Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom : Des nouveautés radicales pour l’ensemble des clients

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Oui il me semble qu'en fin de contrat, tu peux la racheter pour le prix de 75€.

    Un employé de Belgacom m'a dit que le contrat était passé à 1 an mais que le prix de 75€ pouvait être plus cher puisque le contrat était plus court et qu'il fallait que j'aille me renseigner en boutique.

    Apparemment, ils sont tous un peu dans l'ignorance.

    Commentaire


    • #92
      Je profite de mon passage ici pour partager mon expérience plus que médiocre par rapport aux nouveaux packs de Belgacom. Ca fait quelques années que je suis client chez eux et, jusqu'ici, je n'avais jamais eu vraiment de plainte à formuler et, si c'était le cas, ils étaient toujours assez conciliants et rapides à résoudre le problème. Fin avril, les formules d'abonnement changent et je me rends dans un Belgacom Center pour demander un "upgrade" de mon contrat vers un Internet Maxi, étant intéressé par le Happy Time International XL et la location de la tablette incluse dans le prix de l'abonnement. La location (en tous cas pour la 7") est bien liée à un contrat de deux ans avec un solde de 75€ à payer si on veut garder la tablette en fin de contrat. En cas de perte, vol ou casse, la location est toujours due pour la durée du contrat, logique. Mauvaise nouvelle, la tablette (une Samsung "Espresso", selon le vendeur) n'est plus de stock. Le modèle "Espresso" étant censé être lancé en juin, seulement, je m'étonne et me dit que le vendeur n'est pas encore tout à fait au point et confond sans doute avec la Galaxy Tab 2.

      On m'annonce l'autre jour par mail (deux semaines après mon premier passage, tout de même) que la tablette Samsung (le "dernier" modèle) dont je peux bénéficier avec mon nouvel abonnement est arrivée. Une fois sur place, on me donne une Samsung Galaxy Tab première du nom, lancée en... octobre 2010. Je demande pourquoi ce n'est pas la Tab 2 comme prévu et on me dit "on en a pas reçu depuis deux semaines". J'ai donc refusé la tablette et demandé de réserver le nouveau modèle dès qu'il arrive. Si j'avais accepté, je me serais retrouvé avec une tablette de 2010 que j'étais tenu de garder jusqu'en 2014, sans possibilité de changer (confirmé par le vendeur). J'ai eu beau essayer, il est virtuellement impossible de trouver les caractéristiques techniques complètes de la tablette que BC loue avec ses packs. Et si on pousse le raisonnement plus loin, en fonction des approvisionnements et de sa chance, on se retrouve avec un modèle quasi obsolète... ou pas. Pourquoi cette différence alors que les clients paient le même prix? Quid du prix que je paie alors qu'ils ne peuvent pas me fournir le service demandé avant plusieurs semaines? Et combien de clients se font refourguer l'ancien modèle de tablette sans poser de questions, à votre avis?

      Cerise sur le gâteau, avant de passer au BC, je constate avec mes e-services qu'une communication vers la France va m'être facturée. Tiens? Je pensais que j'avais le Happy Time XL International. Je regarde donc si je peux l'activer (il ne l'est pas) et le seul moyen que je trouve est d'ajouter un abonnement à 1€/mois pour le Happy Time International XL. Pas mal pour un service que je suis déjà censé payer. Je pose donc la question en boutique, lors de mon passage pour la tablette. L
      à on me dit "Ah mais Monsieur, si vous ne le demandez pas, c'est pas actif" et "comme vous avez un Happy Time UK de votre ancien abonnement, vous ne pouvez pas l'activer" (là, je passe sur l'air condescendant du vendeur). Ah ouais? Et je suis censé savoir ça comment, moi? J'ai donc dû annuler le Happy Time International UK avant de pouvoir activer le XL en principe prévu dans mon pack.

      Avec tout ça, j'ai envoyé un mail assez salé à leur représentant, j'attends une réponse avant d'adresser une plainte plus formelle au médiateur Télécoms.
      Dernière modification par dan_vador, 20 mai 2012, 17h01.

      Commentaire


      • #93
        Cela semble une constante dans les Belgacom center que j'ai visité sur le sujet. Chaque agent a sa réponse, qui diffère de celle de ses collègues, quand tu ne tombes pas sur le petit nouveau qui demande à son collègue ou téléphone à son helpdesk pour chaque opération. Ou alors c'est le gars blasé qui fait fonctionnaire chez Belgacom. Mais, il faut dire aussi que leur système informatique a l'air lourdingue. Bref, c'est pas gagné.

