Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom, incohérence totale comme d'habitude...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom, incohérence totale comme d'habitude...

Ce sera un coup de gueule inutile, je ne me fais aucune illusion... Je le fais pour sa valeur thérapeutique.

Depuis 8 ans, Belgacom reçoit mes sous et ceux de mon employeur pour fournir des services relativement simples: Internet à haut débit + BGCTV
    Je ne me rappelle pas de toute l'évolution, nom des packs durant ces huit années etc... Toujours est-il que le 12/08 2014... En pack confort, 30/4 de bande passante, BGCTV sur deux décodeurs, tablettes, PC, smartphones, tout va bien merci... Sur une initiative très malheureuse (la confiance !), on passe en pack Maxi.

Et là les chiffres parlent tous seuls (speedtest.net) :

DATE DOWNLOAD UPLOAD LATENCY
    10-08-2014 31,28 3,76 23
    11-08-2014 28,92 3,63 24
    12-08-2014 9,69 1,88 23
    12-08-2014 3 1,93 47
    12-08-2014 9,68 1,93 23
    12-08-2014 9,67 1,92 20
    12-08-2014 9,7 1,93 23
    12-08-2014 2,43 1,69 65
    12-08-2014 1,6 1,72 63
    12-08-2014 5,9 1,49 21
    13-08-2014 18,75 1,95 20
    13-08-2014 18,75 1,94 20
    14-08-2014 18,79 1,94 20
    15-08-2014 18,79 1,92 20
    15-08-2014 17,96 1,87 21
    16-08-2014 16,22 1,93 25
    17-08-2014 12,56 1,94 21
    18-08-2014 8 1,21 44
    18-08-2014 18,77 1,95 21
    18-08-2014 12 1,95 21
    Le BARATIN qu'on nous a servi... absolument indigne d'une compagnie, n'importe laquelle...
    - Vous êtes trop loin de la borne (150m, et ma maison n'a pas bougé depuis 8 ans)
    - Vous êtes nouveau client, en tout cas c'est que dit votre profil... ben non, same player shoots again
    - Le DLN redistribue la bande passante, nouveaux voisins... ben non plus (la coincidence de la baisse de bp et du maxi, pas importante, on balaye ça )
    - Mais vous savez, monsieur, Belgacom ne vous garantit "que" un 1Mbps en DL... Ah bon ? Donc je devrais être reconnaissant ?
    - Il faudra entre 7 et 90 jours pour peut-être récuperer la vitesse du 12/8.

Et alors... le manque de respect total qu'à Belgacon pour ses propres employés.
    Une dame du service facturation, à 20h, qui essaie bravement de défendre l'indéfendable... complètement dépassée et larguée par ses collègues du service technique: bravo les gars, encore une bonne raison de ne jamais bosser chez vous... Quand finalement ils ont daigné parler avec leur client, c'était pour me dire que "c'était la machine qui décidait". Le DLN échappe apparemment à tout contrôle humain, et la fin est donc proche. Sans blague.

Là je suis à 12Mbps, BGCTV qui saccade, uploads du boulot impossibles à exécuter. Je crois qu'il est temps d'aller voir ailleurs, quelle bande d'incapables.

Et que dit ta bbox?quand tu te connectes dessus?
    moi ceci

donc
    "advanced setting"
    et onglet "statut" sur la droite..donc plus haut que" wireless"
    tu verras "internet bridge"
    et sous les adresse IP
    tu verras(donc..ici pour moi)

Downstream line rate 50200 kbps VDSL Version Firmware-VTU-R:9.5.7.12IK105012 Time Jan 10 2014, 22:12:04
    Upstream line rate 6048 kbps
    Downstream Training Margin 17.0 dB

IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
      Et que dit ta bbox?quand tu te connectes dessus?
      Pas grand-chose... la mienne est une bbox3, statut pas dispo, à ma connaissance.

Commentaire

quelle idée d'habiter une commune pareille et faire l'exigeant tout le monde voudrait des bornes de 100 megas , partout, comme par enchantement..
        Samsung S4 et je le garde

Commentaire

je comprends son mécontentement, il se retrouve en profil 16/2-profil 8d(apparemment) au lieu du 30/6 -profil 17a qui devrait être possible!(puisqu'il l'avait en confort)
          Cela dit, je suppose yak, que tu as eu ta bbox 3 le 12/8?..donc rien n'est perdu, il faut entre 48h et 4 semaines pour que le DLM soit actif..donc laisse ta box allumée 24h sur 24.
          Pour tes tests, c'est à faire en rj45...pas en wifi!

Commentaire

je comprends son mécontentement, il se retrouve en profil 16/2-profil 8d(apparemment) au lieu du 30/6 -profil 17a qui devrait être possible!(puisqu'il l'avait en confort)
            Cela dit, je suppose yak, que tu as eu ta bbox 3 le 12/8?..donc rien n'est perdu, il faut entre 48h et 4 semaines pour que le DLM soit actif..donc laisse ta box allumée 24h sur 24.
            Pour tes tests, c'est à faire en rj45...pas en wifi!
            taraceboulba, merci pour tes coms... J'ai ma 3 depuis un an la seule chose qui a changé le 12/8, c'est ce passage de confort à (faux) maxi.
            *edit: Je teste en RJ45, je suis en gigabit dans toute la maison.

olivierdo, merci pour ton commentaire, si constructif. Tu n'avais rien d'autre à foutre ? Si être exigeant... C'est d'attendre que le service payé soit fourni, tu as raison, je suis exigeant. Il y a une marge entre 12/2 et 50/? "théoriques"... Autre petit point détail, Grez te pisse au postérieur, avec une paille de 500m et sans toucher les bords. Bonne journée !
            Dernière modification par yak, 19 août 2014, 09h54.

