Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus => Problèmes internet... Votre avis ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proximus => Problèmes internet... Votre avis ?

Hello !

Je viens vers vous pour tenter de résoudre un problème qui commence doucement à m'agacer.

J'ai un pack TV+NET+TEL chez proximus. ( Pack comfort )

Sur ma Bbox 3, sont branchés 1 décodeur et 1 smart tv samsung via ethernet.
    J'ai également un CPL branché en ethernet sur lequel sont connectés dans la chambre 1 autre décodeur et 1 autre smart tv.

Sur une des smart tv, une clé google chromecast.

Mon pc et les éventuels smartphones ou tablettes sont connectés via wifi.

Je rencontre pratiquement chaque jour le même problème : D'un seul coup, plus possible d'afficher la moindre page internet sur mon pc!

Je pensais d'abord au fait que trop d'appareils étaient connectés simultanément. Mais le problème se présente aussi lorsque : - Le décodeur et la smart tv du salon ( tt 2 cablés ) sont allumés en même temps que le pc ( wifi ), alors même que les appareils de la chambre sont éteints et les smartphones deconnectés.

Auparavant, je n'avais aucun soucis... Une idée ?

NOTE : Après un test effectué via le site speedtest, je constate que je suis à 15 mbps en download. Est-ce normal ? Le test effectué via le site de proximus me disait que ma ligne pouvait aller jusque 60 mbps... Le problème peut-il venir de là ?
    Dernière modification par underground, 09 décembre 2014, 23h22.

Proximus => Problèmes internet... Votre avis ?

Hello,

Je penche plutôt du côté du cpl.

j'ai exactement le même problème que toi et moi c'est une configuration beaucoup plus simple que la tienne.

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Après vérification :

Speedtest sur mon pc via cable ethernet : 50 mbps
      Speedtest sur mon pc via Wifi 2.4 : 12 mbps

Speedtest sur mon smartphone via wifi 2.4 : 12 mbps
      Speedtest sur mon smartphone via wifi 5.0 : 40 mbps

Comment justifier la perte énorme sur le wifi 2.4 ? De 50 avec cable, on passe à 12 !
      A noter que la bbox est proche du pc.

Commentaire

J'ai le même soucis chez Voo.

En câblé, 50mbps constant. En Wifi (modem à 5m du PC), 4-5Mbps grand max...

Le Wifi peut très vite être perturbé par des ondes... à vérifier...

Commentaire

Envoyé par underground Voir le message
          Après vérification :

Speedtest sur mon pc via cable ethernet : 50 mbps
          Speedtest sur mon pc via Wifi 2.4 : 12 mbps

Speedtest sur mon smartphone via wifi 2.4 : 12 mbps
          Speedtest sur mon smartphone via wifi 5.0 : 40 mbps

Comment justifier la perte énorme sur le wifi 2.4 ? De 50 avec cable, on passe à 12 !
          A noter que la bbox est proche du pc.

Oui mais sur la 2.4 c'est la grande fréquence, tu y perds mais tu peux te connecter depuis plus loin quer sur le 5.0.

N'oublie pas aussi que le 2.4 sert à diffuser fon, donc s'il est actif, c'est normal que tu aies de la perte

Xiaomi 12
          Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
            Oui mais sur la 2.4 c'est la grande fréquence, tu y perds mais tu peux te connecter depuis plus loin quer sur le 5.0.

N'oublie pas aussi que le 2.4 sert à diffuser fon, donc s'il est actif, c'est normal que tu aies de la perte

Le fon est desactivé...

Ce soir j'ai testé chez moi avec la Bbox 3 de mon frère. Tout est ok => +de 40mbps sur le 2.4 !

Je constate que sa box est une technicolor et la mienne une sagem... Ca peut venir de là ?

Commentaire

Salut quand le problème se passe , tu as pas une lampe rouge qui s'allume sur la bbox ?

Ton cpl n'est pas un modéle avec ip ?

Commentaire

Chargement...
              X