Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec Belgacom TV for Scarlet !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec Belgacom TV for Scarlet !

    Bonjour,

    Via Astel, j'ai commandé un pack tout en un chez Scarlet voilà presque un an. Au début, aucun problème car j'avais reçu un décodeur Belgacom TV. Après quelques mois, celui-ci se bloquait sans raison et il fallait souvent relancer tout. J'ai contacté Scarlet qui a échangé ce décodeur contre un Belgacom TV for Scarlet. Depuis, j'ai encore plus de problèmes (après avoir échangé 2 ou 3 fois de décodeurs pourtant !), surtout lorsque j'enregistre un programme ou que je mets un programme sur pause. Si j'utilise les flèches pour avancer ou reculer pour éviter les pubs par exemple, le son est décalé par rapport à l'image et c'est assez désagréable. Parfois, le son disparaît complètement et si je reviens à la TV proprement dite, idem plus de son !!! Chaque fois je dois relancer le décodeur. Le technicien Scarlet (mais en fait Belgacom !) m'a dit que c'est ma ligne qui avait un problème et non le décodeur. Cela m'étonne car si je n'enregistre rien ou si je ne fais pas 'pause', je n'ai aucun problème !!!
    Pouvez-vous me dire si d'autres personnes ont également ce genre de problème et si oui, quelle est la solution ? Changer d'opérateur ?

    Merci d'avance,
    Ben1306

  • #2
    Bonjour Ben,
    j'ai exactement les mêmes problèmes. Et justement je cherche aussi la solution car il y a des jours où je coupe totalement la tv pour faire autre chose... L'image avant le son ....C'est insupportable! En plus ça génère des conflits dans la famille et là j'ai l'image et plus le son !!! Non , c'est pas drôle.
    Je n'ai rien à te proposer. Je cherche juste de l'aide.

    Commentaire


    • #3
      malheuresement je pense qu il s agit du micrologiciel. avez vous essayer un reset du decodeur?
      Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
      Proximus Smart+35
      Samsung Galaxy S3mini

      Commentaire


      • #4
        le reset...oui..
        et surtout un test de débit de votre bande passante sur speed test..avec un PC relié en rj45
        test à faire, sans la TV allumée et 2° test avec le décodeur branché sur une chaîne HD.
        Si votre débit est déjà faible au départ, la TV saccadera...il faudrait au moins avoir un profil 30/6..l'avez-vous?
        mais, je suis incapable de vous donner une solution,mais on pourra se faire une idée du problème.
        -------------------------------------
        personnellement, j'ai internet chez belgacom, mais j'ai pris la TV numérique chez VOO,j'ai sans doute moins d'avantages...mais je n'ai aucun soucis de fluidité (sur le net..et sur la TV)
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


        Commentaire


        • #5
          il ne faut pas avoir un profil de 30 mbps pour profiter de la tv HD. depuis peu beaucoup de client peuvent profiter de la tv HD sans probleme avec un profil de 9.

          je pense que c est surtout le micrologiciel for scarlet qui foire.

          Je pense que la meilleur solution serait de profiter de la promo de l installation gratos chez belgacom
          Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
          Proximus Smart+35
          Samsung Galaxy S3mini

          Commentaire


          • #6
            À mon avis ton ancien décodeur n a pas été desassigné... il faut demander au service technique de faire un reset sur le réseau et de reassigner le bon décodeur... j'ai connu le problème chez BGC...
            Dernière modification par Serge27, 19 octobre 2014, 08h45.

            Commentaire


            • #7
              Question toute bête , quand tu as changé ton décodeur , tu as bien changé le cordon électrique aussi ?

              Commentaire


              • #8
                je ne regrette absolument pas d être rester chez Belgacom...

                Le gros défauts de scarlet ,ils utilisent des décodeurs et modems d'anciennes génération.
                Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                Proximus Smart+35
                Samsung Galaxy S3mini

                Commentaire

                Chargement...
                X