Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOO : une prise TV, suffisant ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VOO : une prise TV, suffisant ?

Bonjour,

Je compte passer chez VOO mais je n'ai qu'une seule prise tv (et une prise tel) et je voulais savoir si c'était suffisant pour installer un modem et un décodeur ? Si oui, comment le modem ainsi que le décodeur sont-ils reliés au câble via une seule prise ?

Je sais bien qu'un installateur vient, mais je tenais à m'informer sur les "travaux" qui devront être faits.

Merci d'avance,

VAA

En vite fait ...

depuis ta prise télé, tu vas avoir un ampli (plus que probablement)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dsc01413v.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,4 Ko 
ID : 			4040266

depuis lequel tu auras au 2 cables qui partiront ...
    un vers ton modem:

Nom : 		modem_wifi_voo.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		49,7 Ko 
ID : 			4040267
    et un vers ton voocorder

Nom : 		voocorder.jpg 
Taille :		22,6 Ko 
ID : 			4040268

C'est du vite vite ... mais le principe est là ... et réponds à ta question, je pense ! ;-)

Commentaire

D'accord, merci !

Commentaire

Demande au technicien VOO de te placer un NIU-ampli répartiteur à 5 sorties pour brancher juqu'à 5 tv sur le meme abonnement. Si tu as 2 tv et un ordinateur portable, de bureau et tablette le NIU sera placé sur ton installation. Le répartiteur sera placé à la place de ta prise tv existante et le NIU doit etre branché en permanence sur une prise de courant pour alimenté ton modem et envoier le signal tv, internet et téléphone sur tout tes appareils. Le modem Netgear wifi sera raccordé sur le répartiteur, le cable qui va du modem au NIU ne peut dépasser 1M50 pour avoir un bon signal, dont le modem sera à une distance de moins de 1m50 du NIU. Avec l'ampli-répartiteur tu auras un meilleur signal aussi bien en vidéo que internet. Le NIU est placé gratuitement si tu as plusieurs tv et ou ordinateurs.

Commentaire

Chez moi on ma placer un NIU-amplis mais different de tout ceux que j'ai deja vus cet a dire il et plus petit...
          Esque cet une ancienne génération ou une nouvelle car encore rien trouver sur le net de ce model...

Voici une photos, dsl pour la qualiter médiocre de ma photos (pour ma déffence, il est dure d’accès lol)

Nom : 		P1000228.jpg 
Taille :		19,2 Ko 
ID : 			4040269

Envoyé par fl538780 Voir le message
          ....le cable qui va du modem au NIU ne peut dépasser 1M50 pour avoir un bon signal, dont le modem sera à une distance de moins de 1m50 du NIU...
          Moi mon cable repart du NIU ver une autre prise TV +-4/5Metre ou il a raccorder un daubleur et dessus est raccordé mon voocorder et mon modem netgear.

Esque ces dus a sa toute mes deconnection ? ps tout a eter fait par le technitien même l'ajout de l'autre prise a 4/5m du niu
          Dernière modification par diablo, 27 mai 2013, 08h46.

Commentaire

je pense que c'est un nouveau NIU ampli-répartiteur avec 3 sortie pour alimenté jusque 3 tv sur le meme abonnement et une sortie pour internet. Ce que je ne comprend pas dans ton installation c'est pourquoi il repart du NIU avec un cablage de 4 ou 5m puis il installe une nouvelle prise pour raccorder le modem et le voocorder sur cette nouvelle prise alors que sur mon installation le technicien VOO m'as placé un NIU à 5 sortie plus une sortie internet pour le modem. J'ai branché mes tv sur le NIU avec un cablage blindé pour la tv en 75ohms pour donner le signal sur mes tv dans toute la maison par le voocorder ou la voobox.

Commentaire

je pense que c'est un nouveau NIU ampli-répartiteur avec 3 sortie pour alimenté jusque 3 tv sur le meme abonnement et une sortie pour internet. Ce que je ne comprend pas dans ton installation c'est pourquoi il repart du NIU avec un cablage de 4 ou 5m puis il installe une nouvelle prise pour raccorder le modem et le voocorder sur cette nouvelle prise alors que sur mon installation le technicien VOO m'as placé un NIU à 5 sortie plus une sortie internet pour le modem. J'ai branché mes tv sur le NIU avec un cablage blindé pour la tv en 75ohms pour donner le signal sur mes tv dans toute la maison par le voocorder ou la voobox.
              Allor la cet la bonne question lol, j'ai mon arriver principal avec le NIU d'un coter de la piece et la TV en face ces peut etre pour sa (mais ces des petite piece ces juste la longueur d'une fenêtre )
              Voici exactement ce que j'ai:
              Le NIU: (1Entree/2 Data/2TV)

Nom : 		P1000242.jpg 
Taille :		18,8 Ko 
ID : 			4040270Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1000240.jpg 
Taille :		14,0 Ko 
ID : 			4040271
              Et la prise avec le doubleur (modem netgear + voocorder): (je sais pas ci on appelle sa comme sa)

Nom : 		P1000230.jpg 
Taille :		30,8 Ko 
ID : 			4040272

Voila je sais pas ci ces bien realiser ou pas, mais ce que je sais ces que je suis tout le temp deconnecter et des fois ces juste le tel, qui clignotte et ne fonctionne plus, je dois juste faire comme fonctionner la tonaliter comme ci j'allais telephoner, sa fait bip bip puis je recroche et la sa refonctionne... et pour le net ces souvent un problème de DHCP qui me renvois adresse inaccessible ou tout les pc qui ce deconnecte et impossible de ce reconnecter, le cable mais qu'il ne sont plus brancher sur les pc...

