Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide urgente - astel pack belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide urgente - astel pack belgacom

Bonjour à tous.

J'expose ici un problème assez urgent concernant mon changement d'offre chez Belgacom.
    Je suis passé à l'offre : "Pack Téléphonie (HappyTime) + Internet (Favorite) + Belgacom TV" qui permet donc d'avoir Belgacom TV gratuitement en plus de mon offre actuelle.

Cependant, comme à leur habitude, chez Belgacom leur offre n'est pas claire. Ils jouent sur les mots à en faire perdre la tête et la signification de toutes les clauses du contrat.

Je souhaiterai donc avoir quelques éclaircissements sur différentes clauses en passant étape par étape la lettre que j'ai reçue aujourd'hui qui contenait trois pages:
    - Confirmation de votre demande de changement
    - Ce que vous devez savoir pour l'installation de votre internet et/ou Belgacom TV.
    - Résiliation de mon abonnement télédistribution.

Or, j'aimerai qu'on m'explique les passages suivants (lettre scannées en bas de post) :

1. Dans la rubrique Promotions :
    "- Avantage pour achat via le web : Pack Telephony + internet : activation gratuite."

>>> Or, cela devrait être mis Pack Telephony + Internet + TV, non ?

2. Dans la rubrique Produits et Services:
    "Le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service."

>>> Super. On est donc obligé d'abandonner le contrat avant d'avoir reçu le matos et BGCTV. Je m'explique. Ce qu'il y a drôle ici (ou pas), c'est le fait que je commande le 28 mars et qu'ils m'activent les 12 avril, ce qui fait bien dans les 14 jours ouvrés. Or, en stipulant bien les jours "ouvrés", comme par hasard, hier, un coup de téléphone retentit signalant que ce sera actif à dater du 16 avril. Et là, on est tout pile aux 14 jours... Gros n'importe quoi ou gros point d'interrogation.

3. Au verso, rien n'est clair.
    "Les tarifs mentionnés ci-dessous sont standard. Ils ne tiennent donc pas compte d'une éventuelle remise ou contribution par un tiers (par exemple votre employeur) dont vous pourriez bénéficier.

- La souscription au produit Belgacom TV.
    - La souscription au produit Belgacom TV Comfort (Wallonie).
    - La souscription au produit Pack Telephony + Internet + TV.

Au prix de (TVA inc.) 12,5 EUR/mois."

>>> Rien n'était stipulé que je devrais payer 12.5€ en plus par mois pour l'avoir. On me dit Belgacom TV gratuit compris dans mon abonnement actuel (Téléphone + Internet). Je suppose que c'est pour remplacer la télédistribution que je paie environ 13.5 EUR/mois mais que je ne veux résilier (par leur lettre en page 3) étant donné que j'ai plusieurs télévisions qui y sont connectées.
    Si je comprend bien, je devrais payer 12.5€ EUR/mois en plus de mes 60.15 EUR/mois ?

J'ai tout de même besoin qu'on m'éclaircisse l'affaire.

Merci d'avance à Astel de m'aider.

Cordialement.

PS: Une copie est envoyée par mail, je poste ici au cas où la question serait reposée dans le futur.

Dernière modification par SlyDeR13, 31 mars 2010, 15h32.

salut !

ne pas tenir compte des premiers papiers Belgacom, attendre première facture.

si première facture erronnée, mail à clientele@astel.be et on s'en charge.

no stress, on est là pour ça

Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Oké merci mais bon

Commentaire

Pour le remboursement du demi-mois gratuit par virement, Astel me recontactera pour avoir les coordonnées bancaires ?

Commentaire

salut,

si tu les as indiquée en passant ta commande, on les a déjà. sinon, on envoie un mail pour les demander. tu peux aussi les communiquer spontanément par e-mail à compta@astel.be.

je viens de checker ta commande, on ne les a pas. peux-tu les envoyer par e-mail à la compta ?

Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Oké merci, je vais faire ça dès que je récupère ma connexion...

J'ai plus du tout accès au net là, j'suis complètement coupé apparemment... Je suis obligé de me coller à la vitre pour choper la connexion du voisin...

Est-ce normal ?

Merci

Edit: J'ai téléphoné au support technique en précisant que l'activation devait se faire normalement jeudi. L'interlocuteur m'a signalé que c'est sans doute qu'ils travaillent sur ma ligne pour me passer en VDSL2... Si ça ne fonctionne toujours pas au soir ou demain, je dois rappeler...
            En espérant que ce soit le cas...
            Dernière modification par SlyDeR13, 12 avril 2010, 09h39.

Commentaire

Bon ben, un technicien a laissé un message comme quoi ils nous ont raccordés ce matin à 8h13 et que ce sera actif dès le jeudi 14/04.

Je retéléphone moi même au service technique et si rien ne change, j'exigerai d'eux le remboursement de deux jours sur le mois. Même si ça ne représente rien, ce n'était pas stipulé (à ce que je sache) qu'on soit coupé pour une durée de 48h sans être prévenu.
              Surtout que nous avons des mails importants à faire parvenir.

Commentaire

J'ai donc retéléphoné et une personne m'a dit qu'il faut la Bbox2 et que je peux aller en chercher une dans la téléboutique de mon choix. Je me tape donc 25km pour patienter 40 minutes et ensuite entendre une c****asse me parler sur un ton comme si j'étais un voleur, elle était scandalisée que je vienne demander une Bbox alors que je suis censé la recevoir par la Poste. (Or on m'a dit d'en exiger une par téléphone). J'ai donc évité le scandale devant la dizaine de personne présente...
                C'est vraiment du n'importe quoi... Faire tout un foin au lieu de simplement dire d'attendre la réception de la Bbox et du matos (Je savais que ça devait venir par la Poste) mais l'opérateur m'a bien dit d'aller la chercher...

Commentaire

Salut !

C'est demain que Taxipost te livrera la BBox et le décodeur. Faut pas trop croire ce que le service client raconte.

En cas de question, envoie-moi plutôt un mp, ou téléphone chez Astel. D'ici on voit tout ce qu'il se passe et on sait agir directement là où ça coince sans que tu ne doives te battre avec le service client et les téléboutiques !!

Pas de panique, ça va aller

Commentaire

Je garde espoir mais je continue de dire que leur service est mal coordonné...

Ils auraient au moins pu prévenir

Commentaire

Chargement...
                    X