Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cloud pour les clients Belgacom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour l'agrégateur de cloud, j'ai essayé d'expliquer cela dans la news :
    • Un agrégateur des différents services cloud existants : les clients qui utilisent déjà des services comme Dropbox pourront les intégrer directement dans leur Belgacom Cloud.

    En fait, en créant leur Belgacom Cloud, les utilisateurs auront la possibilité d'y ajouter/synchroniser leurs comptes chez d'autres services de cloud (Dropbox, c'est sûr, d'autres partenariats sont à venir). Ainsi en se connectant à l'application Belgacom Cloud (y compris sur Belgacom TV), on peut accéder à ses fichiers stocker sur Belgacom Cloud, mais aussi à ceux d'autres services cloud comme Dropbox. Belgacom Cloud s'occupe de tout rassembler et permet d'y accéder via une seule application.

    Voici d'autres explications publiées dans Le Soir aujourd'hui :

    La grande particularité, unique en Belgique, de la solution Belgacom est de se comporter comme un portail, un guichet unique qui permet de visualiser et de consulter les fichiers stockés sur les services partenaires. À ce jour, Dominique Leroy a indiqué que cette fonctionnalité était d’ores et déjà disponible pour Dropbox, Picasa et Facebook. D’autres suivront. «Nous attendons Google Drive pour le début de l’année prochaine», confie-t-on en interne. Autre avantage de la solution Belgacom: le partage de ses données avec ses amis ou sa famille, par un simple lien hypertexte.
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #17
      Aucun cloud n'est sûr à 100%. Il y a tjs le risque que le service ferme, que des fichiers disparaissent, que les conditions d'utilisation (que personne ne lit parce que ça fait 23 pages) changent et autorisent la société à utiliser les fichiers comme bon leur semble,...

      J'ai des photos et des videos de vacances que j'aimerais stocker de manière sûre. Je n'ai rien trouvé.
      Même sur CD/DVD ce n'est pas sûr (j'ai des DVD qui ont 8 ans et qui ne sont plus lisibles totalement).
      Les clefs USB ce n'est pas trop fiable non plus.
      Les HDD sont fragiles (et les SSD c'est comme les clefs USB).

      Créer son propre cloud (par exemple avec Owncloud) ou avec un NAS c'est un disque dur qui risque de rendre l'âme un jour ou l'autre...

      Vais finir par regretter le temps des pellicules 24*36 ^^
      Alors, si Belgacom propose un bon cloud bien gros et pas trop cher, pq pas.
      Par contre, si c'est "inclus dans l'abonnement ou le pack", non merci. Ca serait tout perdre lors d'un changement d'opérateur.

      Je pense qu'un cloud doit servir à accéder à des données de partout mais pas de stocker des données pour les sauvergarder
      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

      Commentaire


      • #18
        Merci Thomas
        et..oui Sarah, je pense comme toi pour les dvd(illisible avec le temps)..les disques qui lâchent,les clés qui parfois deviennent illisibles...bref, aucune assurance.
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


        Commentaire


        • #19
          Bonjour Thomas,

          Merci pour ces éclaircissements .... de toutes façon, nous allons bien voir si nous sommes sélectionné pour les tests

          Bien d'accord avec toi Sarah ....aucun média n'est fiable

          J'ai perdu les photos de la naissance de mon fils à cause de cela ...... et comme tu dit, c'est là que l'on regrette le bon vieux pellicules

          @Pluche
          Gerinald

          Commentaire


          • #20
            mail reçu..c'est parti!
            Nous vous remercions de votre inscription et de votre intérêt pour Belgacom Cloud.

            Vous avez été choisi comme testeur ! Vous allez pouvoir découvrir Belgacom Cloud en avant-première et accéder à votre contenu personnel et le partager partout où vous vous trouvez et sur n'importe quel appareil (PC, iOS Apple , Android, Windows Phone…).

            Nous avons activé Belgacom Cloud gratuitement pour vous. Il ne vous reste plus qu'à créer votre compte Cloud dans les e-Services.

            Comment faire ?
            Rendez-vous dans vos e-Services et téléchargez l’application Belgacom Cloud sur votre appareil.

            Durant la phase de test, nous vous enverrons également un questionnaire afin que vous nous fassiez part de vos constatations.
            Par ailleurs, nous vous informerons des nouvelles fonctionnalités de Belgacom Cloud.
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


            Commentaire


            • #21
              Idem ... activé et déjà en fonction ...

