C'est 8, 16 ou 32 mais pas 18Go :-)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Financement Iphone
Réduire
X
-
Envoyé par Erico75 Voir le messageC'est 8, 16 ou 32 mais pas 18Go :-)[CENTER][COLOR=red]Standard de Liège - Champion de Belgique 2007-2008 ![/COLOR][/CENTER]
[CENTER] [/CENTER]
Commentaire
-
Dans la province de Liége, c'est Mission Impossible d'en trouver un... Dans les shops, ils m'ont dit qu'ils vont retrouver du stock d'ici une dizaine de joursLa main sur le katana, même si la peur m'assaille,je m'en iraiscomme un samouraï.
Commentaire
-
Envoyé par niko4960 Voir le messageDans la province de Liége, c'est Mission Impossible d'en trouver un... Dans les shops, ils m'ont dit qu'ils vont retrouver du stock d'ici une dizaine de joursLa patience sera de mise ...
[CENTER][COLOR=red]Standard de Liège - Champion de Belgique 2007-2008 ![/COLOR][/CENTER]
[CENTER] [/CENTER]
Commentaire
-
Envoyé par Defjam-Mystikal Voir le messageClair comment la Fnac, peut-elle prêter à quelqu'un qui n'a pas de revenu, si la fiche de paie n'est pas nécessaire ... ils n'ont aucun moyen de savoir si la personne a un revenu ...
Suffit que la personne ne soit pas fichée et hop ... ça parait peu plausible, soit ils ne font vraiment pas leur boulot. J'aurai bien envie de tester mais je ne tiens pas à me retrouver avec un prêt hahaha.Rôdeur d'astel.be
Commentaire
-
Envoyé par Erico75 Voir le messageCela n'a pas de sens, ils se basent sur la confiance alors?
Une personne sans scrupule peut dans ce cas mentir et prétendre avoir un revenu sans devoir à donner un quelconque preuve de son revenu!
C'est en quelque sorte faciliter l'endetement et pousser la consommation des plus faibles!!!
C'est presque cela. Bon j'explique. Je pense que l'on peut me croire, j'ai fait du crédit a la conso, des financements, des PH et ... j'ai été vendeur dans un grand magasin d'électro à Liège de 97 a 99.
Je ne sais pas si la loi à changé, mais voila ce que nous faisions. Nous on travaillait avec la carte Aurora. On faisait les demandes directement par Minitel ( ha ha le Minitel ) et aussi internet. Jusqu'a 1250 € ( à l'époque 50.000 francs belge ) la loi belge stipulait qu'il n'était pas nécessaire de demander de preuve physique de revenus. Il fallait juste vérifier le fichier ACN & BN.
Par preuve physique on entend une fiche de salaire, un extrait de compte ou quoi que ce soit prouvant que l'on a des revenus officiels ( salires, chômage, CPAS, mutuelle, assurances privées, rentes ... etc ... ).
Bref je demandais aux gens " Et combien gagnez vous par moi ? " ... Et là les gens pouvaient répondre ce qu'ils voulaient puisque l'émeteur de la carte Aurora ne vérifait pas les dires tant qu'il s'agissait de l'achat d'un bien de consomation ( magnétoscope, DVD, télé, gsm ... etc ) et ce jusqu'a 50.000 francs belge ( 1.250 € ). A partir de 50.001 il fallait prouver ces revenus.
Vous n'imaginez pas le nombre de cartes de crédit Aurora que l'on a placé pour pouvoir vendre notre matos a des gens qui n'avaient pas l'argent pour payer cash, ni même d'ailleurs pour payer à crédit vu qu'ils n'avaient déjà aucunes capacité d'épargne. Car comment payer a crédit tous les mois 25 € ou 50 € quand on n'est déjà pas foutu d'en épargner 10 € ? Mais tant qu'il n'y a pas de fichage BN, on est tranquille.
Est-ce dégeulasse ? Le système est dégeulasse. A 100 % même. Mais si le vendeur refuse de faire la demande de prêt/carte aux clients, ils vont faire quoi les clients ? Le tour des magasins jusqu'a ce qu'un accepte de leur faire crédit.
