Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de connexion avec BBOX-3 & fil gris.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de connexion avec BBOX-3 & fil gris.

    Bonjour,

    Depuis peu, j'ai fait l'achat d'une Bbox-3 pour une meilleure connexion.
    Voilà, durant l'installation, j'ai eu un petit soucis avec la Bbox.
    En effet, la BBox ne fonctionnait pas avec le câble que j'utilisais avec la Bbox-2. J'ai donc essayé avec le câble bleu en le connectant au connecteur dsl que j'ai ajouté au boitier.
    Là, parfait, tout marche et connexion de 60 mbps. Le soucis est que le fil gris clair qui allait du boitier vers la bbox-2 est sous le sol, plus possible de l'enlever ou de le remplacer par le nouveau fil bleu. Je n'ai pas précisé que le travailleur belgacom qui nous a installé le tout nous laisse une impression de 'rafistolage' car il a coupé le côté du boitier pour faire entrer un fil gris foncé (Fil DSL je suppose) et a laissé sortir le fil gris clair (encastré au sol) qui allait vers la Bbox-2.
    J'ai un peu chipoté en lisant à travers le forum et j'ai trouvé une solution : j'ai ouvert le boitier, mis le fil gris clair dans la même entrée que le fil gris foncé, j'ai ensuite repris l'autre bout du fil gris clair de l'autre côté de la pièce (car il est encastré au sol pour rappel) et je l'ai mis dans un autre boitier dans la même entrée que le premier boitier (C'est comme une sorte de rallonge quoi). Et pour finir, j'ai mis le connecteur DSL sur ce 2e boitier et j'ai enfin connecté le fil bleu entre celui-ci et la Bbox-3.

    La télévision fonctionne bien (coupures rares) MAIS je suis à du 5mbps avec le wifi 5GHZ sur mon mac.
    J'ai pensé à acheter un 'wifi-bridge' et ne plus passer par le fil encastré au sol mais j'ai peur que ma connexion ne faiblisse.

    Ps : j'ai appelé le support belgacom mais ils en savent moins que moi.

    J'espère avoir été clair, je suis ouvert à toutes suggestions.
    Dernière modification par Saadbenj, 06 août 2014, 23h29.

  • #2
    Bonjour.

    Ce boitier et celui ci? http://www.dsl-cable.net/site/images...007-tf2007.jpg

    Le modem est connecté directement sur le filtre http://www.dsl-cable.net/site/images...sl2-dessus.jpg
    par un câble Rj11? --> http://www.fbcomputers.net/images/va...xique_RJ11.jpg

    Ou à l'interieur de ce boitier est raccordé un câble 2 paires sur la bornes bleu qui repart sur une prise ( prise DSL dédiée.)?
    Dernière modification par jeree21, 07 août 2014, 00h02.
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Jeree,

      C'est bien ce boitier que j'utilise 2 fois.
      Le modem est connecté sur le filtre du 2e boitier (le 2e boitier est connecté au premier boitier par mon système de rallonge).

      Regarde sur cet image :


      Donc Le fil de belgacom ("Cable d'intro belgacom) va sur l'entrée noire.
      J'ai connecté le fil qui est encastré dans le sol et qui servait de câble dsl à ma Bbox-2 dans cette même entrée. Il y a donc 2 fils qui utilisent la même entrée.
      ça me fait l'effet 'rallonge' car ce fil que j'ai rajouté à l'entrée noire et qui est encastré au sol, je l'ai connecté à l'entrée noire du 2e boitier (qui est près de la bbox). j'ai ensuite mis le filtre sur ce 2e boitier et connecté la box avec ce filtre.

      PS : Avant, le fil était connecté directement de l'entrée bleue (signal non filtré) à ma bbox-2.

      Merci de la réaction rapide.

      Commentaire


      • #4
        Re

        Le système que tu à fait risque de te crée des soucis. il est vivement conseiller de ne posséder qu'un seul boitier. Nous allons donc revoir ensemble ton installation ainsi la remettre conforme.

        Donc sur la premiere TF2007 arrive le câble d'intro Belgacom (LOGIQUE) de la 2 solutions.

        Solution 1 : Le travail est terminé , tu branche ta bbox2 sur le filtre et le filtre sur la ntp. et ton eventuel telephone sur un des port Rj11 au dessus de cette prise. de la ton modem synchronisera....

        Solution2:

        tu installe une prise dédiée pour le modem: Pour ce faire , dans le câble qui repart dans ton sol, il doit y avoir 2 paires ( 4 fils), tu connecte 2 fils sur la borne BLEU qui repart vers une prise par exemple de ce type http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/RJ11Dans45.jpg

        Si tu possède un téléphone et que tu veux dédiée une prise pour lui ben tu fait la même chose SAUF que tu connecte sur la BORNE VERTE.

        EVIDEMENT , peut importe la solution que tu adoptera , le filtre devra être placé sur la NTP
        Note: le câble qui repart de la NTP peut être abîmée mais no stress ce genre de câble possède en générale 4 fils

        une fois le travail terminé je te conseil d'effectuer un test de bonne fin pour ce faire il faut composer le numero de telephone
        0800 224 24 et encoder ton numero de ligne.
        Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
        Proximus Smart+35
        Samsung Galaxy S3mini

        Commentaire


        • #5
          Moi perso j'adopte la solution2 pour les vielles maisons

          Chez un des mes oncles la dernière fois. j'ai mis la tf dans la cave, j'ai brancher toute son installation téléphonique existante sur la borne verte. et j'ai retirer une nouvelle ligne pour le modem.

          sa limite les problèmes.

