Bonjour,
Je suis abonné Belgacom Internet Go, ma ligne est ADSL (pas 2+) via une ligne ISDN (donc DL à 3.92 Mbps, UPL à 0.42Mbps) et je souhaite augmenter ces vitesses.
Le VDSL n'est pas disponible dans ma région (confirmé par Service commercial et service technique BGC - pas avant 3-4 mois au mieux).
Et je n'envisage pas de prendre Belgacom TV.
Il me reste donc à demander un passage à ADSL 2+.
Selon le service commercial BGC c'est tout à fait possible et gratuit !!!
La commerciale me demande 2 minutes pour l'activer (ou indiquer le changement à faire via leur système interne)... Mais !
Je suis sur une ligne ISDN-2 et la commerciale me dit alors qu'elle doit prévoir le passage d'un technicien Belgacom pour vérifier quelquechose à mon domicile... mais ne sait pas me dire quoi exactement --> sauf : coût 99 euros. 
Idem au service technique, qui ne peut me donner plus de renseignements techniques que ce que le service commercial me donne ( "si la commerciale dit qu'un technicien doit passer, et bien il doit passer... mais je ne sais pas vraiment pour quelle raison ou quelle manipulation" dixit service technique).
Ma question : quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il y a besoin de faire ou vérifier au domicile de l'abonné sur une ligne ISDN pour que l'ADSL devienne ADSL 2+ ? (passage en PSTN ?)
(je suis en ISDN historiquement par choix de rapidité 64kbps au lieu de 56 en PSTN à l'époque - pas de central téléphonique, pas de système d'alarme spécifique)
J'ai déjà à ma disposition un modem ISDN pour ADSL 2+ ( Zyxel P-660Ri - testé sur ma ligne ADSL actuelle)
D'avance merci pour vos éventuelles infos.
Je suis abonné Belgacom Internet Go, ma ligne est ADSL (pas 2+) via une ligne ISDN (donc DL à 3.92 Mbps, UPL à 0.42Mbps) et je souhaite augmenter ces vitesses.
Le VDSL n'est pas disponible dans ma région (confirmé par Service commercial et service technique BGC - pas avant 3-4 mois au mieux).
Et je n'envisage pas de prendre Belgacom TV.
Il me reste donc à demander un passage à ADSL 2+.
Selon le service commercial BGC c'est tout à fait possible et gratuit !!!

La commerciale me demande 2 minutes pour l'activer (ou indiquer le changement à faire via leur système interne)... Mais !


Idem au service technique, qui ne peut me donner plus de renseignements techniques que ce que le service commercial me donne ( "si la commerciale dit qu'un technicien doit passer, et bien il doit passer... mais je ne sais pas vraiment pour quelle raison ou quelle manipulation" dixit service technique).
Ma question : quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il y a besoin de faire ou vérifier au domicile de l'abonné sur une ligne ISDN pour que l'ADSL devienne ADSL 2+ ? (passage en PSTN ?)
(je suis en ISDN historiquement par choix de rapidité 64kbps au lieu de 56 en PSTN à l'époque - pas de central téléphonique, pas de système d'alarme spécifique)
J'ai déjà à ma disposition un modem ISDN pour ADSL 2+ ( Zyxel P-660Ri - testé sur ma ligne ADSL actuelle)
D'avance merci pour vos éventuelles infos.
Commentaire