Commentaire

Ton installation a été faite en dépit du bon sens, le technicien a mis une nouvelle prise télédistribution sur laquelle il a placé un splitter pour raccorder ton voocorder et ton modem, il aurait du de mettre le NIU à 5 sortie pour alimenter plusieurs tv et une sortie data pour ton modem Netgear. Je comprends que tu as un mauvais signal avec brezze sur ta tv parce que le signal n'est pas direct du NIU à ta tv et ton modem. J'ai moi j'ai le NIU à 5 sorties et le data et la connexion est en direct depuis le NIU jusqu'à mes tv dans ma maison et j'ai une image parfaite avec un signal de qualité. Demande chez VOO de te refaire l'installation correctement comme je te l'ai expliqué et tu leur dis que ton signal est médiocre pour qu'il te remplace par un NIU à 5 sortie et ce gratuitement placement et déplacement puisque l'erreur vient du technicien qui t'as l'installation.

Commentaire

Donc j'aurai de ma prise TV un câble vers un NIU, et de ce NIU un câble vers le modem et un vers le voocorder ?

Commentaire

Ta prise TV de chez VOO sera peut etre remplacée par le NIU qui est un ampli-répartiteur à 2 ou 5 sorties tv et 2 sorties data pour alimenté le modem Netgear que le technicien va installer à ton domicile. Chez moi quand mon installation a été renovée le cable passe à l'étage et le NIU a été placé dans mon bureau à l'étage. C'est un NIU à 5 sorties pour alimenter 5 tv et 2 sortie data. Mes différentes tv sont raccordées directement sur le NIU ainsi que le modem qui est placé pres de l'ampli-répartiteur. Avec cette configuration, j'ai un excellent signal pour la vidéo-tv, internet et la téléphonie par le cable de VOO. Demande au technicien de te mettre un NIU à 5 sorties si tu as plusieurs ordinateurs et TV à ton domicile. Le cable qui viendra du splitter à l'extérieur de ta façade ou d'une maison proche passera à l'intérieur de ta maison et le technicien mettra le NIU à l'endroit ou tu veux dans ton salon ou dans une autre pièce de ton domicile.

Commentaire

le cable qui va du modem au NIU ne peut dépasser 1M50 pour avoir un bon signal
                      ... je sors du sujet (et donc referme la parenthèse de suite!) ... mais pas toujours ! ... J'ai 2 routeurs wifi (dont une fonera ... ce qui fait que je peux me connecter à voo wifi et belgacom wifi ;-) ...) Bref ... le 1er est à 1m, le second à 20m et la qualité des ping, des speedtest et autres ... est pareille ! ;-) ... mais ca c'est juste pour mémoire...

Commentaire

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre ton installation :/ !

En principe (c'est comme ça chez moi et chez toutes mes connaissances chez Voo), tu dois avoir un gros câble noir qui vient de la rue (du poteau électrique donc). Ce câble noir arrive sur l'ampli (le NIU) et s'y branche sur son entrée spécifique. Ensuite le NIU dispose d'1 ou 2 sorties DATA, dans mon cas, une sortie DATA qui envoie un câble dans mon salon à la prise murale, à cette prise murale, j'ai un splitter qui permet de séparer les fréquences TV et Internet pour y brancher le Voocorder sur la prise TV et le modem sur la prise Internet grâce à 2 entrées séparées.
                        Le NIU (dans le garage, avec le câble noir qui vient de la rue) envoie aussi (grâce à 5 sorties TV amplifiées) des câbles dans d'autres pièces de la maison (chambres, ...) afin d'y brancher TV en analogique ou TV avec une Voobox.

C'est la meilleure installation possible. Je te conseille de demander cette dernière !
                        > Inside <

Commentaire

Dans ton installation chez VOO tu parles que tu as 2 NIU dans ta maison plus la prise normale de télédistribution sur la quelle est branché le splitter pour le voocorder et le data pour internet. Chez moi quand j 'étais encore chez VOO mon installation a été refaite par le technicien de VOO, nouveau cablage au nouvelle norme pour la tv numérique-internet et téléphone qui pars du Splitter à l'extérieur de mon habitation et qui rentre à l'étage pour alimenter le NIU à 5 sorties pour mes tv et une sortie data pour le modem. Le modem Netgear wifi a été placé par le technicien a coté du NIU cable de 1M50 du modem au NIU et mes tv sont racccordés directement sur le NIU par des cables tv blindé pour le satellite à 75 ohms pour le voocorder et le S9 quand j'étais encore chez VOO pour la télédistribution. Le signal tv-internet-téléphone était excellent sur toute les tv et internet.

Commentaire

Chargement...
                          X