Alors voila, si la loi n'a pas changé, et si vous n'êtes pas fichés Banque Nationale, alors vous pouvez normalement toutes et tous courir acheter vos I-Phones a des prix de fous payés à crédit et que de toute façon la grande majorité revendra dans les 2 mois qui viennent. On acceptera la demande de crédit.
C'est cela le consumérisme.
*** Orange ORANGE GO PLUS ****** Orange LOVE ****** Samsung S21 *********
sigpic
Commentaire
-
Envoyé par ultra_phoenix Voir le messageVoila ce que je voulais éviter.
C'est presque cela. Bon j'explique. Je pense que l'on peut me croire, j'ai fait du crédit a la conso, des financements, des PH et ... j'ai été vendeur dans un grand magasin d'électro à Liège de 97 a 99.
Je ne sais pas si la loi à changé, mais voila ce que nous faisions. Nous on travaillait avec la carte Aurora. On faisait les demandes directement par Minitel ( ha ha le Minitel ) et aussi internet. Jusqu'a 1250 € ( à l'époque 50.000 francs belge ) la loi belge stipulait qu'il n'était pas nécessaire de demander de preuve physique de revenus. Il fallait juste vérifier le fichier ACN & BN.
Par preuve physique on entend une fiche de salaire, un extrait de compte ou quoi que ce soit prouvant que l'on a des revenus officiels ( salires, chômage, CPAS, mutuelle, assurances privées, rentes ... etc ... ).
Bref je demandais aux gens " Et combien gagnez vous par moi ? " ... Et là les gens pouvaient répondre ce qu'ils voulaient puisque l'émeteur de la carte Aurora ne vérifait pas les dires tant qu'il s'agissait de l'achat d'un bien de consomation ( magnétoscope, DVD, télé, gsm ... etc ) et ce jusqu'a 50.000 francs belge ( 1.250 € ). A partir de 50.001 il fallait prouver ces revenus.
Vous n'imaginez pas le nombre de cartes de crédit Aurora que l'on a placé pour pouvoir vendre notre matos a des gens qui n'avaient pas l'argent pour payer cash, ni même d'ailleurs pour payer à crédit vu qu'ils n'avaient déjà aucunes capacité d'épargne. Car comment payer a crédit tous les mois 25 € ou 50 € quand on n'est déjà pas foutu d'en épargner 10 € ? Mais tant qu'il n'y a pas de fichage BN, on est tranquille.
Est-ce dégeulasse ? Le système est dégeulasse. A 100 % même. Mais si le vendeur refuse de faire la demande de prêt/carte aux clients, ils vont faire quoi les clients ? Le tour des magasins jusqu'a ce qu'un accepte de leur faire crédit.
Alors voila, si la loi n'a pas changé, et si vous n'êtes pas fichés Banque Nationale, alors vous pouvez normalement toutes et tous courir acheter vos I-Phones a des prix de fous payés à crédit et que de toute façon la grande majorité revendra dans les 2 mois qui viennent. On acceptera la demande de crédit.
C'est cela le consumérisme.
J'ignorais ce genre de pratique... Du moins, à ce point là !
Merci de m'avoir rendu moins con !
(Finalement, je suis content de n'avoir aucun crédit !!!! ouf ! ^^)
Commentaire
-
moi en 2009 en temps que revendeur, j'ai eu une importante vague de roumain, et celui qui fessait le crédit revenait avec d'autres personnes et ainsi de suite. alors nous gonflions le salaire déclaré pour faire passé le crédit.
et si la personne utilisais le reste de sa resserve dans le mois, en tant que revendeur nous recevions une prime la dessus.
les pratiques dans ce secteur sont très douteuse, pour les société de crédit comme pour les revendeur, mais payer 50€ par mois est plus facile que d'en économiser 10 par ce que on n'en n'est tout simplement obligé, mais dans le cas des roumains ça ne les tracassaient pas beaucoup.
j'ai été aussi un jour choqué par une bonne femme qui voulaient un mp3 à 169€ et qui l'as payé à crédit, avec un gosse en bas age et si ce gosse aurais eu besoin de médoc il aurait pût crever par manque de moyen.
un tv, un ordi, ou une machine à léssiver à crédit ça va encore mais un truc aussi inutile que cela pouvait attendre, mais je n'avais pas de jugement à poser même si il m'est arriver de faire comme si il était refuser.
le but était de faire sortir la camelotte comme le boss disait.
