Bonjour,
Depuis peu, j'ai fait l'achat d'une Bbox-3 pour une meilleure connexion.
Voilà, durant l'installation, j'ai eu un petit soucis avec la Bbox.
En effet, la BBox ne fonctionnait pas avec le câble que j'utilisais avec la Bbox-2. J'ai donc essayé avec le câble bleu en le connectant au connecteur dsl que j'ai ajouté au boitier.
Là, parfait, tout marche et connexion de 60 mbps. Le soucis est que le fil gris clair qui allait du boitier vers la bbox-2 est sous le sol, plus possible de l'enlever ou de le remplacer par le nouveau fil bleu. Je n'ai pas précisé que le travailleur belgacom qui nous a installé le tout nous laisse une impression de 'rafistolage' car il a coupé le côté du boitier pour faire entrer un fil gris foncé (Fil DSL je suppose) et a laissé sortir le fil gris clair (encastré au sol) qui allait vers la Bbox-2.
J'ai un peu chipoté en lisant à travers le forum et j'ai trouvé une solution : j'ai ouvert le boitier, mis le fil gris clair dans la même entrée que le fil gris foncé, j'ai ensuite repris l'autre bout du fil gris clair de l'autre côté de la pièce (car il est encastré au sol pour rappel) et je l'ai mis dans un autre boitier dans la même entrée que le premier boitier (C'est comme une sorte de rallonge quoi). Et pour finir, j'ai mis le connecteur DSL sur ce 2e boitier et j'ai enfin connecté le fil bleu entre celui-ci et la Bbox-3.
La télévision fonctionne bien (coupures rares) MAIS je suis à du 5mbps avec le wifi 5GHZ sur mon mac.
J'ai pensé à acheter un 'wifi-bridge' et ne plus passer par le fil encastré au sol mais j'ai peur que ma connexion ne faiblisse.
Ps : j'ai appelé le support belgacom mais ils en savent moins que moi.
J'espère avoir été clair, je suis ouvert à toutes suggestions.
Depuis peu, j'ai fait l'achat d'une Bbox-3 pour une meilleure connexion.
Voilà, durant l'installation, j'ai eu un petit soucis avec la Bbox.
En effet, la BBox ne fonctionnait pas avec le câble que j'utilisais avec la Bbox-2. J'ai donc essayé avec le câble bleu en le connectant au connecteur dsl que j'ai ajouté au boitier.
Là, parfait, tout marche et connexion de 60 mbps. Le soucis est que le fil gris clair qui allait du boitier vers la bbox-2 est sous le sol, plus possible de l'enlever ou de le remplacer par le nouveau fil bleu. Je n'ai pas précisé que le travailleur belgacom qui nous a installé le tout nous laisse une impression de 'rafistolage' car il a coupé le côté du boitier pour faire entrer un fil gris foncé (Fil DSL je suppose) et a laissé sortir le fil gris clair (encastré au sol) qui allait vers la Bbox-2.
J'ai un peu chipoté en lisant à travers le forum et j'ai trouvé une solution : j'ai ouvert le boitier, mis le fil gris clair dans la même entrée que le fil gris foncé, j'ai ensuite repris l'autre bout du fil gris clair de l'autre côté de la pièce (car il est encastré au sol pour rappel) et je l'ai mis dans un autre boitier dans la même entrée que le premier boitier (C'est comme une sorte de rallonge quoi). Et pour finir, j'ai mis le connecteur DSL sur ce 2e boitier et j'ai enfin connecté le fil bleu entre celui-ci et la Bbox-3.
La télévision fonctionne bien (coupures rares) MAIS je suis à du 5mbps avec le wifi 5GHZ sur mon mac.
J'ai pensé à acheter un 'wifi-bridge' et ne plus passer par le fil encastré au sol mais j'ai peur que ma connexion ne faiblisse.
Ps : j'ai appelé le support belgacom mais ils en savent moins que moi.
J'espère avoir été clair, je suis ouvert à toutes suggestions.
Commentaire