Bonjour,
Par le biais de ce post j'aimerai obtenir une info qui me serait bien utile ^^
Il y a +- 1 mois je me suis présenté à la téléboutique Belgacom, afin de résilier mon contrat (pack adsl + tv), je tiens à préciser qu'avant tout de chose je me suis renseigné auprès du gérant afin de savoir si une rupture de contrat n'aurait comme conséquence des frais de résiliation. Le gérant me rétorque que tout est en régle et que la cessation de contrat n'aura pas pour effet de frais complémentaire.
Quelques semaines plus tard, a mon grand étonnement je reçois une facture avec 157 Euros de frais de résiliation ! Je reprends contact avec la téléboutique et cette dernière me renvoit auprès du service commerciale.
Ce dernier me fais savoir que j'ai bénéficier d'un mois d'internet gratuit pour lequel le contrat a été relancé d'un an ! Je n'ai reçu aucuns appels/mails/lettre de confirmation, pas plus que je n'ai signé quelconque(s) document(s).
Suite à cela je prends contact avec le service juridique de test achat qui me fait savoir que cette pratique est abusive !
mais in fine ne réponds pas à ma question à savoir si cette pratique est légale ? et si je n'ai guère le choix de m'acquitter des 157 Euros ?
j'espère qu'une personne pourra m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance et cordialement
Par le biais de ce post j'aimerai obtenir une info qui me serait bien utile ^^
Il y a +- 1 mois je me suis présenté à la téléboutique Belgacom, afin de résilier mon contrat (pack adsl + tv), je tiens à préciser qu'avant tout de chose je me suis renseigné auprès du gérant afin de savoir si une rupture de contrat n'aurait comme conséquence des frais de résiliation. Le gérant me rétorque que tout est en régle et que la cessation de contrat n'aura pas pour effet de frais complémentaire.
Quelques semaines plus tard, a mon grand étonnement je reçois une facture avec 157 Euros de frais de résiliation ! Je reprends contact avec la téléboutique et cette dernière me renvoit auprès du service commerciale.
Ce dernier me fais savoir que j'ai bénéficier d'un mois d'internet gratuit pour lequel le contrat a été relancé d'un an ! Je n'ai reçu aucuns appels/mails/lettre de confirmation, pas plus que je n'ai signé quelconque(s) document(s).
Suite à cela je prends contact avec le service juridique de test achat qui me fait savoir que cette pratique est abusive !
mais in fine ne réponds pas à ma question à savoir si cette pratique est légale ? et si je n'ai guère le choix de m'acquitter des 157 Euros ?
j'espère qu'une personne pourra m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance et cordialement
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