Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Périphériques non reconnus sur Bbox 2 de Scarlet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Périphériques non reconnus sur Bbox 2 de Scarlet

    Bonjour à tous,
    J'ai un gros problème que je n'arrive pas à solutionner.
    Je suis passé du DUO de VOO au Scarlet TRIO . Avec VOO, j'avais placé derrière le modem de VOO un routeur VOIP CISCO sur lequel était connecté mon NAS SYNOLOGY DS214+, mon médiaplayer, mon PC bien entendu ... Tout fonctionnait parfaitement => NAS apparaissant dans Windows Explorateur et bien sûr accessibilité par le portail Web (adresse IP).

    Depuis qu'ils sont venus installés la Bbox 2, tous mes périphériques sont bien connectés (diode OK sur la Bbox2) mais, à part mon PC, je n’arrive pas à utiliser mes périphériques sur mon PC ni à les configurer par leur portail WEB. C'est comme si la Bbox 2 bloquait tous les ports alors que mon PC n''est pas bloqué, que je n'ai rien changé sur la Bbox2 et que tout allait sans problème AVANT avec mon CISCO (aucune configuration nécessaire pour mes périphériques).

    Pouvez-vous me dire où est le problème?

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Bon plein de questions :
    1 Sur quels ports de la box quoi est branché ? (ex 1 ton pc 2 media player etc.) (seuls les deux premiers sont actifs par défaut)
    2 Est ce que tes autres appareils sont en IP dynamique ou Statique ? (la bbox étant dans le range 192.168.1.x et le cisco en 192.168.0.x par défaut)
    3 tu as la télé je suppose, ou est branché ton décodeur (sur quel port de la BBox)
    4 Tu as toujours le cisco avec la BBox en Bridge ?
    5 Est ce que tu as un switch de branché ?
    6 Chez Voo tu avais le modem Scientific Atlanta ou le Netgear ?

    Je vois bien le truc... sur le port 2 tu as ton Nas qui est en IP statique donc injoignable et sur le 3 ou le 4 ton Media player alors que ces ports la sont sur VLAN télé.
    Mon top 3 des GSM possédés :
    - Sony Ericsson P1i
    - Google Nexus 1
    - Siemens C25

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par billy_boolean Voir le message
      Bon plein de questions :
      1 Sur quels ports de la box quoi est branché ? (ex 1 ton pc 2 media player etc.) (seuls les deux premiers sont actifs par défaut)
      2 Est ce que tes autres appareils sont en IP dynamique ou Statique ? (la bbox étant dans le range 192.168.1.x et le cisco en 192.168.0.x par défaut)
      3 tu as la télé je suppose, ou est branché ton décodeur (sur quel port de la BBox)
      4 Tu as toujours le cisco avec la BBox en Bridge ?
      5 Est ce que tu as un switch de branché ?
      6 Chez Voo tu avais le modem Scientific Atlanta ou le Netgear ?

      Je vois bien le truc... sur le port 2 tu as ton Nas qui est en IP statique donc injoignable et sur le 3 ou le 4 ton Media player alors que ces ports la sont sur VLAN télé.
      Merci tout d'abord pour ta réponse car je ne vois aucune solution . J'ai tenté d'en trouver une chez Scarlet mais on connait leur efficacité.

      Pour répondre:
      1. Pour l'instant (car j'ai essayé plusieurs raccordements), le décodeur est sur le port 3 TV, mon PC sur le port 1, mon NAS est sur le port 2 (je l'ai aussi connecté sur le port 4 après avoir déflager le port 4 comme port TV dans la Bbox2) et mon 3ème périphérique est le boitier Linksys 3102 branché sur le port 4 (je l'ai aussi essayé sur le port 2). Mon médiaplayer, je l'ai finalement branché en WIFI car comme ça il est reconnu mais il ne me sert à rien car il va normalement chercher les médias sur mon NAS non reconnu

      2. Je pense qu'ils sont tous en dynamique car je n'ai rien modifié => pas de création d'IP statique. Pour rappel, j'ai mis mon routeur CISCO de côté car quand je l'avais branché sur ma Bbox2, c'était encore pire. Je l'avais branché pour augmenter mon nombre de port et pouvoir utiliser la fonction VOIP de celui-ci (les paramètres de mon 2ème numéro de téléphone, le 1er étant géré par la Bbox2, se trouvent dans mon routeur VOIP). Maintenant, je compte utiliser mon linksys (sipura) 3102 pour gérer mon 2ème numéro mais celui-ci n'est pas programmable car, n'étant pas reconnu par ma Bbox2, je n'arrive pas à aller sur la page de programmation.