Commentaire

taraceboulba, peux-tu m'éclairer sur quelques points, je pense que c'est important dans ce petit différend avec BGC...

J'ai une BBOX 3 qui fournit BGCTV, du LAN et du Wifi à mon rez-de-chaussée. C'est cette connection qui a été foutue en l'air lorsqu'on a voulu passer de confort vers pack maxi, l'abonnement de mon épouse. BBOX3=Les outils comme VDSLtool me sont interdits

Parcontre j'ai une "vieille" BBOX2 qui dessert l'étage, en LAN... pas de Wifi, pas de BGCTV, c'est un autre abonnement (le mien, maxi). Les chiffres que je peux obtenir avec VDSLtool seront-ils pertinents, et m'aideront-ils à étayer mes petites conversations quotidiennes avec le sup tech de BGC ? Ou bien vu que celle-ci fonctionne bien, est-il préférable de ne pas la mentionner, des fois qu'ils me la foutent en l'air aussi ?

Je répète... que tout le monde cohabitait en paix avant qu'on passe une des deux connections vers un pack supérieur. Je veux juste qu'on revienne à une situation normale, ce qui techniquement, devrait être possible, non ?

Commentaire

je ne savais pas que tu avais 2 lignes(il y a bien 2 lignes?)...parce que là..dans cette situation, c'est vraiment un cas particulier..et il faut vraiment que tu aies une personne compétente!
                par contre, vu que tu as une bbox 2...alors, oui, tu peux tester la ligne à problème, en vérifiant le statut et en mettant bien les identifiants..et ce serait en effet plus parlant avec le VDSLtool de hierzo
                je ne crois pas que l'outil soit "officiel" mais tu aurais ta distance au rop et on verrait le 8d...on serait aussi fixé sur le peu probable "profil repair"
                il n'est en effet pas logique du tout que le changement d'abonnement(sans changer de box) aie provoquer une chute pareille dans ton débit.
                je vais envoyer l'url de ton topic à quelqu'un qui est sur un autre forum,pour voir ce qu'il en pense.

Commentaire

Merci pour le coup de main, j'apprécie
                  De mémoire, j'ai un cable qui entre chez moi, dans une sorte de splitter BGC > vers mes deux lignes.
                  Quant à interchanger les modems, les identifiants... je préfère éviter, pour l'instant. Je vais déjà voir ce que donne VDSLtool avec ma BBOX2, la connection qui n'a pas de souci. Ce qu'il faudrait que je sache, c'est... si mes valeurs sont bonnes sur la BBOX2 (distance du rop, profil etc), cela veut-il dire qu'elles devraient s'appliquer à mon autre connection, celle qu'ils ont foiré ?
                  Dernière modification par yak, 19 août 2014, 13h30.

Commentaire

bon..j'ai contacté mon ami...qui s'y connait vraiment très très bien!
                    mais il me dit de t'inscrire sur ce forum...en fait, ton cas est "intéressant"et surtout très particulier!

et pas de soucis...forum "ami", plusieurs parmis nous, fréquentons les deux forums !

donc tu remets ton topic de départ..mais surtout, tu précises les informations..à savoir les 2 lignes!! il faut le plus possible d'informations techniques, donc tu donnes tout!(sauf tes ID bien sîr)
                    Sur adsl bc, il ya plusieurs membres qui travaillent chez belgacom, et c'est l'un deux que j'ai contacté
                    on t'attend !
                    et bien sûr, tu complèteras ton topic ici,puisque tu l'as commencé ici

Commentaire

Bonjour à tous,

J'interviens moi aussi sur ce sujet, car j'ai approximativement le même souci.
                      Parti la semaine passée à la mer, qu'elle ne fut ma surprise de constater à mon retour, que ma ligne est passée à 12 en Down et 1 en Up ! J'habite la commune de Jette depuis 5 ans, je n'ai jamais eu cette vitesse (pour info J'étais à 16 en down et suis passé un moment à 20) Explication du service Belgacom: Vous êtes passé en ligne sécurisé car pas assez stable (fluctuations ou un truc comme ça, me souviens pas exactement)... N'importe quoi!!!
                      Re-coup de fil, autre personne (oui je n’étais pas convaincu, même si la personne semblait savoir ce qu'elle disait): Vous n'êtes pas en profil sécurisé, c'est votre ligne qui est comme ça. On ne peut pas réaugmenter à 16... Désolé... mais je vais vous donner un code pour avoir une bbox 3, peut être que ça ira mieux.

Je suis dég!!!

Commentaire

taraceboulba, j'ai posté, merci (http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=89445)... J'éspère qu'ils vont pouvoir m'aider

Lxmaster1, désolé que tu aies des ennuis de connectivité, mais pourrais-je te demander de créer ton propre topic ? J'ai besoin que celui-ci reste ordonné et lisible, j'ai déjà le boxon BGC à gérer... /merci.

Commentaire

Sorry Yak, oui oui c'est normal je comprends, désolé, je voulais juste apporter un petit témoignage

Commentaire

yak, tu dois avoir reçu un message personnel sur ADSL !! va donc voir
                            donc..là

Commentaire

yak, tu dois avoir reçu un message personnel sur ADSL !! va donc voir
                              donc..là
                              http://forum.adsl-bc.org/ucp.php?i=pm&folder=inbox
                              C'est fait

Commentaire

Chargement...
                              X