Commentaire
-
Envoyé par lexas Voir le messageLes crédits à la consommation c'est vraiment la peste noire !
C'est pas possible, comment peut-on abuser de la "naïveté" des gens ? Il suffit qu'on ne leur ait jamais appris à gérer et hop, ils se retrouvent dans la merde !
Un crédit pour la maison (logique), un crédit pour la voiture (logique mais déjà un peu plus dangereux), un crédit pour une télé, un crédit pour un gsm, un crédit pour tes courses (cfr la carte visa carrefour par exemple !)
C'est vraiment n'importe quoi, quand on n'a pas les sous et si c'est pas vital, on n'achète pas disait toujours mon paternel, et il a raison !
Je ne dis pas ça pour qui que ce soit ici... Mais proposer ce genre de trucs, c'est vraiment dire aux gens "vous n'avez pas les moyens de vivre comme Paris Hilton ? Ben pas grave, on va vous le proposer ! Vous ne savez pas rembourser ? Bah pas grave, on a les huissiers..."
Triste !
Commentaire
-
Envoyé par iph Voir le messagej'ai été aussi un jour choqué par une bonne femme qui voulaient un mp3 à 169€ et qui l'as payé à crédit, avec un gosse en bas age et si ce gosse aurais eu besoin de médoc il aurait pût crever par manque de moyen.
Quand on voit le nombre de mongoliens qui disent " non j'ai pas d'argent " quand il s'agit d'acheter des médicaments à leurs enfants, des vêtements à leurs enfants, de payer le voyage scolaire à leurs enfants ou les sorties de classe mais ... qui trouvent 200 ou 300 € tout les mois pour leurs clopes, 100 ou 200 € pour leur shit ou leur herbe, la même chose pour la picole, qui se balladent avec le gsm dernier cri acheté à crédit et des fringues de marques ...
Que des gros mongols, irresponsables, que l'on devrait stériliser pour empêcher de faire des enfants qu'ils sont incapables d’élever correctement en leur apportant la vie de qualité dont ils ont besoin et qui de toute façon finirons comme leurs parents. Je parle en connaissance de cause, j'en connais ( d'ailleurs qui n'en connait pas ???? ), et beaucoup même. Si on supprime le chômage et le CPAS, ils meurent de faim dans les 3 jours.Dernière modification par ultra_phoenix, 18 juin 2011, 23h53.*** Orange ORANGE GO PLUS ****** Orange LOVE ****** Samsung S21 *********
sigpic
Commentaire
-
Envoyé par SlyDeR13 Voir le messageC'est la société de consommation qui pousse l'achat en même temps... Dans ceux là figurent les "malheureux" qui sont déçu de ne pas avoir ce que les autres ont (les nouveautés high-tech) et sans trop réfléchir utilisent les crédits à la conso...Foujino ~ www.foujino-blog.be
Commentaire
-
bonjour à toutes et à tous
c'est vrai qu'il y'a les 3 quart de belge sont fiché à la banque national mais c'est du voulu ce systeme par les état de tous les pays presque , comme sa ont tient toujours les " malheureux " meme si ils aurons toujours la possibilité de s'arranger en cas de non paiement mais les gens se rendent pas compte des interet , meme le truc à 0% , il n'existe pas réelement .. exemple
voiture x coute à la base : 10000€
crédit à 0% normalement : rembourser 10000%
mais non : lors d'achat par crédit , le prix réel normalement est de 8990€ par exemple , juste il est cacher et la banque est deja sa part dans cette vente , sinon ils prendrons pas le risque ...
et c'est plus facile qu'une banque finance un truc ( maison , voiture , tv ... que de prêter de l'argent ...
LE CREDIT TUE ! EVITEZ LE SVP !
Bien à vous
Commentaire
Commentaire