Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BGC Internet Go - ADSL sur ligne ISDN --> passage en ADSL 2+

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BGC Internet Go - ADSL sur ligne ISDN --> passage en ADSL 2+

Bonjour,

Je suis abonné Belgacom Internet Go, ma ligne est ADSL (pas 2+) via une ligne ISDN (donc DL à 3.92 Mbps, UPL à 0.42Mbps) et je souhaite augmenter ces vitesses.

Le VDSL n'est pas disponible dans ma région (confirmé par Service commercial et service technique BGC - pas avant 3-4 mois au mieux).
    Et je n'envisage pas de prendre Belgacom TV.

Il me reste donc à demander un passage à ADSL 2+.

Selon le service commercial BGC c'est tout à fait possible et gratuit !!!
    La commerciale me demande 2 minutes pour l'activer (ou indiquer le changement à faire via leur système interne)... Mais ! Je suis sur une ligne ISDN-2 et la commerciale me dit alors qu'elle doit prévoir le passage d'un technicien Belgacom pour vérifier quelquechose à mon domicile... mais ne sait pas me dire quoi exactement --> sauf : coût 99 euros.
    Idem au service technique, qui ne peut me donner plus de renseignements techniques que ce que le service commercial me donne ( "si la commerciale dit qu'un technicien doit passer, et bien il doit passer... mais je ne sais pas vraiment pour quelle raison ou quelle manipulation" dixit service technique).

Ma question : quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il y a besoin de faire ou vérifier au domicile de l'abonné sur une ligne ISDN pour que l'ADSL devienne ADSL 2+ ? (passage en PSTN ?)

(je suis en ISDN historiquement par choix de rapidité 64kbps au lieu de 56 en PSTN à l'époque - pas de central téléphonique, pas de système d'alarme spécifique)

J'ai déjà à ma disposition un modem ISDN pour ADSL 2+ ( Zyxel P-660Ri - testé sur ma ligne ADSL actuelle)

D'avance merci pour vos éventuelles infos.

@GDLH : je suis exactement dans la même situation et je découvre votre message aujourd'hui. Après un mois, où en êtes-vous ?

Commentaire

Suite aux conseils d'Astel :
      -modification ISDN en PSTN, commande Pack Telephonie Happy Time + Internet Favorite + Belgacom TV + une seconde ligne Happy Time

prix 60.15 + 18.40 + passage celgacom 99€
      je paye actuellement +/- le même prix par moi pour mes 2 lignes isdn + internet go. J'ai (j'aurai) donc Belgacom TV + modems gratuits...

Mais : - je n'ai toujours pas eu confirmation de la date d'installation (commande début mars)
      - j'ai reçu une BBOX et non une BBox2
      - je n'ai pas encore reçu le décodeur pour Belgacom TV

suite au(x) prochain(s) épisode(s)

Commentaire

Entretemps, j'ai appris du service commercial (après avoir patienté 3h sans succès au service technique) qu'aucune formule ne me permettait de dépasser les 4Mbps.

La campagne 'boost' est donc mensongère en ce qui me concerne. Combien sommes-nous dans le cas ?

S'agissant d'un problème de ligne, je suppose qu'aucun autre opérateur ne fera mieux.

Bonne chance pour la suite, tenez-nous au courant.

Commentaire

Chargement...
        X