Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de débit VDSL2 Belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de débit VDSL2 Belgacom

Je suis un nouveau client Belgacom (je suis passé par Astel) et j'ai un pack (voir ma signature).
    Ce matin , je fais par curiosité une analyse de ma ligne via e-services et le résultat est "un problème a été détecté".

Est-ce fiable comme test? Par la suite, je me suis fait un speed test (pour me rassurer) et au lieu de passer à environ 28 Mbps (PC câblé et décodeur éteint) , je navigue au environ de 22 Mbps qui corresponds à aucun profil, je pense.
    En upload , je suis au environ de 3,8 Mbps (donc un profil 4 je pense)
    De plus , j'ai constaté des micros coupures et un pas de signal sur Belgacom TV (genre 5 sec).
    Une idée? J'ai vérifié mon câblage et tout à l'air ok.

Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Salut,

je crois que le test de ligne belgacom peut être fiable quand il détecte un problème... Tu en as la preuve en réel, ton débit est affaibli comparé à avant tu avais un profil 30/6 et suite à un soucis, le DLM (Dynamic Line Management) *ordinateur qui analyse les lignes et leurs interactions* a du détecter également un problème et t'as rabaissé au profil 25/6 (probablement un profil dit repair). Les micro coupures sont surement des pertes de synchro de ta box ce qui a causé l'intervention du DLM. Selon moi, ta meilleure option est de téléphoner au service technique et de leur signaler ton problème.
    Cependant, il se peut qu'il ai déjà été signalé et qu'une intervention a été planifiée mais dans ce cas, lors du test, tu en aurais été averti.
    Voilà, tu as eu mon avis, après je sais pas ce que d'autres pensent

Commentaire

Salut Va dans les stats de la BOX dans le navigateur tu tape 192.168.1.1 ensuite tu tape la reference S/N de la bbox2 tu va dans Advance settings/ statistics et tu verra le debit reel sur ta box. si tu à des micro coupure c'est surement le training margin en dessous de 10. si c'est la cas c est la ligne qui est instable et donc la ben service technique
      Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
      Proximus Smart+35
      Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

il a une bbox3..donc,il n'accèdera pas aux stats!(mais ça dépend des bbox3)
        ----------------------------
        il existe des profils 25/2....note qu'on conseille toujours d'attendre une quinzaine de jours pour avoir le "bon" profil

mais..je vois que tu le sais déjà!
        Malheureusement j'ai le technicolor
        désolée...je ne peux vraiment pas te donner de conseils..mais..donne les infos à kadrik ou rafouze
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Decidement on ne sais rien faire avec ces merdes de box lol.
          Proximus Smart+35
          Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

J'ai eu une partie de réponse d un technicien Belgacom via un autre forum.
            Ma ligne etait a 30 et on l a descendue a 25 à cause d une perturbation dans le voisinage.
            J'ai eu confirmation que je suis a moins de 400 m du ROP c est décevant d avoir un tel débit avec une borne aussi proche.
            pour infos j'ai la bbox 3 de Technicolor donc aucun moyen de voir mon profil de ligne.
            Log6669 tu avais bien raison pour le profil de ligne de 30 a 25. Tu bosses chez Belgacom?
            Dernière modification par Criscoco, 22 mai 2014, 20h05.

Commentaire

Il existe different profils.

30 25 20 16 12 9 ect vu le débit annoncé avec speed test, on en déduit que tu es sur ce profil la ^^
              Proximus Smart+35
              Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Je suis sur un profil 25 et venant du 30 , je l'ai précisé 2 messages plus haut.

Commentaire

J avais retrouvé une bonne ligne et là ma ligne est instable depuis peu mon débit varie de 10 a 20 Mbps au lieu de 25 Mbps stable en wifi (30 réel certainement).
                  J ai effectué un test de ma ligne sur e-services et on me dit que j ai un problème de qualité entre mon modem et le réseau Belgacom.
                  C est quoi qui cloche ?

Commentaire

Salut, et pourquoi ne pas téléphoner? ils pourront effectuer un test à distance et au besoin d'envoyer un électricien.
                    Proximus Smart+35
                    Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Envoyé par jeree21 Voir le message
                      Salut, et pourquoi ne pas téléphoner? ils pourront effectuer un test à distance et au besoin d'envoyer un électricien.
                      +1 jeree

En effet Criscoco, n'hésites pas à contacter le service technique, ils ont les outils nécessaires pour vérifier ce qui cloche En plus tu as la chance d'être chez Belgacom, le numéro est gratuit
                      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Salut à vous 2
                        J'ai déjà contacté Belgacom et cela tourne en rond.
                        On me dit soit de vérifier ma ligne, ce que j'ai fait plusieurs fois ou alors on me dit que j'ai un problème de boucle (quelqu'un dans mon voisinage perturberait toute la boucle).
                        La seule chose qui revient à chaque fois c'est il y a énormément d'erreurs sur ma ligne et ce chaque jour.
                        Pour finir je vais faire mon voisinage et je vais leurs demander de voir leurs installations lol

Commentaire

Ecoute si les boucles sont pourries, tout comme moi , la seul chose qu'on puisse faire c'est d'attendre qu'on nous repares ces boucles.

je suis à 20 méga actuellement , ma ligne pourrait monter à 30 HELAS les boucles sont pourries et je suis à 20. c'est comme ca.

il faut s'y faire. et je vais te dire , pour le test en ligne, tu sera toujours en défaut. pourquoi parce que pour lui , ta ligne peut tourner à 30 mais tu tourne en dessous. donc forcement , il constatera toujours un problème.

Pour le moment je vais te dire, j'ai un dtm de 9.6, je ne serrais pas entonné qu'un jour, en cas d'un nouveau raccordement sur la boucle que je redescende à 16 , et je ne pourrais de nouveau rien faire.

Belgacom te fourni un service internet dont la vitesse peut atteindre 30. ou + , Même si ta ligne redescend à 9 Repair pour eux , ta ligne est stable donc c'est bon. dossier clos, au suivant.
                          Proximus Smart+35
                          Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Malheuresement , ici sur le forum , personne ne pourra t'apporter de solutions.
                            Proximus Smart+35
                            Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Jerée en effet et je pense qu'il y a pire que nous alors je positive
                              Tu es à combien de mètres de la borne toi?
                              J'ai récupéré un profil de 30 après être descendu à 25 et mon speed test au mieux est dans les 26-27 mbps avec décodeur en off.
                              Par moment ma ligne par contre descends de moitié et sans raison (connexion du perturbateur?).
                              C'est pas mal mais j'approche pas de mon débit théorique ma maman par exemple à un profil de 50 et elle télécharge à 49-50 à tous les coups.
                              Je me demande parfois si mon installation n'est pas pourrie l'arrivée de ma paire à l'air super vieille mais bon si c'est à changer c'est à mes frais donc voilà pas trop motivé.

Commentaire

Chargement...
                              X