Bonjour ,
Je suis depuis peu , à mon grand regret , client belgacom.
Nous avons opté pour belgacom tv donc la b-box (ns avons le modèle 1)
Mon pc était dans une autre pièce que la b-box j'ai donc du passé au wifi pour accéder au net .
A l'installation de la clé wifi vendue (30 ou 35 euro par belgacom
impossible de faire quoique se soit car il manquait une dll .
J'ai donc rapporté cette clé et acheté une autre marque .
Résultat : la clef s'installe rapidement et je l'ai payée moins chère.
Pourtant impossible d'accéder au réseau wifi même si je suivais les "conseils" du helpdesk 0800.
Le helpdesk : Alors souvent des gens qui vous aident et font leur possible ou du moins le tentent au minimum mais quelques fois des personnes qui estiment devoir vous mettre en relation avec un Informaticien !!! et ce service coute : 25euro pour que quelqu'un vous aide mais ils sont fourbes car c'est un 0800 (donc gratuit ) et si vous ne prétez pas attention à ce que dit le robot en début de message vous perdez 25 euro pour parler avec ce technicien.
Bref je suis resté 15 jours sans pouvoir surfer avec tout les désagréments que ça m'a apporté ! Ils sont inombrables .
Au final j'ai fait l'acquisition d'un macbook car j'en avais besoin et dans le même temps je pensais régler mon problème de wifi.
Ce qui fut le cas mais pas totalement :
Je peux surfer mais très très lentement , donc pour ouvrir yahoo.fr par exemple et consulter mes email : ça prend plus de temps que si je surfais via un modem téléphonique !!! et oui n'est ce pas magnifique.
du coté de belgacom on me dit que si en ethernet tout fonctionne ils se lavent les mains de mon problème car légalement ils se sont protégés en précisant qu'ils n'assuraient pas le support technique wifi car selon un membre du helpdesk " c'est trop compliqué , il y a trop de paramètres qui entre en compte "
Alors je me dis que l'on se moque des clients , que les client ne sont que des moutons bon pour payer .
Je précise que ce n'est pas moi qui ai choisi belgacom mais mes parents donc je subis cette erreur.
En gros ne changez pas d'opérateur pour belgacom vous vous en mordriez les doigts car en plus d'être les plus cher , ce sont les moins scrupuleux quand il s'agit de vous gratter un euro ou de carrément tenté de vous ponctionner 25 euro avec Easy doctor
(le 0800 payant)
Alors que pensez vous de cette situation : je suis à 3 mètre de la très design b-box ,
j'ai un nouveau macbook fonctionnel , le wifi est activé et je surfe réellement comme si j'étais encore avec du vieux matos pourri : est ce logique ?
Que puis je faire pour tenter de me sortir de cette situation car à part m'ennerver je ne vois pas ... ?
merci pour vos réponses
Je suis depuis peu , à mon grand regret , client belgacom.
Nous avons opté pour belgacom tv donc la b-box (ns avons le modèle 1)
Mon pc était dans une autre pièce que la b-box j'ai donc du passé au wifi pour accéder au net .
A l'installation de la clé wifi vendue (30 ou 35 euro par belgacom

J'ai donc rapporté cette clé et acheté une autre marque .
Résultat : la clef s'installe rapidement et je l'ai payée moins chère.
Pourtant impossible d'accéder au réseau wifi même si je suivais les "conseils" du helpdesk 0800.
Le helpdesk : Alors souvent des gens qui vous aident et font leur possible ou du moins le tentent au minimum mais quelques fois des personnes qui estiment devoir vous mettre en relation avec un Informaticien !!! et ce service coute : 25euro pour que quelqu'un vous aide mais ils sont fourbes car c'est un 0800 (donc gratuit ) et si vous ne prétez pas attention à ce que dit le robot en début de message vous perdez 25 euro pour parler avec ce technicien.
Bref je suis resté 15 jours sans pouvoir surfer avec tout les désagréments que ça m'a apporté ! Ils sont inombrables .
Au final j'ai fait l'acquisition d'un macbook car j'en avais besoin et dans le même temps je pensais régler mon problème de wifi.
Ce qui fut le cas mais pas totalement :
Je peux surfer mais très très lentement , donc pour ouvrir yahoo.fr par exemple et consulter mes email : ça prend plus de temps que si je surfais via un modem téléphonique !!! et oui n'est ce pas magnifique.
du coté de belgacom on me dit que si en ethernet tout fonctionne ils se lavent les mains de mon problème car légalement ils se sont protégés en précisant qu'ils n'assuraient pas le support technique wifi car selon un membre du helpdesk " c'est trop compliqué , il y a trop de paramètres qui entre en compte "
Alors je me dis que l'on se moque des clients , que les client ne sont que des moutons bon pour payer .
Je précise que ce n'est pas moi qui ai choisi belgacom mais mes parents donc je subis cette erreur.
En gros ne changez pas d'opérateur pour belgacom vous vous en mordriez les doigts car en plus d'être les plus cher , ce sont les moins scrupuleux quand il s'agit de vous gratter un euro ou de carrément tenté de vous ponctionner 25 euro avec Easy doctor


Alors que pensez vous de cette situation : je suis à 3 mètre de la très design b-box ,
j'ai un nouveau macbook fonctionnel , le wifi est activé et je surfe réellement comme si j'étais encore avec du vieux matos pourri : est ce logique ?
Que puis je faire pour tenter de me sortir de cette situation car à part m'ennerver je ne vois pas ... ?

merci pour vos réponses
Commentaire