Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet : que pour les chanceux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scarlet : que pour les chanceux

Bonjour à tous,

J'ai regardé les derniers messages à propos de Scarlet, j'ai vu 3 ou 4 personnes très mécontentes du service, et je souhaite également partager mon expérience.
    D'autre part il y a eu des réponses de clients satisfaits... Donc il me semble qu'il faut simplement avoir de la chance pour avoir un système qui fonctionne chez Scarlet.

Voici ce que je compte envoyer en recommandé aujourd'hui:

Monsieur, Madame,

Je regrette de vous informer que je souhaite mettre fin au contrat Scarlet One. Pour vous aider à comprendre ma décision, voici l’historique des événements :

-En octobre j’ai reçu un mail indiquant le nouveau service « Belgacom TV » au même prix que mon abonnement actuel, j’ai immédiatement fait la demande
    -Entre octobre et décembre, 5 fois j’ai eu quelqu’un au téléphone qui m’a proposé la solution Belgacom TV, alors que j’avais déjà fait la demande
    -Vers le 18 novembre j’ai eu quelqu’un du service planning pour un rendez-vous le 9 décembre. J’ai donc pris un demi-jour de congé.
    -Le 8 décembre on m’appelle pour dire que le rendez-vous doit être reporté au 5 janvier dans l’après-midi.
    -Le 5 janvier je suis chez moi mais personne n’est passé
    -Le lendemain on m’appelle pour prendre rendez-vous comme si de rien n’était, j’explique la situation et un nouveau rendez-vous est prévu fin janvier.
    -Le 14 janvier :
    oOn m’a appelé le matin pour savoir si l’installation pouvait se faire l’après-midi. J’ai pu me libérer.
    oA midi j’ai remarqué que la ligne avait déjà été coupée avant que le technicien ne soit passé.
    oCette fois-ci, il était là comme prévu. Il a tout installé, mais il y avait un problème avec la ligne adsl : la synchronisation ne se faisait pas. Il a vérifié les câbles dans le bâtiment, mais il ne pouvait rien faire. Il a contacté un collègue en expliquant la situation, et il m’a dit qu’il fallait réparer un câble dans la rue, et que ça allait sans doute durer 2 semaines. Malheureusement il ne pouvait pas remettre l’ancien système qui fonctionnait (… la plupart du temps – il y avait déjà eu des coupures, pour lesquels on ne m’a pas pu aider non plus – une soit-disant incompatibilité entre mon téléphone (Siemens) et la scarlet box, ainsi qu’une incompatibilité aussi justement avec le téléphone des voisins que j’avais testé sur ma scarlet box).
    -Entre-temps ça va faire un mois que je n’ai ni téléphone, ni internet, et que la facture des GSM commence à grimper sérieusement. Encore heureux que je n’ai pas encore demandé de couper mon abonnement de télévision digitale chez Telenet, car sinon on ne pourrait même plus regarder la télé.
    -Durant ce mois, 5 fois j’ai appelé le service technique (via mon gsm… en moyenne 20 minutes d’attente) A chaque fois, c’est une autre histoire : la première fois ils n’étaient pas au courant de la panne, alors que l’installateur m’a confirmé avoir fait le nécessaire. La seconde fois, aucune trace de mon premier appel, je réexplique la situation… Une personne très désagréable au téléphone. La troisième fois on me demande de vérifier si les paramètres sont bien entrés dans le modem, etc. La dernière fois, on me demande d’appeler le service planning pour un nouveau rendez-vous avec un technicien…
    -N’ayant pas le courage de reprendre un rendez-vous, j’ai décidé de vous envoyer cette lettre de réclamation.

Justement, comme notre connexion Telenet fonctionne bien, je pense qu’en quelques jours (s’ils ont un service sérieux) je pourrais avoir ma ligne de téléphone fixe et une connexion internet qui fonctionnent. Certes, je payerai plus, mais au moins j’aurai un système sur lequel je peux compter. Les vitesses sont même plus élevées chez Telenet (si on paye pour).

Il me semble d'ailleurs que dans les conditions de reprise de Scarlet par Belgacom, le client a le choix de changer de fournisseur sans frais. Je pense même que Scarlet était normalement obligé de communiquer ça au client!

Si dans une semaine je n'ai pas de nouvelles de votre part :
    -Pour moi la fin du contrat est au 14 janvier, quand ça a arrêté de fonctionner
    -Je demande à Telenet de reprendre mon n° de téléphone
    -Je contacte Test Achat
    -Je porte plainte au service de médiation pour les télécommunications

Je vous laisse donc une dernière chance de régler ce problème à l’amiable.
    Dans l’attente de vos commentaires, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Pour information - j'ai entre-temps commandé le téléphone et internet chez Telenet, et comme mentionné ci-dessus c'était très facile. En une heure c'était réglé! Après mon coup de fil j'ai pu échanger mon modem pour pouvoir connecter le téléphone... (mon ancien numéro sera transféré dans une semaine ou deux, entre-temps on appelle avec un n° temporaire).