      3. Tu as eu la réponse au point 1. => port 3 (seul port TV que j'ai activé)

      4. Tu as eu la réponse au point 1. => je l'ai mis de côté. Mais dans le cas où je voudrais l'utilser pour augmenter mes ports et utiliser sa fonction VOIP, comment je devrai procéder? Car je préfererai l'utiliser plutôt que mon Linksys 3102 ....

      5. Non, pas nécessaire si je peux utiliser mon routeur CISCO.

      6. Chez VOO, j'avais le modem Scientific Atlanta, c'est la raison pour laquelle j'avais acheté le CISCO

      Merci pour tes réponses.

      Commentaire


      • #4
        Le mieux alors est d'utiliser la bbox en bridge.

        Ton cisco gère la connexion PPPoE et la BBox uniquement de modem et Vlan TV.

        Je ne saurais pas te faire un tuto pour le moment. Le petit dernier dans les bras, ce n'est pas facile d'écrire

        Par contre, je pense qu'ils sont bien dans le mauvais range IP
        Mon top 3 des GSM possédés :
        - Sony Ericsson P1i
        - Google Nexus 1
        - Siemens C25

        Commentaire


        • #5
          Mauvais range ou te ne connais pas leurs nouvelles ip...

          Faudrait faire un scan IP.

          ou un arp -a te les donnerait peut être.

          je te conseille fortement de les passer en IP fixe avec DNS primaire Belgacom et secondaire 8.8.8.8
          Mon top 3 des GSM possédés :
          - Sony Ericsson P1i
          - Google Nexus 1
          - Siemens C25

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par billy_boolean Voir le message
            Mauvais range ou te ne connais pas leurs nouvelles ip...

            Faudrait faire un scan IP.

            ou un arp -a te les donnerait peut être.

            je te conseille fortement de les passer en IP fixe avec DNS primaire Belgacom et secondaire 8.8.8.8
            J'ai déjà fait un ipconfig et ce qui est marrant, en dehors de l'adresse de la Bbox2, je ne vois qu'une seule adresse IP (IPV4) alors que au moins 2 périphériques sont connectés en plus de mon PC.

            Le mieux alors est d'utiliser la bbox en bridge.

            Ton cisco gère la connexion PPPoE et la BBox uniquement de modem et Vlan TV.
            Si je choisis cette solution, que dois-je changer dans la Bbox2 pour la mettre en Bridge? Mon 1er n° qui enregistré dans celle-ci sera-t-il toujours opérationnel? Je mets donc le routeur sur le port 1 et je raccorde le tout sur mon routeur Cisco? => Mon 2ème n° sera lui géré par mon routeur?

            je te conseille fortement de les passer en IP fixe avec DNS primaire Belgacom et secondaire 8.8.8.8
            Pourquoi cette obligation? Je ne demande pas d'utiliser mon NAS de l'extérieur?
            Comment se fait-il que le simple fait de raccorder des périphériques sur la Bbox2 pose-t-il tant de problèmes?

            Un grand merci!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              ipconfig t'affiche uniquement la configuration windows IP.

              Tu te souviens de l'IP de ton Nas sur ton Cisco ?

              Hésite pas a m'envoyer un MP, j'oublie de passer par ici pour répondre.

              Pour le téléphone, c'est la seule inconnue. Je ne sais pas comment c'est géré dans la BBox. SI c'est un Vlan différent comme la télé, no problemo.
              Mon top 3 des GSM possédés :
              - Sony Ericsson P1i
              - Google Nexus 1
              - Siemens C25

              Commentaire


              • #8
                J'ai essayé la solution de mettre la Bbox2 en bridge, après cela j'ai branché mon routeur WAN vers PC1 de la Bbox 2 et voici le résultat:
                - Tous les périphériques connectés sur mon routeur sont accessibles (NAS et cie), dites-moi comment cela se fait-il qu'ils ne l'étaient pas quand ils étaient branchés sur ma Bbox2 en mode modem/routeur?
                - J'ai déconnecté le WIFI de la Bbox2 et j'utilise celui de mon routeur
                - Mon n° de téléphone programmé sur la Bbox2 fonctionne, je n'ai pas essayé celui programmé dans mon routeur car dévié sur le 1er (pour l'instant)
                - Ma TV fonctionne
                - Le seul problème, c'est que maintenant, je n'ai plus de connexion internet J'ai même essayé en branchant mon routeur sur le port PC2 de ma Bbox 2, même résultat

                Que dois-je faire pour avoir les 2 en même temps, soit ma connexion Internet et l'accès à mes périphériques LAN? Comment se fait-il que la Bbox2 ne sait pas tous gérés sans que je doive mettre mon routeur????