        Commentaire


        • #94
          moi j'étais en 20mega bon j'étais content et d'un coup, sans rien dire, suis passé à une ligne de 12mega..les enfoirés..
          belgacom aussi on peut résilier quand on veut, avec la nouvelle loi?
          car évidemment, la qualité descend mais pas le prix.
          quand j'étais chez voo pendant 10 ans, aucun changement de vitesse.
          Samsung S4 et je le garde

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par olivierdo Voir le message
            moi j'étais en 20mega bon j'étais content et d'un coup, sans rien dire, suis passé à une ligne de 12mega..les enfoirés..
            belgacom aussi on peut résilier quand on veut, avec la nouvelle loi?
            car évidemment, la qualité descend mais pas le prix.
            quand j'étais chez voo pendant 10 ans, aucun changement de vitesse.
            Si tu as un pack avec Belgacom tv, tu peux résilier sans frais suite a l'augmentation du prix de la location du décodeur Belgacom TV et ce jusqu'au dernier jour du mois suivant le mois de la premier application de cette augmentation (en gros jusqu'au 31 mai)

            Commentaire


            • #96
              C'est vrai que c'est le bordel complet avec les nouveaux packs !!!

              Le 12/05/2012, je m'abonne au pack Maxi ( Internet Maxi + tv + Generation Mtv15 ) dans un Belgacom Center. Je demande la tablette Samsung 7" en cadeau. Date d'activation le 21/05.

              Le 21/05/2012, le technicien passe et m'active la ligne. Internet et tv ok mais dans les e-services, aucune trace du pack...

              Je sonne donc au service clientèle ( 080033800 ) et on m'apprend qu'il n'y a aucune demande de pack en cours...

              Hop, direction Belgacom Center. On m'apprend qu'en fait la demande est suspendue le temps que la tablette Samsung rentre en stock... Donc je me dis que si la tablette met 1mois à rentrer en stock, je devrais attendre 1mois pour être en pack.

              Je demande donc de me mettre la Tablette 10.1" à la place ( moyennant 10euros/mois ). Pas de soucis mais comme l'abonnement est au nom de madame, je dois lui faire signer le contrat de la tablette, blabla... Ok pas de soucis.

              Le 21/05/2012 peu avant la fermeture, je reviens avec le contrat et là on me dit que pas possible d'activer le pack parce qu'une demande est déjà en cours avec Deezer en cadeau !!!! Je demande d'annuler cette demande parce que je n'ai jamais demandé Deezer !!! Impossible Monsieur, faut attendre que la demande en cours soit complète...

              Je rentre chez moi, je sonne au 080033800 et là en 30secondes, la dame annule la demande avec Deezer.

              Le 22/05/2012, je retourne dans le Belgacom Center et la effectivement, la demande est bien annulée ( tiens tiens, me semblait que c'était impossible... ). Je donne le contrat de la tablette Samsung et enfin, on me dit que le pack sera actif le 23/05/2012 et que le data de la tablette sera actif le 25/05/2012.

              Le soir même, j'allume la tablette et le data est actif

              Ce 23/05/2012, le pack est bien repris dans mes e-services... Enfin !!!!

              Commentaire


              • #97
                comment il est le reseau de belgacom avec le pack maxi apres les heures de tarvail?

                pour l'instant je suis chez scarlet VDSL2 tres lent apres les heures de travail et les weekend

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par dan_vador Voir le message
                  Je profite de mon passage ici pour partager mon expérience plus que médiocre par rapport aux nouveaux packs de Belgacom. Ca fait quelques années que je suis client chez eux et, jusqu'ici, je n'avais jamais eu vraiment de plainte à formuler et, si c'était le cas, ils étaient toujours assez conciliants et rapides à résoudre le problème. Fin avril, les formules d'abonnement changent et je me rends dans un Belgacom Center pour demander un "upgrade" de mon contrat vers un Internet Maxi, étant intéressé par le Happy Time International XL et la location de la tablette incluse dans le prix de l'abonnement. La location (en tous cas pour la 7") est bien liée à un contrat de deux ans avec un solde de 75€ à payer si on veut garder la tablette en fin de contrat. En cas de perte, vol ou casse, la location est toujours due pour la durée du contrat, logique. Mauvaise nouvelle, la tablette (une Samsung "Espresso", selon le vendeur) n'est plus de stock. Le modèle "Espresso" étant censé être lancé en juin, seulement, je m'étonne et me dit que le vendeur n'est pas encore tout à fait au point et confond sans doute avec la Galaxy Tab 2.

                  ...
                  Suite et fin de la saga Belgacom: je n'ai jamais eu de réponses à mes différents mails adressés au Belgacom Center Monnaie MAIS j'ai changé de crèmerie et je suis allé au BC du Carrefour d'Auderghem. Et là, miracle: un vendeur efficace m'a donné la bonne tablette et a fait les modifications de contrat demandées, le tout en 20 minutes.


                  Du coup... ben... suis content de ma tablette ^^

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X