Commentaire

y'a moyen de parler à Scarlet?

Pas moyen d'avoir le service clientèle ni le service technique au téléphone aujourd'hui...

ça fait 4 fois que j'appelle aujourd'hui, "tous nos opérateurs sont en ligne pour l'instant, nous répondrons à votre appel le plus vite possible (mon oeil oui), blablabla"....
      on me répète ça pendant une heure pile, et puis tuuut tuuut ça coupe.
      Là mon portable est déchargé (ça fait 4 heures qu'il est sur haut-parleur), mais je crois que j'abandonne pour aujourd'hui....

ça doit pas être mon jour...

Commentaire

changement de fourniseur internet vers scarlet une vrais galére avec beaucoup de regret

bonjour a tous
        un bon conseille réfléchissée a deux fois avant de changer de fourniseur voulant changer afin de bénéficier de la promo de scarlet début année a 19.95 EURO ILLIMITER . je telephone a leur fameux numero gratuit 0800 84 000 POUR RENSEIGNEMENT et je constate un service trés rapide a peine 2 minutes aux telephone que j'ai un opérateur qui me vente scarlet et me dis pas de probléme monsieur vous serait connecter scarlet avant même d'être déconnecter chez Belgacom d' ou je décide de m'inscrire le 30/01/2010 l'opérateur me garanti une connection maximun dans une dizaine de jours .
        les jours passe et rien ne fais arrive le 23/02/2010 et me voila déconnecter de chez Belgacom , je recontact scarlet bien sur JE N'AIS PLUS DROIT AUX NUMERO GRATUIT JE DOIS je dois m'adresser a un numero payant pour les questions techniques 02 275 27 27 et l'attende dépasse souvent les 25 minutes pour info j'ai déja appeler 4 fois fais le calcul bientôt je serait a 1H30 de communication et rien de bouge ont me dis que cottée administratif pour eux je suis connecter depuis le 26/02 le pire c'est que j'ai déja une facture a payer a partir du 26/02 allors que aujourd'hui le 04/03 je suis toujours pas connecter.

BRAVO SCARLET LE CLIENT EST DEJA FACTURER SANS CE PREOCUPER DE SAVOIR CI IL LES CONNECTER .

je les recontactes encore une fois sur le numero payant afin de leur faire connaitre mon m'écontentement il ont suspendut ma facture et me dise qu'il ont envoyer 2 tickets a Belgacom car il ne sont pas responsable de la ligne .

conclusion rien ne bouge il ce rejette la balle et comme d'habitude c'est le client qui en paye les frais .
        je les ais recontacter sur le numero gratuit ou je me suis inscrit leur et fais par de ma remarque qu'il etais plus fort de prendre les inscriptions sur un numero gratuit que de trouver une solution avec le client sur un numero payant mes la demoiselle plutot que de chercher une solution a mon probléme a préferrer me racrocher aux nez.
        je me ferais un plaisir de vous tenir aux courant sur le suivis de ma connection en attende de chez SCARLET , et bien sur diffusée un maximun sur le net mon messages ainssi qu'a mon entourage et pour conclution réfléchissée a deux fois avant de vous faire déconnecter pour changer de fourniseur
        a++++

Commentaire

Mise à jour:

La semaine dernière on a rendu la scarlet box et le digibox de Belgacom chez Scarlet (après avoir attendu 20 minutes pour qu'un technicien vienne récupérer ça à la réception)...

Surprise, ce midi une gentille dame me téléphone pour gentiment me demander quand un technicien pourra venir remplacer notre modem par un nouveau, suite au changement de réseau... Si vous avez lu mon premier message, c'est assez hilarant... (ils sont déjà venu faire ça, et je ne suis plus client)
          J'ai expliqué en deux mots l'historique, et je lui ai souhaité bonne chance. (en gardant mon calme et en restant très poli)
          Peut-être que c'est justement en restant trop calme et poli que je n'ai pas été aidé depuis le début... (mais bon d'un autre côté, un fournisseur chez qui il faut geuler et insulter pour avoir un service correct ça ne m'intéresse pas!)

Franchement vu leur incompétence abérente je ne recommanderais plus Scarlet à personne!