              Plaisant, fluide ... je trouve que le site fonctionne assez bien ..

              L'appli sur smart et assez léger, et gère plutôt bien les envois vers le cloud ... je n'est juste pas trouvé comment faire pour que ce cloud prend aussi en charge mes deux autres cloud .... par contre ... lui peut envoyer vers eux

              Mais bon, je suis en stade découverte

              @Pluche
              Gerinald

              Commentaire


              • #22
                en ce moment, je n'ai associé que l'ipad
                je vais mettre aussi une tablette android
                par PC, je passe par ici

                conclusion du pc, je peux ajouter des photos(ou pdf ou mp3) dans le cloud, pour les télécharger via l'ipad

                j'ai aussi tenté le partage d'un PDF par mail..et ça fonctionne
                Le destinataire reçoit un lien et il voit le logo d'un pdf, et il n'a qu'à télécharger
                le transfert semble rapide

                par contre, j'avais créé des dossiers, je voulais transférer des fichiers des images du cloud vers le dossier créé, mais je n'y arrive pas
                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                Commentaire


                • #23
                  Hello,

                  J'ai aussi reçu le mail.

                  Par contre, ils disent d'activer le cloud dans les E-services mais je ne vois nul par dans mes E-service le produit Cloud.
                  Comment avez-vous fait pour l'activer?

                  Commentaire


                  • #24
                    Je n'ai pas trouvé du coup j'ai utilisé le lien dans l'email.

                    Par contre, pas de logiciel pour Linux. Très embêtant pour moi puisque je n'utilise plus que ça...
                    Mais c'était prévisible.
                    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Kevinchaton Voir le message
                      Hello,

                      J'ai aussi reçu le mail.

                      Par contre, ils disent d'activer le cloud dans les E-services mais je ne vois nul par dans mes E-service le produit Cloud.
                      Comment avez-vous fait pour l'activer?
                      tu cliques sur le lien(et tu seras directement sur la bonne page)..tu dois attendre assez longtemps, car il faut que e-service se connecte à ton compte

                      ID=adresse mail liée à e-service
                      et mot de passe=c'est un provisoire, tu es invité directement à la changer
                      -----------------------------------
                      test sur PC ok(mais par l'URL que j'ai mise)
                      test sur ipad ok
                      test sur android ok
                      test d'envoi d'un PDF à un ami en france via partage par email =OK
                      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Sarah7807 Voir le message
                        Je n'ai pas trouvé du coup j'ai utilisé le lien dans l'email.

                        Par contre, pas de logiciel pour Linux. Très embêtant pour moi puisque je n'utilise plus que ça...
                        Mais c'était prévisible.
                        pas besoin de logiciel sur un PC!

                        tu accèdes à ton cloud ici

                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                        Commentaire


                        • #27
                          Merci, ça a fonctionné par le lien

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Sarah7807 Voir le message
                            Par contre, pas de logiciel pour Linux. Très embêtant pour moi puisque je n'utilise plus que ça...
                            Mais c'était prévisible.
                            Bonjour Sarah,

                            J'utilise aussi Linux (Manjaro [Arch] .. et en effet, pas de programme ... mais je pense que cela doit être utilisable via Wine ... à tester

                            Sinon, comme taraceboulba le préconise, utiliser le portail web qui fonctionne plutôt bien

                            Idem via mon smart, ça fonctionne vraiment très bien, dès que la photo est prise, c'est directement lancé vers le cloud ... j'apprécie

                            Par contre ... j'espère que ils vont augmenter le volume, parce que 5 Gb ... c'est vraiment très peu

                            @Pluche
                            Gerinald

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui mais bon,je suppose que le logiciel permet de synchroniser des dossiers automatiquement. C'est le principe de base d'un cloud.
                              Or, ici, ce n'est pas possible sous Linux.
                              Vais voir avec une machine virtuelle pour tester le truc quand même puisque, à la base, on est des testeurs. Donc faut tester
                              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir,

                                Bon ... sous Linux, c'est peine perdue .. Wine le lance bien, je sait y mettre mon mot de passe et Login ... mais il plante magistralement par après .... r

                                Quelqu'un a t'il reçu une adresse ou on peut y mettre nos doléances ????

                                @Pluche
                                Gerinald

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X