Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Augmentation vitesse upload Proximus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par D-MANO Voir le message
    Comment savoir son profil? Ou dois-je me rendre dans les réglages de ma bbox 3?

On ne sait plus voir même avec le Sagem apparemment après une mise à jour d'après ce que je lis ici et là.
    Il faut soit passer par le 0800 ou une personne sympa du forum pour te le dire ou alors tu fais un speedtest et tu peux plus ou moins deviner ton profil d'après le résultat.
    Dernière modification par Criscoco, 15 décembre 2014, 13h21.
    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

La vitesse d'upload évolue aussi bien grâce au DLM et au vectoring. En fonction de la distance entre le ROP et votre domicile, proximus attribue un profil soit en 8d ou en 17a et la vitesse dépend dudit profil qui est attribué. Les nouveaux profils 100 et 130 sont uniquement des profils vectoring et il faut la BBox3 pour en profiter car la BBox2 est juste vectoring friendly (elle reconnaît juste le vectoring)

Commentaire

Envoyé par krueger2604 Voir le message
        Logiquement les profil 100 et 130 sont uniquement sur les bornes vectoring et avec une bbox 3 , la bbox2 ignore le vectoring
        Envoyé par investbanking Voir le message
        La vitesse d'upload évolue aussi bien grâce au DLM et au vectoring. En fonction de la distance entre le ROP et votre domicile, proximus attribue un profil soit en 8d ou en 17a et la vitesse dépend dudit profil qui est attribué. Les nouveaux profils 100 et 130 sont uniquement des profils vectoring et il faut la BBox3 pour en profiter car la BBox2 est juste vectoring friendly (elle reconnaît juste le vectoring)
        Je vous remercie tous les 2 pour votre réponse. Mais pouvez-vous éclairer un peu ma lanterne ? A quoi ca sert d'avoir une bbox2 "friendly vectoring" si elle ne sait pas se connecter au vectoring ?

Commentaire

Qu'on me corrige si je me trompe mais friendly vectoring veut dire quelle est compatible avec le signal diffusé sans t'en offrir les mêmes débits .

Xiaomi 12
          Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Je te remercie Criscoco. Apparement je suis en 22Mbps en download et 2Mbps en upload... Internet maxi Proximus. La loose totale :-(
            Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
            iPhone 8 Plus - Nokia 3310
            Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

Commentaire

La loose je ne pense pas. Regarde moi Internet Maxi : 5.04MB down et 0.47 Up sans Proximus tv d'allumer donc moi c'est la loose

Commentaire

Le vectoring est actif sur les lignes de moins de 400 mètres du ROP et dès janvier 2015 Proximus va vectoriser les lignes entre 400 et 700 mètres bref les profils 16.5/2, 20/2, 25/2 et 30/2 bénéficieront dans les prochains mois des avancées liées au VDSL2 vectoring. Proximus continuera de déployer le VDSL2 là où il n'est toujours pas disponible pour arriver à un taux de couverture de 95% fin 2015 et proche de 100% fin 2016. De nouveaux ROP sont activés régulièrement et d'autres sont construits également pour amener le VDSL2 partout sur le territoire belge

Commentaire

Je te remercie Criscoco. Apparement je suis en 22Mbps en download et 2Mbps en upload... Internet maxi Proximus. La loose totale :-(

Tu aurais donc apparemment le profil 25/2, tu as plus qu'à attendre le vectoring pour avoir plus.
                  Tu as fait le test télé éteinte? avec le wifi? Tu es à moins de 400 mètres du ROP apparemment mais le DLM aurait fait baissé ta ligne, j'ai eu le cas avant que je sois vectorisé à cause de perturbation sur ma boucle.
                  Dernière modification par Criscoco, 16 décembre 2014, 13h57.

Commentaire

J'ai fait le test Tv éteinte en ethernet, depuis mon Pc fixe.
                    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

Commentaire

J'ai fait le test Tv éteinte en ethernet, depuis mon Pc fixe.
                      Le 25/2 se confirme alors.
                      Tu serais à moins de 400 mètres du ROP et ta ligne est pourrie à cause de la qualité de ta boucle.
                      Tu as plus qu'à attendre l'activation du vectoring qui devrait faire monter ta ligne à 70 Mbps.

Commentaire

Perso je suis à 18,04/4,63 test en wifi avec une bbox2... Le jour où le tout es amélioré Belgacom me contactera pour avoir une bbox3?? Ou pas spécialement ?? Si non comment avoir une bbox3?? Je suis en pack confort...
                        Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
                        Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Il y a un mois ou deux, proximus envoyait un mail pour échanger gratuitement la bbox 2 contre une version 3..j'avais fait la copie du mail que quelqu'un avait reçu, sur ce forum, mais je ne la retrouve pas!
                          Sans le mail, la bbox3 coûte 99 euros...donc, personnellement , j'attends le fameux mail, d'autant que je suis au profil 70/6 avec ma bbox 2 , et profil vraiment d'application, car j'ai bien ce débit.
                          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

j'ai retrouvé le mail que proximus envoie...et qu'il faut espérer recevoir
                            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Bon ben je vais patienter alors! Merci à toi
                              Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
                              Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Les abonnés Scarlet VDSL ont profité de l'augmentation de l'upload. Il faut juste faire une mise à jour de la box (je suppose qu'une mise à jour a été faites car j'ai du remettre les paramètres de mon téléphone OVH) :

Commentaire

Chargement...
                                X