Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom Frais résiliation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom Frais résiliation

Bonjour,

Par le biais de ce post j'aimerai obtenir une info qui me serait bien utile ^^
    Il y a +- 1 mois je me suis présenté à la téléboutique Belgacom, afin de résilier mon contrat (pack adsl + tv), je tiens à préciser qu'avant tout de chose je me suis renseigné auprès du gérant afin de savoir si une rupture de contrat n'aurait comme conséquence des frais de résiliation. Le gérant me rétorque que tout est en régle et que la cessation de contrat n'aura pas pour effet de frais complémentaire.

Quelques semaines plus tard, a mon grand étonnement je reçois une facture avec 157 Euros de frais de résiliation ! Je reprends contact avec la téléboutique et cette dernière me renvoit auprès du service commerciale.

Ce dernier me fais savoir que j'ai bénéficier d'un mois d'internet gratuit pour lequel le contrat a été relancé d'un an ! Je n'ai reçu aucuns appels/mails/lettre de confirmation, pas plus que je n'ai signé quelconque(s) document(s).

Suite à cela je prends contact avec le service juridique de test achat qui me fait savoir que cette pratique est abusive !

mais in fine ne réponds pas à ma question à savoir si cette pratique est légale ? et si je n'ai guère le choix de m'acquitter des 157 Euros ?

j'espère qu'une personne pourra m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance et cordialement

Bonjour,

Dans le cadre d'une reconduction de contrat, elle t'aurait été proposée dans 3 cas :

1) suite à un passage en Belgacom Center
    2) Suite à un appel au service clientèle de Belgacom
    3) Suite à une proposition faite lors d'un appel reçu pour proposer nouveaux services et/ou reconduction de contrat.

Dans les 3 cas, un courrier de confirmation est envoyé chez le client. Dans les cas 2 et 3, il y est mentionné que le client à 14 jours pour renoncer en cas de désaccord.

Tu doit donc avoir reçu un courrier de confirmation au moment ou cela a été renouvellé. Et également une mention sur la facture sur laquelle la ristourne a été portée en compte...

Commentaire

j'ai bossé pour un indépendant belgacom qui nous demandait de faire des reconductions dans le programme belgacom, moi j'ai jamais accepté c'est frauduleux mais bon les temps sont durs pour belgacom, et donc pour les partenaires aussi.. il se peut qu'on lui ait rajouté un an de fidélité (et donc une prime pour le vendeur) sans qu'il le sache.
      Samsung S4 et je le garde

Commentaire

RE bonjour,

Effectivement je n'ai reçu aucuns courriers/mails , aucuns appels nada
        Existe t il un recours à cette situation ?
        Ou dois je m'acquitter de la somme ?

Merci d'avance

Commentaire

Si tu as profité d'une promotion , il y a automatiquement reconduction, épluche tes factures.
          Car on ne peux et c'est bien le minimum, avoir le beurre et l'argent du beurre.
          Une reconduction automatique sans carottes me semble bizarre, relis tes contrats.
          Mes contrats chez Belgacom ont toujours été pour un an + les mois gratuits, après tu es libre.
          sigpic

Commentaire

Re bonjour,

ok j'ai compris qu'il y avait reconduction tacite du contrat en cas de promotion,
            je me rappelle m'être présenté à la boutique de jemeppes, ou une collaboratrice Belgacom m'a offert un cadeau suite à des désagréments sur ma ligne.
            Notez que la charmante dame m'a été annoncé cela comme un cadeau ^^
            Enfin de compte il est empoisonné ^^

Mais cela ne répond tjs pas à ma question est ce reconnu légalement ?
            Au pire je m'en acquitterai, en appliquant la loi du talion
            mon épouse et moi avons un appartement secondaire ou le pack adsl tv est aussi installer bah me reste plus qu'a changer définitivement d'opérateur

Bàv

Commentaire

Je répète ce que j'ai dit plus haut, tu as obligatoirement reçu un courrier de confirmation, et une mention sur la facture où la réduction a été portée en compte.
              A partir de là, si le client ne réagit pas...

Le fait de payer la facture valide le procédé de reconduction de contrat...

Commentaire

C'est le coup du cadeau. J'en connais plusieurs qui ont eu le coup dont moi et ma copine... On propose très gentillement un "cadeau" sous forme d'une réduction de quelques euros (5€!!!) en disant que c'est pour récompenser un client fidèle (après 12 mois quelle blague)/problème et hop sans le savoir on reconduit son engagement d'un an.

Mais normalement, le "cadeau" est résiliable endéans les 14 jours et une confirmation est envoyée par la poste (si donné par téléphone, en boutique je sais pas). Sinon il faut s'adresser au médiateur des télécoms car si on ne t'a pas précisé que ce cadeau était un engagement, c'est malhonnête de la part de la vendeuse. Ou alors leur téléphoner et espérer tomber sur quelqu'un de sympa... les téléphonistes sont aussi clients de ces boîtes après tout, parfois il se souviennent de ce que ça implique ^^

Pour moi, c'est vraiment de l'escroquerie car à chaque fois la personne prétend qu'il s'agit d'un cadeau et non pas d'un réengagement... un mensonge par ommision reste un mensonge.
                Je préférais l'époque ou les vrais bon clients pouvaient bénéficier des même promos que ceux qui souscrivent un nouveau contrat (6 mois gratuits etc)! Maintenant quand je demande on me rit au nez en me disant que ça n'a jamais existé... forcément un gamin de 19 ans ne sait même pas que Belgacom n'existe pas que depuis l'adsl et que certains clients on une ancienneté beaucoup plus vieille que lui ^^

Je ne pense pas qu'il soient foncièrement mauvais contrairement à d'autres mais... gaffe aux cadeaux!

Commentaire

Oui, c'est légal, ce n'est pas une offre conjointe.guillaume668 a raison .
                  A toi de voir si perdre 157 euros en vaut la peine.

Test achats s'est fait beaucoup de nouveaux clients avec les telecoms, argent facile, mais avant qu'il ne bouge en ton nom, ça c'est autre chose.
                  Dernière modification par geo10, 11 juin 2011, 19h34.
                  sigpic

Commentaire

J'ai eu le meme cas, si tu n'as pas reçu de courrier ou d'informations spéciale précisant que ton contrat a été reconduit, Va ouvrir une plainte dans un belgacom center comme ça ta facture sera bloquée le temps de la plainte...

J'ai du attendre 6 mois (moi ils m'avaient reconduit mon contrat sans courrier, aucune mention nul part, d'ailleurs ils savaient meme pas me dire quelle était la promo dont j'avais eu droit mais en plus il me réclamaient 150€ pour le décodeur que j'avais rendu...) avant d'en avoir marre et contacter le médiateur télécom... Pcq je téléphonais tous les 2 mois et j'avais une version différente...

Et comme de fait, après 2 semaines, ma plainte était traitée et je recevais une note de crédit de Belgacom.
                    Dernière modification par Kevinchaton, 11 juin 2011, 18h50.

Commentaire

Chargement...
                    X