Commentaire

Je viens d'encore avoir un appel d'un technicien pour l'installation de Belgacom TV chez moi ... C'est hallucinant ! Et ça commence légêrement à m'agacer.

Commentaire

4 mois d'attente

ca fait 4 mois que jattends une premiere fois il mon dit on annule la commande maintenant il y a deux semaines le type passe chez moi et me dit ya pas de ligne telephone dans votre immeuble jhabbite bxl pour info depuis decembre j'ai commandé internet no limit par astel et la il se foute de ma gueule il on meme envoyé une b-box chez mes parents en me disant plus tard que jetais repertorié comme etudiant chez belgacom donc il on cru que ma commande chez scarlet etait une commande chez belgacon ??????? il abuse

Commentaire

Et je n'invente rien... Encore un appel de la part de Scarlet pour installer le nouveau modem - ils ont vraiment du mal à clôturer le dossier !
                Tant qu'il n'y a pas de factures ça va, mais quand même, chaque jour me rappeler que j'étais client Scarlet ça n'est pas chouette.

Commentaire

Hopla, encore un appel la dame a eu de la chance car je suis de bonne humeur aujourd'hui !! Je lui ai quand même raconté mon histoire en deux mots, et elle m'a même avoué que c'était un bon choix d'annuler mon abonnement mort de rire !!!
                  Je lui ai gentiment souhaité beaucoup de courage, ce qui l'a bien amusée - j'espère que ce fûrent quelques secondes de détente dans ce qui doit être vraiment horrible comme boulot (appeler tous ces clients qui doivent être hyper mécontents)

Commentaire

???????
                    Dernière modification par tbop001, 04 avril 2010, 12h09.

Commentaire

bizzar bizzar

Bonjour,

Bon moi je suis scarlet depuis deux semaines, et là je ne suis pas trop content, je m'explique :

Donc je quitte happymany qui commence à me faire chère à cause de discovery line en tout 45€/mois pour 50Go

Je passe commande de l'internet illimité (400Go) par astel, que je remercie pour leur efficacité.

Tout ce passe sans problème (je crois rêver), donc je mets en route mes login dans mon routeur dlink, quelques petites manips plus tard tout fonctionne.

C’est la que cela devient intéressant, je test ma ligne adsl et j'obtiens le jour même +- 1,5MGbits/sec en download, je n’ai pas testé le up je trouvais sa logique vu que je trouve normal ma vitesse, je n'en demande pas plus, car je suis Loing de la borne.

Je tourne comme deux jours, ensuite je reçois un autre courrier de scarlet, me remercient et avec de nouveaux mes login.

Mais plus avec la même vitesse de download qui elle est passé à 512KB/sec, oui vous avez bien lu 512KB/sec

Donc je soupçonne scarlet de brider ma connexion, c’est la seul solution qui me vient en tête.

J’ai introduit un dossier et j’attends de voir, si cette semaine ce n’est pas régler, je les quitte d’office pour non respect de parole tenue, car je peux prouvé que ma connexion tourne plus vite.

Commentaire

es tu en VDSL2?

moi chez scarlet aucun souci le download 2.3 et upload 155k/S, comme belgacom.
                        Samsung S4 et je le garde

Commentaire

bonsoir,

si laquestion m'est destiné, c'est oui, je suis vdsl2, et mon routeur compatible aussi

sachez que j'ai aucun soucis côté technique, c'est smplement un bridage de leur part

j'en suis sur

Envoyé par olivierdo Voir le message
                          es tu en VDSL2?

moi chez scarlet aucun souci le download 2.3 et upload 155k/S, comme belgacom.

Commentaire

bonjour à tous,

j'ai envoyé des mail est toujours pas réponse

je tél au 0800, un monsieur gentil , le répond

oui monsieur nous avons bien un dossier, et apparement le service technique confirme que votre ligne tourne a du 512KB, alors que deux jours avant elle tournait à 2.5MB

normalement d'après ce qu'il me dit, il faut un minimum de 1Mb pour que scarlet assure le service.

donc la il n'assure pas le service, donc je peux les quittés sur le champs, ce que je vais faire de facto demain

par contre j'ai déja reçu une facture de 38euro à payé

ben tiens

Commentaire

Ceux qui hésitent à basculer vers Scarlet, allez d'abord voir les réactions des fans sur Facebook (devenez 'fan', et ensuite affichez les réactions des autres 'fans' sur la page)
                              Ils se réjouissent d'avoir 1000 'fans' (ouah, 1000!!), mais en fait il s'agit plus de personnes qui se plaignent que de vrais fans. Je vous assure que je ne suis pas le seul a être dans le même cas.

Commentaire

Chargement...
                              X