Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet - gros coup de gueule !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlet - gros coup de gueule !

    Bonjour,

    Alors, je viens ici exposer mon problème, peut-être qu'une critique publique poussera Scarlet à être un peu plus efficace ... du moins je l'espère !

    J'avais pourtant jusqu'ici était bon client chez eux, car comme on dit, tant qu'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de problème !

    Cela fait 1 mois et demi que nous avons (moi et ma copine) déménagé, l'appartement étant pris au nom de ma copine nous avons également à ce moment là pris l'internet à son nom auprès de Scarlet (via Astel).

    L'installateur était censé venir endéans les 2 semaines, ce qui était déjà fort long, car nous travaillons énormément sur internet et l'utilisons également énormément pour notre détente/loisirs. C'était long mais OK, nous n'avions pas d'autre choix que d'attendre, nous n'avions qu'à nous y prendre plus tôt !

    Au début l'installateur tente d'appeler ma copine (vu que nous avions renseigné son numéro lors de l'enregistrement) pour prendre rendez-vous pour l'installation mais ma copine étant au boulot (téléphone coupé durant les heures d'ouvertures de Scarlet), elle ne peut jamais répondre aux appels, j'appelle donc Scarlet plusieurs fois afin de fixer moi-même le rendez-vous et qu'ils remplacement le numéro de ma copine par le mien dans leurs fichiers. C'est fait, tout devrait bien aller maintenant !

    Début des problèmes : l'installateur vient bien à la date prévu mais ne trouve pas de connexion entre le câblage de notre appartement (au 5ème) et la cave ! Il me conseille donc de faire venir un électricien pour tirer un câble vertical ! Je fais donc venir un électricien ("cher" car réputé, je voulais du travail bien fait) qui lui-même n'a pu se déplacer avant 2 semaines .. jusque là rien d'anormal me diriez vous ?

    C'est là que les choses changent, l'électricien me dit "mais monsieur, il y a déjà un câble neuf ici à coté du boitier de la cave qui est raccordé en direct au câblage de votre appartement !" (il me le montre en branchant un appareil dans notre appartement et à la cave). Bref, 2 semaines de plus à attendre pour RIEN car l'installateur n'est pas capable de voir le seul câble "neuf" à coté du boitier téléphonique de la cave ! Et aussi 85€ de frais d’électricien (38€ de déplacement + 45€ / h .. oui, c'est cher ... surtout quand il vient POUR RIEN).

    Bref, j'appelle Scarlet plusieurs fois pour demander un remboursement des frais de l'électricien pour sa venue inutile ainsi que pour reprendre rendez-vous avec l'installateur, pour mes 2 demandes, ils me disent finalement (après insistance) qu'ils me recontacteront lundi ... alors j'insiste bien qu'ils doivent me rappeler sur MON numéro et non celui de ma copine. Ils me confirment qu'ils ont bien fait le changement dans leurs fichiers.

    Aujourd'hui ... ma copine à encore reçu un appel de leur installateur sur son répondeur pour le rendez-vous alors qu'elle était au boulot. Bref, aurons-nous un jour internet ? Serons-nous un jour remboursé des frais de l’électricien ?

    Reste à voir ...

    En espérant que les choses vont un peu s'accélérées maintenant ... car 2 mois sans internet, ça va faire long ! (et 85€ à la poubelle, ça fait mal).

    Je vous tiendrais informés de la suite de l'histoire ici.

    Boris.
    Dernière modification par Bogs, 17 mars 2014, 23h03. Motif: correction ortho / ++

  • #2
    Bonjour Boris,

    Je m'occupe de transférer immédiatement ton problème auprès de Scarlet en espérant une résolution rapide.

    Tiens nous au courant

    Bonne journée,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      La magie d'Astel ! Scarlet m'ont rappelé aujourd'hui (sur le bon numéro) et viennent faire l'installation demain !

      On verra bien ce qui se passera concernant les 85€ d’électricien, en tout cas, je recommande à tout le monde de passer par Astel quel que soit votre choix d'opérateur, ils débloquent toujours n'importe quelle situation à une vitesse vraiment impressionnante !

      Merci Thomas !!

      Commentaire


      • #4
        Je me permets d'intervenir sur le sujet, je pense que j'en avais déjà parlé auparavant sur le fait qu'il ne faut jamais faire confiance à Scarlet! Je parle par expérience et me base sur pas mal de témoignages négatifs. En ce qui concerne l'aide apportée par Astel, il y a quelques jours j'ai conseillé à une amie qui avait de gros problèmes avec une installation Belgacom de prendre contact avec Astel. On lui a répondu que, comme elle n'était pas passée par eux, ils ne pouvaient rien faire!
        Bonne chance pour la suite

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par angelovivaldo Voir le message
          On lui a répondu que, comme elle n'était pas passée par eux, ils ne pouvaient rien faire!
          Ben rien de plus logique! Astel est revendeur, pas le helpdesk des opérateurs! Ils vont pas assurer le service après vente de clients pour lesquels ils n'ont pas été commissionnés!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Buzz Voir le message
            Ben rien de plus logique! Astel est revendeur, pas le helpdesk des opérateurs! Ils vont pas assurer le service après vente de clients pour lesquels ils n'ont pas été commissionnés!
            J'avais mal lu le message autant pour moi.
            Dernière modification par angelovivaldo, 19 mars 2014, 09h55.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par angelovivaldo Voir le message
              J'avais mal lu le message autant pour moi.
              Pas de soucis. Comme l'a signalé Buzz, c'est normal qu'on assure le service uniquement pour les personnes passées par Astel et c'est ce que fait Bogs depuis plusieurs années.