                Merci pour votre aide.

                P.S: adresse de mon cisco (routeur): 192.168.15.1

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Dans l'ordre
                  1. Comme je le pense, tu as une config en IP fixe. Peut être déterinée par le cisco en UPNP.
                  Raison pour la quelle rien n'est accessible.
                  2. C'est le mieux a faire effectivement, le DHCP de la BBOX est désactivé quand elle est en Bridge.
                  3. Parfait
                  4. Ca je savais
                  5. C'est qu'il y a un probleme de config.
                  Tu dois demander a ta BBOx d'être en Bridge, mais tu dois aussi demander a ton Cisco de la piloter
                  Bridge = Modem et pas Modem/Router. Elle ne fait plus rien pour ta connection. C'est le cisco qui doit demander la connection PPP.
                  Donc dans les paramètres de ton Cisco tu dois entrer tes identifiants skynet dans l'onglet PPPoE. FAxxxxx@SKYNET
                  Mon top 3 des GSM possédés :
                  - Sony Ericsson P1i
                  - Google Nexus 1
                  - Siemens C25

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par [URL="http://forum.astel.be/member.php/16368-billy_boolean
                    billy_boolean[/URL]"]1. Comme je le pense, tu as une config en IP fixe. Peut être déterinée par le cisco en UPNP.
                    Raison pour la quelle rien n'est accessible.
                    Comment pourrais-je avoir une IP fixe alors que je n'en ai pas demandé à mon FAI? De plus, rien n'est reconnu pas ma BBOX2 (NAS & Cie) même quand mon CISCO n'est pas branché donc ....

                    Envoyé par [URL="http://forum.astel.be/member.php/16368-billy_boolean
                    billy_boolean[/URL]"]Tu dois demander a ta BBOx d'être en Bridge, mais tu dois aussi demander a ton Cisco de la piloter
                    Bridge = Modem et pas Modem/Router. Elle ne fait plus rien pour ta connection. C'est le cisco qui doit demander la connection PPP.
                    Donc dans les paramètres de ton Cisco tu dois entrer tes identifiants skynet dans l'onglet PPPoE. FAxxxxx@SKYNET
                    J'avais déjà pris les devants en lisant des forum français. Je pensais, comme quand j'avais VOO, que je ne devais pas mettre les paramètres de mon FAI dans le routeur vu qu'ils sont dans la BBOX2.
                    Je n'ai pas su essayé cette solution vu que les paramètres sont dans ma BBOX mais je ne les ai pas reçu par papier. J'ai donc fait une demande pour les recevoir par papier et j'essayerai ensuite.

                    Merci pour ton aide.

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention, tu confonds IP publique et privée !

                      Ton Nas, ton pc et ton lecteur MM ont une IP privée, seul la BBox a une IP publique.
                      Les ip privées doivent être dans le même sous réseau.
                      192.168.x.y
                      Chez le particulier X est défini par le routeur et est fixe. Y lui est propre a chaque périphérique connecté.
                      Si tu as 192.168.15.y pour ton NAS, il ne sera pas accessible quand il est connecté sur ta bbox qui elle est dans le sous réseau 192.168.1.y

                      Donc pour résumer, ton PC est sur un réseau et les autres sur un autre, raison pour la quelle ils ne savent pas communiquer.
                      Et ce, même si physiquement ils sont sur les même cables.

                      Pour aller plus vite :
                      Dans les e-services tu peux trouver ton nom d'utilisateur et faire un reset de ton mot de passe et le remplacer par ce que tu veux.
                      Mon top 3 des GSM possédés :
                      - Sony Ericsson P1i
                      - Google Nexus 1
                      - Siemens C25

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Voilà, ça fonctionne depuis plus d'une semaine donc je voulais donner des nouvelles.
                        La solution de mettre la Bbox2 en bridge et après mon routeur CISCO avec tous mes périphériques connectées sur celui-ci fonctionne.
                        Le problème indiqué dans le message précédent était dû juste au fait que j'avais oublié de mettre les paramètres de mon provider dans le CISCO. Je pensais que ce n'était pas nécessaire vu qu’ils étaient dans la Bbox2 et que précédemment avec VOO, je n'avais pas dû le faire. La configuration était pourtant la même: vieux modem VOO + routeur CISCO.

                        Toutefois, il n'est pas compréhensible que ma Bbox2 ne détecte pas les périphériques branchées sur celle-ci à part les PC quand elle était en mode modem/routeur ????
                        Car au final, avec un modem/routeur comme la Bbox2, j'aurais pu me passer de mon routeur CISCO.

                        Merci en tout cas pour votre aide.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X