Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom Adsl, ma vitesse de connexion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom Adsl, ma vitesse de connexion

Bonjour à tous,

J'ai fait un test via le site http://www.vitesse-adsl.be pour connaître ma vitesse de download et upload.

Je suis sous adsl Belgacom plus.
    Je devrais avoir normalement 12 mbps en down et 1,2 mbps en up.

Le résultat obtenu est Vitesse de téléchargement: 1403 kbps (175.4 KB/sec Vitesse de transfert)
    Vitesse d’envoi: 380 kbps (47.5 KB/sec Vitesse de transfert)

Est-ce normal ???

En vous remerciant,

Commentaire

Me conseillez-vous de contacter Belgacom ?

En vous remerciant,

Commentaire

Fais un test ici et donne nous le résultat.

Commentaire

Voici :

Modem 56k 56 Kbps (7 KB/sec) Cable/Numeris 64k 64 Kbps (8 KB/sec) Cable/ADSL/Numeris 128k 128 Kbps (16 KB/sec) Cable 256k 256 Kbps (32 KB/sec) Cable/ADSL 512k 512 Kbps (64 KB/sec) Cable/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 KB/sec) Cable 1100k 1100 Kbps (137.5 KB/sec) T1 1500 Kbps (187.5 KB/sec) Cable/DSL 2M 2000 Kbps (250 KB/sec) Your BandWidth 1335.696 Kbps (166.962 KB/sec)

EDPnet Speed Test

Your result is 166.962 KiloByte per second

Commentaire

Tu es en Wifi ou en câblé ?

Tu connais la distance entre ton domicile et la borne Belgacom ?

Commentaire

Bonjour,

Le test a été fait en cablé.

La borne doit se trouver à +- 500 m en bas de la rue ...

C'est pas bon hein ?

Commentaire

Effectivement, ce n'est pas bon du tout.

Tu as la bbox2 comme modem ?

Commentaire

C'est efffectivement la bbox, mais je ne sais pas te dire si c'est la 2.
                  Il s'agit d'un modem wi-fi de couleur blanche d'où est branché ma belgacomtv et avant j'avais également Italk (mais suis revenu à la ligne fixe).
                  Sur le modem, se trouvent des leds bleues (je sais pas si cela va t'aider ...)

Que puis-je faire sinon téléphoner à Belgacom ?

Merci,

Commentaire

Envoyé par alain_25 Voir le message
                    C'est efffectivement la bbox, mais je ne sais pas te dire si c'est la 2.
                    Il s'agit d'un modem wi-fi de couleur blanche d'où est branché ma belgacomtv et avant j'avais également Italk (mais suis revenu à la ligne fixe).
                    Sur le modem, se trouvent des leds bleues (je sais pas si cela va t'aider ...)

Que puis-je faire sinon téléphoner à Belgacom ?

Merci,
                    EDIT : j'ai le modem depuis environ 11 mois ...
                    Et d'après les photos qui se trouvent ici : http://selfcare.belgacom.net/private...reless-fr.html
                    J'ai l'impression que c'est la bbox.
                    Dernière modification par alain_25, 11 août 2009, 15h19.

Commentaire

Je viens de les appeler au téléphone, via 36 services et je suis tombé sur un gentil monsieur du service technique qui m'a dit que ma connexion était saturée à 4mpbs et à 87 %.
                      Il m' a alors dit qu'il pouvait essayer de la forcer et voir si cela pouvait augmenter.
                      Il est arrivé (selon ses dires, car je suis au bureau et n'ai pas encore pu vérifier) à obtenir 6 mpbs à 47 %.
                      Il me dit de rappeller le service technique et commercial d'ici une semaine car le service commercial pourrait alors me débloquer mon profil et me donner ces fameux 12 mbps...

Mais je comprends pas pourquoi je dois attendre une semaine ??
                      Et est-ce possible tout cela ?

Commentaire

Bonjour alain_25,

Je m'appelle Eva et je fais partie du service clientèle Belgacom.

D'après ce que je peux comprendre, vous êtes en technologie ADSL ce qui bride votre ligne entre 4,6 megas et 9 megas (selon la qualité de votre ligne et la distance entre votre habitation et la centrale téléphonique).

Je pense que la personne qui vous a eu en ligne a demandé une vérification pour voir si vous pouviez passer sur la technologie VDSL2 qui vous permet une bande passante plus large. Si la migration est possible, vous pourrez alors bénéficier d'une vitesse de surf plus importante.

Bien à vous,

Eva

Commentaire

J'ai du VDSL2, because BGC TV, et voila mes résultats :

Vitesse de téléchargement :11351 kbps

Vitesse d’envoi :479 kbps
                          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Voici les résultats après manipulation du service technique (test fait à ce moment-même).
                            Léger mieux mais pas encore ça ...

Modem 56k 56 Kbps (7 KB/sec) Cable/Numeris 64k 64 Kbps (8 KB/sec) Cable/ADSL/Numeris 128k 128 Kbps (16 KB/sec) Cable 256k 256 Kbps (32 KB/sec) Cable/ADSL 512k 512 Kbps (64 KB/sec) Cable/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 KB/sec) Cable 1100k 1100 Kbps (137.5 KB/sec) T1 1500 Kbps (187.5 KB/sec) Cable/DSL 2M 2000 Kbps (250 KB/sec) Your BandWidth 2465.387 Kbps (308.173 KB/sec)

EDPnet Speed Test

Your result is 308.173 KiloByte per second

Chère Eva, pouvez-vous me dire la procédure pour obtenir le vdsl ?

Vous remerciant,

Commentaire

Envoyé par alain_25 Voir le message

Chère Eva, pouvez-vous me dire la procédure pour obtenir le vdsl ?

Vous remerciant,
                              Tu prends BGC TV et tu passes d'office en VDSL2, gratuitement bien sûr. Sinon, c'est payant.
                              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                              *** Orange LOVE ***
                              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X