              Mais si ton amie ou toi-même décidiez de passer par nos services la prochaine fois pour changer d'opérateur, comme pour Bogs, on se fera un plaisir d'intervenir !

              Bonne journée,

              Thomas
              A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

              Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

              Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


              Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Thomas Astel Voir le message
                Pas de soucis. Comme l'a signalé Buzz, c'est normal qu'on assure le service uniquement pour les personnes passées par Astel et c'est ce que fait Bogs depuis plusieurs années.

                Mais si ton amie ou toi-même décidiez de passer par nos services la prochaine fois pour changer d'opérateur, comme pour Bogs, on se fera un plaisir d'intervenir !

                Bonne journée,

                Thomas
                Thanks pour l'info Thomas

                Commentaire


                • #9
                  EDIT:

                  ... ça vient, ça repart, ça revient ...
                  Dernière modification par Bogs, 19 mars 2014, 13h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Problème résolu ! Merci Astel ! <3

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre concernant le remboursement ils sont d'une mauvaise foi incomparable !

                      Chère ***,

                      Nous accusons réception de votre courrier pour lequel nous vous remercions.

                      Après analyse de votre dossier, nous sommes en mesure de vous informer que nous ne pourrons malheureusement répondre à votre demande de rembousement; vous deviez faire en sorte que votre câblage soit visible et accessible au moment du passage de notre technicien.


                      Bien a vous,

                      Le Helpdesk de Scarlet

                      Consultez http://assistance.scarlet.be, votre premier reflexe pour toute question sur tous nos produits et services!
                      Le câble était on ne peut plus visible à moins de 5 centimètres du boitier ... notre électricien ainsi que leurs second installateur peuvent en attester !
                      Dernière modification par Bogs, 21 mars 2014, 13h18.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi toujours ne voir que le prix? Le low-cost n'apporte souvent (OK, pas toujours mais bon) que misère et désillusion

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Buzz Voir le message
                          Pourquoi toujours ne voir que le prix? Le low-cost n'apporte souvent (OK, pas toujours mais bon) que misère et désillusion
                          Faut aussi voir qui fait quoi et comment,ça fait maintenant 3 ans que je suis chez eux,chaque année je quitte la Belgique pour 6 mois et chaque fois je supprime l'abonnement,quand je reviens je reprend contact avec eux et je repars,jamais eu aucune coupure ni aucun ennui.Comme quoi le low cost peut être bon aussi.A chacun ses valeurs et moi c'est pas une question de moyen,mais pourquoi payer plus cher quand moins cher est tout aussi bon.J'ai eu Proximus et crois moi ce n'est pas meilleur loin de là.
                          Bon week-end.
                          Dernière modification par Stéphane, 22 mars 2014, 09h28.

                          Commentaire


                          • #14
                            salut. Moi j'ai eu un soucis similaire enfet l'intro belgacom se trouvait au rez de chaussée et mon appartement au premier.

                            lorsque qu'un technicien est venu , il m'a dit que la pose du câble était à la charge du client. Mais le technicien sympa m a donner le câble et l'a raccorder. ensuite c'est moi qui est fait le nécessaire pour l'attacher.

                            je me met à ta place pour les 85euros mais dit toi que cela t'aurait coûter plus cher si le technicien l'aurait fait.


                            Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                            Proximus Smart+35
                            Samsung Galaxy S3mini

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jeree21 Voir le message
                              salut. Moi j'ai eu un soucis similaire enfet l'intro belgacom se trouvait au rez de chaussée et mon appartement au premier.

                              lorsque qu'un technicien est venu , il m'a dit que la pose du câble était à la charge du client. Mais le technicien sympa m a donner le câble et l'a raccorder. ensuite c'est moi qui est fait le nécessaire pour l'attacher.

                              je me met à ta place pour les 85euros mais dit toi que cela t'aurait coûter plus cher si le technicien l'aurait fait.


                              Je suis au 5ème (donc impossible de le faire moi-même) et PERSONNE n'a dut le faire, le cable était déjà là et bien visible ! J'ai cru l'installateur Scarlet sur parole quand il m'a dit qu'il n'y avait pas de câble jusqu'à la cave .. et puis par la suite je n'ai pas pu aller tester par moi-même, je n'ai pas l'appareil adéquat (et je n'allais pas jouer au "macgyver" à mettre une pile et une ampoule sur tous les câbles de mes voisins ) donc j'ai fait venir un électricien qui m'a dit "bah le câble est déjà là" et puis j'ai rappelé Scarlet et là leurs installer l'a trouvé !

                              Après ce n'est pas tellement les 85€, ni l'erreur (humaine qui peut arriver), ni leurs service clientèle déplorable dès qu'on essaie de les joindre en direct (sans passer par Astel) mais bien leurs mauvaise foi qui me rebute le plus au final ! Vous faites une erreur, okay pas de problème on a perdu 1 mois sans internet à cause de ça, ayez au moins la décence de l'admettre et de nous rembourser l'électricien .. Bref, comme stéphane je retournais régulièrement chez eux (après mes déménagement) car un peu moins cher que les autres et normalement la qualité était au rendez-vous! Mais là ils viennent de perdre un client (dans 6 mois dès que je peux résilier je m'en vais) et de la réputation ! Car quand une compagnie se comporte mal, les gens témoignent .. et ça leurs fera peut-être perdre des contrats pour une valeur supérieur aux 85€ qu'ils ont refusé de me rembourser!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X