Bonjour,
Alors, je viens ici exposer mon problème, peut-être qu'une critique publique poussera Scarlet à être un peu plus efficace ... du moins je l'espère !
J'avais pourtant jusqu'ici était bon client chez eux, car comme on dit, tant qu'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de problème !
Cela fait 1 mois et demi que nous avons (moi et ma copine) déménagé, l'appartement étant pris au nom de ma copine nous avons également à ce moment là pris l'internet à son nom auprès de Scarlet (via Astel).
L'installateur était censé venir endéans les 2 semaines, ce qui était déjà fort long, car nous travaillons énormément sur internet et l'utilisons également énormément pour notre détente/loisirs. C'était long mais OK, nous n'avions pas d'autre choix que d'attendre, nous n'avions qu'à nous y prendre plus tôt !
Au début l'installateur tente d'appeler ma copine (vu que nous avions renseigné son numéro lors de l'enregistrement) pour prendre rendez-vous pour l'installation mais ma copine étant au boulot (téléphone coupé durant les heures d'ouvertures de Scarlet), elle ne peut jamais répondre aux appels, j'appelle donc Scarlet plusieurs fois afin de fixer moi-même le rendez-vous et qu'ils remplacement le numéro de ma copine par le mien dans leurs fichiers. C'est fait, tout devrait bien aller maintenant !
Début des problèmes : l'installateur vient bien à la date prévu mais ne trouve pas de connexion entre le câblage de notre appartement (au 5ème) et la cave ! Il me conseille donc de faire venir un électricien pour tirer un câble vertical ! Je fais donc venir un électricien ("cher" car réputé, je voulais du travail bien fait) qui lui-même n'a pu se déplacer avant 2 semaines .. jusque là rien d'anormal me diriez vous ?
C'est là que les choses changent, l'électricien me dit "mais monsieur, il y a déjà un câble neuf ici à coté du boitier de la cave qui est raccordé en direct au câblage de votre appartement !" (il me le montre en branchant un appareil dans notre appartement et à la cave). Bref, 2 semaines de plus à attendre pour RIEN car l'installateur n'est pas capable de voir le seul câble "neuf" à coté du boitier téléphonique de la cave ! Et aussi 85€ de frais d’électricien (38€ de déplacement + 45€ / h .. oui, c'est cher ... surtout quand il vient POUR RIEN).
Bref, j'appelle Scarlet plusieurs fois pour demander un remboursement des frais de l'électricien pour sa venue inutile ainsi que pour reprendre rendez-vous avec l'installateur, pour mes 2 demandes, ils me disent finalement (après insistance) qu'ils me recontacteront lundi ... alors j'insiste bien qu'ils doivent me rappeler sur MON numéro et non celui de ma copine. Ils me confirment qu'ils ont bien fait le changement dans leurs fichiers.
Aujourd'hui ... ma copine à encore reçu un appel de leur installateur sur son répondeur pour le rendez-vous alors qu'elle était au boulot. Bref, aurons-nous un jour internet ? Serons-nous un jour remboursé des frais de l’électricien ?
Reste à voir ...
En espérant que les choses vont un peu s'accélérées maintenant ... car 2 mois sans internet, ça va faire long ! (et 85€ à la poubelle, ça fait mal).
Je vous tiendrais informés de la suite de l'histoire ici.
Boris.
Alors, je viens ici exposer mon problème, peut-être qu'une critique publique poussera Scarlet à être un peu plus efficace ... du moins je l'espère !
J'avais pourtant jusqu'ici était bon client chez eux, car comme on dit, tant qu'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de problème !
Cela fait 1 mois et demi que nous avons (moi et ma copine) déménagé, l'appartement étant pris au nom de ma copine nous avons également à ce moment là pris l'internet à son nom auprès de Scarlet (via Astel).
L'installateur était censé venir endéans les 2 semaines, ce qui était déjà fort long, car nous travaillons énormément sur internet et l'utilisons également énormément pour notre détente/loisirs. C'était long mais OK, nous n'avions pas d'autre choix que d'attendre, nous n'avions qu'à nous y prendre plus tôt !
Au début l'installateur tente d'appeler ma copine (vu que nous avions renseigné son numéro lors de l'enregistrement) pour prendre rendez-vous pour l'installation mais ma copine étant au boulot (téléphone coupé durant les heures d'ouvertures de Scarlet), elle ne peut jamais répondre aux appels, j'appelle donc Scarlet plusieurs fois afin de fixer moi-même le rendez-vous et qu'ils remplacement le numéro de ma copine par le mien dans leurs fichiers. C'est fait, tout devrait bien aller maintenant !
Début des problèmes : l'installateur vient bien à la date prévu mais ne trouve pas de connexion entre le câblage de notre appartement (au 5ème) et la cave ! Il me conseille donc de faire venir un électricien pour tirer un câble vertical ! Je fais donc venir un électricien ("cher" car réputé, je voulais du travail bien fait) qui lui-même n'a pu se déplacer avant 2 semaines .. jusque là rien d'anormal me diriez vous ?
C'est là que les choses changent, l'électricien me dit "mais monsieur, il y a déjà un câble neuf ici à coté du boitier de la cave qui est raccordé en direct au câblage de votre appartement !" (il me le montre en branchant un appareil dans notre appartement et à la cave). Bref, 2 semaines de plus à attendre pour RIEN car l'installateur n'est pas capable de voir le seul câble "neuf" à coté du boitier téléphonique de la cave ! Et aussi 85€ de frais d’électricien (38€ de déplacement + 45€ / h .. oui, c'est cher ... surtout quand il vient POUR RIEN).
Bref, j'appelle Scarlet plusieurs fois pour demander un remboursement des frais de l'électricien pour sa venue inutile ainsi que pour reprendre rendez-vous avec l'installateur, pour mes 2 demandes, ils me disent finalement (après insistance) qu'ils me recontacteront lundi ... alors j'insiste bien qu'ils doivent me rappeler sur MON numéro et non celui de ma copine. Ils me confirment qu'ils ont bien fait le changement dans leurs fichiers.
Aujourd'hui ... ma copine à encore reçu un appel de leur installateur sur son répondeur pour le rendez-vous alors qu'elle était au boulot. Bref, aurons-nous un jour internet ? Serons-nous un jour remboursé des frais de l’électricien ?
Reste à voir ...
En espérant que les choses vont un peu s'accélérées maintenant ... car 2 mois sans internet, ça va faire long ! (et 85€ à la poubelle, ça fait mal).
Je vous tiendrais informés de la suite de l'histoire ici.
Boris.
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