          Pour ton cas , la solution 1 serait l'ideale.

          avec 1 cpl pour le décodeur et le reste en wifi.
          Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
          Proximus Smart+35
          Samsung Galaxy S3mini

          Commentaire


          • #6
            Le soucis pour la solution 1 est que je ne veux pas de fil voyant. Je suis donc obligé de passer soit pas le câble dans le sol soit par wifi-bridge.
            Je veux avoir la solution qui me permettra d'avoir la meilleure connexion. La solution 2 m'oblige d'utiliser ma 'rallonge' donc je pense que la meilleure solution est le wifi-bridge. Cela rabaisse-t-il la connexion ?
            Ou je nai pas compris ta solution..

            Commentaire


            • #7
              en utilisant la solution2 comme je te l'ai indiquer , tu n aura pas de problèmes. mais je le redit 1 seul TF et une prise DSL sur la borne bleu.





              Mais je te conseil malgré tout d'opter pour la solution 1 donc box en direct sur le filtre DSL et pour ton decodeur , un cpl. il s'agit d'un module porteur de ligne , il n'utilise pas le wifi et il est très fiable.


              j'ai installer ces modèles dans une agence http://www.fr.fnac.be/D-Link-P309AV-...i-500/a6497404 fonctionnent à merveille

              Principe.

              2 modules qui fonctionnent ensemble.

              1 module relier sur la box via câble rj45
              et l'autre appareil relier sur le decodeur ou pc. ces 2 appareils remplace le câble réseau et est tout aussi fiable.

              de+ ils ont une prise incorporer ce qui ne condamne aucune prise tu peux par exemple brancher le cpl à la prise et y brancher sur ce dernier le modem

              je te deconseil les wifi bridge , car contrairement aux cpl ces dernier travail via wifi , et la qualité dependra du wifi. de + cela coûte 50 euros les cpl coûtent moins cher
              Dernière modification par jeree21, 07 août 2014, 01h30.
              Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
              Proximus Smart+35
              Samsung Galaxy S3mini

              Commentaire


              • #8
                Ah je ne savais pas qu'on pouvais le faire avec un cpl !
                Merci beaucoup pour ton aide !

                Le cpl serra juste pour la télé je suppose vu que je mettrai le fil à l'embranchement de la télé... Dois -je en prendre un plus performant pour une meilleure qualité? ?
                Comment puis-je booster ma connexion internet si cela ne va pas ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour le cpl ne servira que pour la liaison entre ton modem et tes equipements informatique que tu souhaite raccorder.

                  L'avantage avec la bbox3 ce qu'elle permet de faire transiter le signal tv et internet sur n'importe quel port contrairement a la bbox2.

                  Ce qui veut dire que tu peux tres bien prendre un pack cpl muni de 2 voirs 3 port rj 45. par exemple pour raccorder aussi bien une tv qu'une console ect via le même cpl. Apres tu à des cpl wifi incorporer même principe que les autres sauf que celui ci fait wifi en + MAIS independant du wifi de la box

                  Maintenant c'est plus cher. http://www.materiel.net/reseau/devol...cpl-94810.html tu a celui ci. port wifi N incorporer. donc plus besoin du wifi de la box.

                  Apres tu a des cpl AVEC REPETEUR wifi ce dernier ne fait que repeter le wifi de la box donc attention à ton choix voici un exemple http://www.materiel.net/prise-cpl/ne...0rp-85074.html deux cpl + repeteur wifi

                  pour resumer UN SEUL port sur ta box te permet de raccorder tout tes equipements informatique et decodeur. vachement plus simple hein ^^
                  Dernière modification par jeree21, 07 août 2014, 22h20.
                  Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                  Proximus Smart+35
                  Samsung Galaxy S3mini

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais partir sur l'idée que j'ai acheté une bbox-3 pour sa connexion wifi (N) de 5 ghz qui est censée être beaucoup plus rapide.
                    Je vais donc opter pour un cpl avec les prises pour ne pas déranger.
                    Le soucis, c'est qu'il est coûteux en belgique : http://www.vandenborre.be/fr/reseau-...igin-recherche


                    et celui de la fnac, http://www.fr.fnac.be/D-Link-P309AV-...i-500/a6497404
                    Est-il vraiment bon ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut attendre l'accord d'un modérateur pour que le message passe ..
                      Je vais donc acheter le cpl que tu m'as conseillé, je pars du principe que j'ai acheté la bbox-3 pour sa connexion qui est censée être plus rapide.
                      D'ailleurs, je peux les appeler pour voir s'il y a un problème parce que j'ai une connexion vraiment basse pour ce que je paye...

                      Commentaire


                      • #12
                        N'oublie pas que tu paye un service DONT la vitesse peut atteindre ... tu connais la suite^^

                        Pour le cpl tu a aussi des simples c'est à toi de voir ^^
                        Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                        Proximus Smart+35
                        Samsung Galaxy S3mini

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bon, je l'ai acheter.
                          Je te tiens au courant des que je le reçois et l'essaye.

                          Merci beaucoup pour ton aide et tes réponses rapides !
                          Je ne sais pas faire de feedback pour ça apparemment ^^
                          Dernière modification par Saadbenj, 07 août 2014, 23h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu à commander quoi finalement?
                            Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                            Proximus Smart+35
                            Samsung Galaxy S3mini

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai acheté ce cpl : http://www.fr.fnac.be/D-Link-P309AV-...i-500/a6497404

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X