Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet 12Mbps ou 30Mbps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlet 12Mbps ou 30Mbps

    Salut à tous.

    Je dois choisir un opérateur pour le net, après avoir eu une conversation avec le callcenter Astel, mon choix c'est tournée vers Scarlet.

    Maintenant le dilemme :

    La version 12Mbps à 25€
    ou celle à 30 à 35€

    J'aimerais savoir s'il y a une réelle différence à l'utilisation entre 12 et 30 Mbps ? (Je précise que je ne compte pas prendre la télédistribution)

    Merci d'avance pour vos conseils !
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

  • #2
    Bonjour,

    Je te réponds car je suis également chez Scarlet avec seulement internet.
    Au début (il y a au moins 3 ans), j'étais à la version (ADSL) 12 Mo à 25 €/an.

    Je suis passé ensuite au VDSL (que j'ai encore actuellement). Ma vitesse n'est pas de 30 Mo mais de +/- 70 Mo. Il faut savoir que 30 est le minimum qu'ils essaient de te fournir mais tu peux avoir plus.

    Voici un aperçu de ma connexion :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3524318522.png 
Affichages :	1 
Taille :		32,5 Ko 
ID : 			4043027

    Commentaire


    • #3
      Les 10€ de différence valent vraiment le coup dans le ressenti de l'utilisation ? ( hormis les logiciels de calcule de la bande passante)
      Merci de ton retour en tout cas !
      Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
      Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas que le DL qui compte, il y a aussi la vitesse d'upload. Et je vois que c'est même pas 1Mb en up avec l'abonnement à 25€…
        Donc, moi, sans hésiter : la version VDSL2 à 35€, la question ne se pose même pas.
        Maintenant, si pour toi, internet ça se limite à Candy Crush sur ton smartphone, la version à 25€ est même trop grosse ^^

        En fait, il faut savoir que lorsque tu télécharges un fichier, ton PC envoie des données au serveur pour dire "ok bien reçu" (en gros gros résumé). Donc, on sature vite l'upload rien qu'en downloadant un truc. Et si l'upload est saturé, le download le sera aussi même si tu n'atteins pas les 12mb. Et avec un upload de 640k, l'upload sera très vite saturé (je résume très très fortement). Par exemple, si tu télécharges un fichier et que tu veux écouter de la musique en streaming en même temps, il risque d'y avoir des coupures dans la musique (et je ne parle même pas de Youtube HD).
        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

        Commentaire


        • #5
          1mbps c'est trop peu ? On envoie tant que ça comme données ?
          Je ne joue même plus sur le net. xD
          Je suis pas du genre non plus à balancer 10 dl + vidéo en hd sur youtube en même temps.

          Utilisation :

          Vidéos hd
          Films/séries/documentaires
          un peu de dl de temps en temps
          et du surf classique
          Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
          Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est même pas 1Mb, c'est 625k. C'est rien du tout et je trouve que c'est bien trop peu. Maintenant c'est vrai que j'ai tjs une webradio qui tourne en fond. Mais, mon expérience me dit que 625k c'est bien trop peu pour un surf tranquille.
            http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
            Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
            Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
            Mastodon : srh7807@framapiaf.org

            Commentaire


            • #7
              Merci de ton retour.
              Ici je viens de tester chez voo, je suis à 0,49Mbps en upload et je lance sans souci un vidéo hd, musique sur youtube et radio en webcast. ( Up pas très élevé d'ailleurs... je pensais avoir plus ^^ )

              Maintenant pour celui qui aime le p2p ça m'a l'air limite en effet.
              Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
              Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Je me souviens plus du 12 Mo, cela fait longtemps.
                Par contre, passer du 30Mo au 50 puis au 70Mo ne change rien dans la navigation de page web, juste ton téléchargement qui est (beaucoup) plus rapide

                Commentaire


                • #9
                  Je suis actuelle en ADSL 25€/mois chez Scarlet.
                  La bande passante (up/dn) est largement suffisante pour surfer et regarder des vidéos HD sur Youtube.
                  Par contre dès que j'uploade qqch (Dropbox, gros mail, ...), là, c'est galère et le surf est fortement ralenti.

                  Voici une capture de la synchronisation de mon modem :


                  Et un speed test :

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos messages !

                    Je vais me lancer dans l'abonnement à 25€ vu le prix, je ne risque rien au pire repasser sur plus par après !

                    Par contre, qu'y a-t-il comme frais à prévoir mise à part activation de 50€ et les frais du modem ?

                    Encore merci !
                    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour. il n'y a pas d'autre frais.

                      ils activent ta ligne à distance uniquement et les 50 euros couvrent cela

                      Sauf si tu souhaite qu'ils se déplacent pour effectuer ton installation dans ce cas c est 99euros
                      Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                      Proximus Smart+35
                      Samsung Galaxy S3mini

                      Commentaire


                      • #12
                        Nickel !

                        Je contacterai Astel demain !
                        Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                        Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Dernière modification par jeree21, 03 juin 2014, 22h01.
                          Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                          Proximus Smart+35
                          Samsung Galaxy S3mini

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le test technique, j'étais dans le très bon, donc ça devrait "normalement" le faire.
                            Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                            Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors tu n'aura pas de soucis à te faire. j'ai été client scarlet et beaucoup de pottes y sont et ils sont très content.
                              Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                              Proximus Smart+35
                              Samsung Galaxy S3mini

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X