Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème iPhone: reboot nécessaire pour réactiver les données mobiles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème iPhone: reboot nécessaire pour réactiver les données mobiles

Bonjour,

Voilà je m'explique, j'ai un forfait data Internet On GSM de 250MB chez Proximus. Quand je passe la frontière, et que je suis sur un réseau Français, les données mobiles sont bien sûr désactivées (roaming data off).
    Cependant, quand je reviens en Belgique et que je repasse sur Proximus, les données mobiles ne sont pas automatiquement réactivées... même un disable/ enable dans les paramètres sur l'option "données mobiles" n'y fait rien... il n'y a pas de message d'erreur ni quoi que ce soit. Pour la simple et bonne raison que l'APN entré est correct, je ne l'ai pas changé... (internet.proximus.be).

Un reboot est nécessaire pour réactiver les données... c'est assez embêtant...

J'ai fait une petite recherche sur Google mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Quelqu'un a le même problème?
    Pour info je suis en version 6.01 sur un iPhone 3GS.

Bien à vous,
    Benjamin

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Personne n'a ce problème :O ?
    Je vais pouvoir retester lors de mon retour en Belgique avec cette mise à jour vers iOS 6.1 fraichement effectuée!

Commentaire

J'ai le même problème avec mon iPhone 4S
      je suis obligé de l'éteindre et puis le rallumer pour qu'il veuille bien prendre en compte l'internet mobile… il y a quelques jours je viens de faire la mise a jours vers 6.1 mais je ne sais pas si le bug a été résolu… car je n'ai pas encore fait le test!
      [•Base (Mobile Vikings) - - Proximus (Generation connect) ]

Commentaire

Je confirme que le bug n'a PAS été résolu avec la mise à jour... :/ C'est quand même dingue ... Cependant je ne sais pas si c'est un problème dû à l'inscription au réseau 3G (du côté opérateur donc), ou si c'est un problème du côté du driver de la puce data de l'iPhone ... Tu es chezProximus également?

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
          Je confirme que le bug n'a PAS été résolu avec la mise à jour... :/ C'est quand même dingue ... Cependant je ne sais pas si c'est un problème dû à l'inscription au réseau 3G (du côté opérateur donc), ou si c'est un problème du côté du driver de la puce data de l'iPhone ... Tu es chezProximus également?
          Je suis sur Proximus Generation connect et Mobile Vikings sur les deux ça me fait le même
          [•Base (Mobile Vikings) - - Proximus (Generation connect) ]

Commentaire

J'ai ouvert un ticket aurpès d'Apple, on verra bien... y a pas de suivi apparemment, ca craint... :/

Commentaire

Aller dans parametre reglage iPhone et indiquer simplement dans reglage donner cellulaire : internet.proximus.be

Pareil pour partage reseau
               I'm an Apple Addict 

Commentaire

Je n'ai pas touché à l'APN, il reste internet.proximus.be depuis le début

Le problème réel, c'est pourquoi les réglages de l'APN ne sont-ils plus pris en compte lors d'un retour sur le réseau de mon opérateur?

Commentaire

Je remarque que l'iphone et Proximus ne font pas du tout bon ménage ;-)

Je ne compte même plus le nombre de deconnexion
                  - iPhone 11 Pro Max -
                  - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                  - Orange Love -

Commentaire

Vous avez tenter une restauration? Puis mise à jour si besoin. Proximus Smart 20 + iPhone 4S, pour ma part ça fonctionne très bien. Pour ma copine aussi.
                    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

Commentaire

Ca n'a en fait rien à voir avec l'iPhone... j'ai maintenant un Galaxy S4 et ca fait exactement pareil... quand je reviens de France en Belgique, lorsqu'il rebascule sur le réseau Proximus, les données mobiles ne sont pas réactivées... même pas en faisant un enable/disable de la fonction dans les paramètres... un reboot du S4 est nécessaire, tout comme l'iPhone.

Je vais passer un coup de fil à Proximus demain!

Bonne soirée!

Commentaire

Chargement...
                      X