisi belgacom mais mes parents donc je subis cette erreur.

En gros ne changez pas d'opérateur pour belgacom vous vous en mordriez les doigts car en plus d'être les plus cher , ce sont les moins scrupuleux quand il s'agit de vous gratter un euro ou de carrément tenté de vous ponctionner 25 euro avec Easy doctor (le 0800 payant)

Alors que pensez vous de cette situation : je suis à 3 mètre de la très design b-box ,
    j'ai un nouveau macbook fonctionnel , le wifi est activé et je surfe réellement comme si j'étais encore avec du vieux matos pourri : est ce logique ?

Que puis je faire pour tenter de me sortir de cette situation car à part m'ennerver je ne vois pas ... ?

merci pour vos réponses

Salut Belgaconio

Tu as essayé de surfer sans aucune protection wifi ? Juste pour voir si cela fonctionne évidemment ;-)

Les mac ont parfois des drôles de comportements avec certains routeurs...

Commentaire

Salut, chez nous surfont à 3 en wifi + le PC bureau connecté et BGTV et je n'ai aucun soucis de vitesse ...Que du contraire

Ps; tu as un probléme évident dans ta configuration

Jmarc
      - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
      - iPad Mini retina White 32Gb+4G
      -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
      Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Envoyé par jmarc690 Voir le message
        Salut, chez nous surfont à 3 en wifi + le PC bureau connecté et BGTV et je n'ai aucun soucis de vitesse ...Que du contraire

Ps; tu as un probléme évident dans ta configuration

Jmarc

Idem, aucun soucis chez nous non plus
        sigpic
        Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
        Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Salut,
          J'ai parfois jusqu'à 3 macs, 1 pc et une airport extreme avec disque et imprimante en réseau connectés en wifi, en plus de la wii, sur une b-box2 et je n'ai aucun soucis de vitesse.
          Si ton macbook a des soucis de taux de transfert, vérifie en désactivant toutes les protections et autres clés de codage de ta b-box et remonte tes protections au fur et à mesure.

Commentaire

merci à tous pour vos réponses je vais me renseigner quant à la configuration à adopter réellement et les paramètres à modifier par la b-box pour le wifi .

Commentaire

du coté de belgacom on me dit que si en ethernet tout fonctionne ils se lavent les mains de mon problème car légalement ils se sont protégés en précisant qu'ils n'assuraient pas le support technique wifi car selon un membre du helpdesk " c'est trop compliqué , il y a trop de paramètres qui entre en compte "
              Belgacom te fournit la ligne, maintenant à toi de régler ton pc pour que cela fonctionne correctement.

Quand tu achètes une voiture, le concessionnaire ne va pas t'apprendre à conduire
              Le mieux c'est encore de faire appel à un informaticien de ta région
              Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Chargement...
              X