Bonjour à tous.
J'expose ici un problème assez urgent concernant mon changement d'offre chez Belgacom.
Je suis passé à l'offre : "Pack Téléphonie (HappyTime) + Internet (Favorite) + Belgacom TV" qui permet donc d'avoir Belgacom TV gratuitement en plus de mon offre actuelle.
Cependant, comme à leur habitude, chez Belgacom leur offre n'est pas claire. Ils jouent sur les mots à en faire perdre la tête et la signification de toutes les clauses du contrat.
Je souhaiterai donc avoir quelques éclaircissements sur différentes clauses en passant étape par étape la lettre que j'ai reçue aujourd'hui qui contenait trois pages:
- Confirmation de votre demande de changement
- Ce que vous devez savoir pour l'installation de votre internet et/ou Belgacom TV.
- Résiliation de mon abonnement télédistribution.
Or, j'aimerai qu'on m'explique les passages suivants (lettre scannées en bas de post) :
1. Dans la rubrique Promotions :
"- Avantage pour achat via le web : Pack Telephony + internet : activation gratuite."
>>> Or, cela devrait être mis Pack Telephony + Internet + TV, non ?
2. Dans la rubrique Produits et Services:
"Le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service."
>>> Super. On est donc obligé d'abandonner le contrat avant d'avoir reçu le matos et BGCTV. Je m'explique. Ce qu'il y a drôle ici (ou pas), c'est le fait que je commande le 28 mars et qu'ils m'activent les 12 avril, ce qui fait bien dans les 14 jours ouvrés. Or, en stipulant bien les jours "ouvrés", comme par hasard, hier, un coup de téléphone retentit signalant que ce sera actif à dater du 16 avril. Et là, on est tout pile aux 14 jours... Gros n'importe quoi ou gros point d'interrogation.
3. Au verso, rien n'est clair.
"Les tarifs mentionnés ci-dessous sont standard. Ils ne tiennent donc pas compte d'une éventuelle remise ou contribution par un tiers (par exemple votre employeur) dont vous pourriez bénéficier.
- La souscription au produit Belgacom TV.
- La souscription au produit Belgacom TV Comfort (Wallonie).
- La souscription au produit Pack Telephony + Internet + TV.
Au prix de (TVA inc.) 12,5 EUR/mois."
>>> Rien n'était stipulé que je devrais payer 12.5€ en plus par mois pour l'avoir. On me dit Belgacom TV gratuit compris dans mon abonnement actuel (Téléphone + Internet). Je suppose que c'est pour remplacer la télédistribution que je paie environ 13.5 EUR/mois mais que je ne veux résilier (par leur lettre en page 3) étant donné que j'ai plusieurs télévisions qui y sont connectées.
Si je comprend bien, je devrais payer 12.5€ EUR/mois en plus de mes 60.15 EUR/mois ?
J'ai tout de même besoin qu'on m'éclaircisse l'affaire.
Merci d'avance à Astel de m'aider.
Cordialement.
PS: Une copie est envoyée par mail, je poste ici au cas où la question serait reposée dans le futur.



J'expose ici un problème assez urgent concernant mon changement d'offre chez Belgacom.
Je suis passé à l'offre : "Pack Téléphonie (HappyTime) + Internet (Favorite) + Belgacom TV" qui permet donc d'avoir Belgacom TV gratuitement en plus de mon offre actuelle.
Cependant, comme à leur habitude, chez Belgacom leur offre n'est pas claire. Ils jouent sur les mots à en faire perdre la tête et la signification de toutes les clauses du contrat.
Je souhaiterai donc avoir quelques éclaircissements sur différentes clauses en passant étape par étape la lettre que j'ai reçue aujourd'hui qui contenait trois pages:
- Confirmation de votre demande de changement
- Ce que vous devez savoir pour l'installation de votre internet et/ou Belgacom TV.
- Résiliation de mon abonnement télédistribution.
Or, j'aimerai qu'on m'explique les passages suivants (lettre scannées en bas de post) :
1. Dans la rubrique Promotions :
"- Avantage pour achat via le web : Pack Telephony + internet : activation gratuite."
>>> Or, cela devrait être mis Pack Telephony + Internet + TV, non ?
2. Dans la rubrique Produits et Services:
"Le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service."
>>> Super. On est donc obligé d'abandonner le contrat avant d'avoir reçu le matos et BGCTV. Je m'explique. Ce qu'il y a drôle ici (ou pas), c'est le fait que je commande le 28 mars et qu'ils m'activent les 12 avril, ce qui fait bien dans les 14 jours ouvrés. Or, en stipulant bien les jours "ouvrés", comme par hasard, hier, un coup de téléphone retentit signalant que ce sera actif à dater du 16 avril. Et là, on est tout pile aux 14 jours... Gros n'importe quoi ou gros point d'interrogation.
3. Au verso, rien n'est clair.
"Les tarifs mentionnés ci-dessous sont standard. Ils ne tiennent donc pas compte d'une éventuelle remise ou contribution par un tiers (par exemple votre employeur) dont vous pourriez bénéficier.
- La souscription au produit Belgacom TV.
- La souscription au produit Belgacom TV Comfort (Wallonie).
- La souscription au produit Pack Telephony + Internet + TV.
Au prix de (TVA inc.) 12,5 EUR/mois."
>>> Rien n'était stipulé que je devrais payer 12.5€ en plus par mois pour l'avoir. On me dit Belgacom TV gratuit compris dans mon abonnement actuel (Téléphone + Internet). Je suppose que c'est pour remplacer la télédistribution que je paie environ 13.5 EUR/mois mais que je ne veux résilier (par leur lettre en page 3) étant donné que j'ai plusieurs télévisions qui y sont connectées.
Si je comprend bien, je devrais payer 12.5€ EUR/mois en plus de mes 60.15 EUR/mois ?
J'ai tout de même besoin qu'on m'éclaircisse l'affaire.
Merci d'avance à Astel de m'aider.
Cordialement.
PS: Une copie est envoyée par mail, je poste ici au cas où la question serait reposée dans le futur.




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