Bonjour, j'ai l'abonnement adsl de base chez mobistar (6 megabips/sec)... mais parfois (et de plus en plus souvent ) j'ai une vitesse qui n'arrive meme pas à la moitié (3mps/sec). Je suis à 1060 Bruxelles (Saint-Gilles), près de Forest... (au bas de saint-gilles, près de la rue Théodore Verhagen)... Comme il y a des travaux importants dans cette rue, je me demandais si ce n'est pas à cause de ça! Merci pour votre aide!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
mobistar adsl : vitesse vraiment médiocre!
Réduire
X
-
En effet, les offres ADSL de Mobistar sont clairement dépassées. Cela dépend de la technologie ADSL et de l'opérateur utilisés et non d'éventuels travaux dans la rue.
Pour améliorer les vitesses de ta connexion, je te conseille d'aller jeter un œil sur ce que propose l'opérateur VOO qui passe par le câble télédis et qui peut fournir une vitesse jusqu'à 100 Mbps : http://astel.be/operateurs/Voo#internet
L'alternative serait de te tourner vers des opérateurs qui utilisent la technologie VDSL (jusqu'à 50 Mbps) comme Belgacom (http://www.astel.be/operateurs/Belgacom#internet) ou Scarlet (http://www.astel.be/operateurs/Scarlet#internet).
Si tu as besoin d'aide pour comparer les offres et changer d'opérateur, n'hésite pas à faire appel à nos services.A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66
Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !
Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !
Commentaire
-
-
Envoyé par thomas2108 Voir le messageNormal que ta vitesse soit a 3bmps... Mobistar = ADSL donc signal internet qui part du central Belgacom jusque chez toi. Plus tu es loin du central plus la vitesse est basse.
Commentaire
-
@ rizla : Si je comprends bien, tu ne souhaites pas nécessairement changer de fournisseur. Si tu rencontres des problèmes de vitesse, contacte le service technique internet de Mobistar au 0800/94.159 (pour autant que ce numéro soit encore valable). Demande-leur de regarder ton profil de vitesse et les fluctuations éventuelles, précise de quand date ton problème, et qu'il y a ou a eu des travaux dans la rue.
Ensuite je voudrais t'indiquer que si par le passé Mobistar proposait des abonnements internet ADSL à 6 ou 16 Mbps, maintenant il n'y a qu'une seule formule permettant jusqu'à 16 Mbps. Le bridage à 6 Mbps n'est normalement plus d'application.
Il est donc possible que tu sois resté sous une ancienne formule ADSL Start ou autre. Combien paies-tu ton abonnement ?
L'internet Mobistar est actuellement à 20 EUR/mois pour 16 Mbps max. avec 50 Go de volume inclus, et si tu en veux plus, tu peux demander l'option Boost volume (pour un supplément de 5 EUR) pour un volume "illimité".
De plus si tu as un abonnement mobile, tu peux profiter de 5 EUR de réduction. Renseigne-toi s'il n'y a pas lieu de changer ta formule, tu pourrais payer moins cher (et avoir une meilleure vitesse, sauf si techniquement ton profil ne le permet pas).
Info sur http://www.mobistar.be/fr/offre/internet-adsl
Demande au technicien si tu es bridé à 6 Mbps dans ton profil ou pour raison technique.Dernière modification par yvevere, 11 avril 2013, 15h42.
Commentaire
-
Ensuite je voudrais t'indiquer que si par le passé Mobistar proposait des abonnements internet ADSL à 6 ou 16 Mbps, maintenant il n'y a qu'une seule formule permettant jusqu'à 16 Mbps. Le bridage à 6 Mbps n'est normalement plus d'application.
Demande au technicien si tu es bridé à 6 Mbps dans ton profil ou pour raison technique.
Demande-leur de regarder ton profil de vitesse et les fluctuations éventuelles, précise de quand date ton problème, et qu'il y a ou a eu des travaux dans la rue.
Conclusion, passage par la case service technique. Stub sur la ligne, problème dans le câblage intérieur, problème sur la porte Xdsl qui sature anormalement, etc etc ... peuvent être les raisons.
Commentaire
-
oui, les anciens abonnements BASE Internet et BASE Internet & Téléphonie étaient du Mobistar. BASE revendait simplement les abonnements de Mobistar sous son nom.Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
Comparateur des abonnements et packs
Boutique des smartphones avec abonnement
Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel
Commentaire
Commentaire