Hello !
Je viens vers vous pour tenter de résoudre un problème qui commence doucement à m'agacer.
J'ai un pack TV+NET+TEL chez proximus. ( Pack comfort )
Sur ma Bbox 3, sont branchés 1 décodeur et 1 smart tv samsung via ethernet.
J'ai également un CPL branché en ethernet sur lequel sont connectés dans la chambre 1 autre décodeur et 1 autre smart tv.
Sur une des smart tv, une clé google chromecast.
Mon pc et les éventuels smartphones ou tablettes sont connectés via wifi.
Je rencontre pratiquement chaque jour le même problème : D'un seul coup, plus possible d'afficher la moindre page internet sur mon pc!
Je pensais d'abord au fait que trop d'appareils étaient connectés simultanément. Mais le problème se présente aussi lorsque : - Le décodeur et la smart tv du salon ( tt 2 cablés ) sont allumés en même temps que le pc ( wifi ), alors même que les appareils de la chambre sont éteints et les smartphones deconnectés.
Auparavant, je n'avais aucun soucis... Une idée ?
NOTE : Après un test effectué via le site speedtest, je constate que je suis à 15 mbps en download. Est-ce normal ? Le test effectué via le site de proximus me disait que ma ligne pouvait aller jusque 60 mbps... Le problème peut-il venir de là ?
Je viens vers vous pour tenter de résoudre un problème qui commence doucement à m'agacer.
J'ai un pack TV+NET+TEL chez proximus. ( Pack comfort )
Sur ma Bbox 3, sont branchés 1 décodeur et 1 smart tv samsung via ethernet.
J'ai également un CPL branché en ethernet sur lequel sont connectés dans la chambre 1 autre décodeur et 1 autre smart tv.
Sur une des smart tv, une clé google chromecast.
Mon pc et les éventuels smartphones ou tablettes sont connectés via wifi.
Je rencontre pratiquement chaque jour le même problème : D'un seul coup, plus possible d'afficher la moindre page internet sur mon pc!
Je pensais d'abord au fait que trop d'appareils étaient connectés simultanément. Mais le problème se présente aussi lorsque : - Le décodeur et la smart tv du salon ( tt 2 cablés ) sont allumés en même temps que le pc ( wifi ), alors même que les appareils de la chambre sont éteints et les smartphones deconnectés.
Auparavant, je n'avais aucun soucis... Une idée ?
NOTE : Après un test effectué via le site speedtest, je constate que je suis à 15 mbps en download. Est-ce normal ? Le test effectué via le site de proximus me disait que ma ligne pouvait aller jusque 60 mbps... Le problème peut-il venir de là ?
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