Les abonnés Scarlet Internet ADSL/VDSL et Trio verront leur volume illimité internet réduit à 300GB par mois à partir du 01/09. Les gros utilisateurs qui dépassent la limite verront leur vitesse de connexion réduite à 3Mbps. On a l'impression que le groupe Proximus prend de nombreuses mesures pour réduire les achats de bande passante. Depuis l'introduction des volumes illimités, Scarlet se détache en n'ayant pas de réelle politique FUP bref l'illimité était vraiment illimité et malheureusement ce sera de l'histoire ancienne en septembre. J'ai un peu l'impression qu'alors que nous sommes à la veille de la libéralisation du marché du câble en Belgique, les formules régressent et nos opérateurs mènent un combat d'arrière garde alors que les besoins de bande passante sont de plus en plus importants
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Après Proximus, Scarlet réduit volume illimité à 300GB
Réduire
X
-
Ca reste un moyen "discret" de forcer les gens à passer en offre Maxi et de payer plutot 46 euros que 32 pour avoir la même chose qu'avant.
C'est également un bon gros protectionnisme de leurs services. Ca force à passer par eux pour utiliser des services de streaming vidéo (genre Netflix).
Si on joue à une console en jeux démat, qu'on regarde du streaming en haute qualité et qu'on a de la musique en streaming, leurs nouvelles politiques elles sont pas suffisantes. Je comprends bien que ceux qui ont décidé ca, ils n'ont certainement pas demandé à leurs enfants comment on "consomme" internet plutot que de se baser sur le panier "moyen" qui est rétrograde et ne représente pas les gens qui utilisent internet pour autre chose que d'envoyer des emails (et sont malgré tout en pack avec un abo "cher" pour ce qu'ils fonts).
Un FUP à la baisse, c'est l'antithèse de l'internet 3.0 ... maintenant est-ce qu'ils visent à éviter des conflits comme peut avoir Free avec Youtube par exemple ? enfin soit, ca reste un moyen de faire casquer le consommateur qui n'aura pas de choix autre que de payer 10 ou 15 euros de plus par mois pour faire parfois limite moins qu'avant.
-
Une question intéressante : quelle proportion de la population en Belgique utilise 300GB par mois ?
C'est pareil pour le gsm, où la moyenne nationale n'excède pas les 400MB par mois.
Pourquoi constamment prôner l'augmentation de la quantité alors que la nécessité n'est pas vraiment justifiée ? Sauf si ce message ne s'adresse qu'aux utilisateurs chevronnés présents sur Astel...
Commentaire
-
Si personne ne consommait plus que 300GB, quel serait alors l'intérêt de volontairement rétrograder de 600/650 à 300 ? Pour imposer une bride plus importante que précédemment pour moi cela indique qu'il y a une motivation précise.
Je pense à du Netflix dans le collimateur. Je suppose que Proximus doit avoir une rétribution lorsque Netflix est utilisé par le décodeur alors que lorsqu'on le consomme en direct, c'est peut-être pas le cas (ou pas dans la même proportion).
Commentaire
-
Envoyé par oufti84 Voir le messageUne question intéressante : quelle proportion de la population en Belgique utilise 300GB par mois ?
C'est pareil pour le gsm, où la moyenne nationale n'excède pas les 400MB par mois.
Pourquoi constamment prôner l'augmentation de la quantité alors que la nécessité n'est pas vraiment justifiée ? Sauf si ce message ne s'adresse qu'aux utilisateurs chevronnés présents sur Astel...
Commentaire
-
Envoyé par oufti84 Voir le messageC'est pareil pour le gsm, où la moyenne nationale n'excède pas les 400MB par mois.Envoyé par investbanking Voir le messageAu niveau du data mobile on est beaucoup plus proche des 500MB par mois de consommation moyenne par mois que de 400.
Xiaomi 12
Surface Go 2
3 trucs et Astuces sur les PA
Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso
Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !
Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !
Commentaire
-
Envoyé par oufti84 Voir le messageUne question intéressante : quelle proportion de la population en Belgique utilise 300GB par mois ?OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
Ticwatch Pro noire
Internet VOO - Solo Relax
Mobile Proximus - Epic Stories
Commentaire
-
Envoyé par Switchcorp Voir le messageJe pense à du Netflix dans le collimateur. Je suppose que Proximus doit avoir une rétribution lorsque Netflix est utilisé par le décodeur alors que lorsqu'on le consomme en direct, c'est peut-être pas le cas (ou pas dans la même proportion).
Commentaire
-
Envoyé par investbanking Voir le messageLes chiffres pour Proximus à la fin du premier trimestre sont de 477MB exactement et les 500MB seront atteints pour la fin du deuxième trimestre. Chez Mobistar les chiffres sont globalement équivalents
Ces 300GB par mois, c'est comme tout budget qu'on reçoit. Il faut apprendre à le gérer et très franchement, c'est déjà énorme comme quota. Je vais préciser ma question : "Que peut-on faire avec 300GB ?"
Commentaire
-
Envoyé par oufti84 Voir le messageMon but était plutôt de plaider une utilisation modérée et raisonnable de l'internet d'une manière générale. Pas de débattre par rapport aux statistiques. Mais je suis conscient que sur un site comme Astel, les utilisateurs viennent bousculer ces statistiques. Malgré tout, ça vaut la peine parfois d'avoir une conversation sur les excès en matière d'utilisation des technologies numériques.
Ces 300GB par mois, c'est comme tout budget qu'on reçoit. Il faut apprendre à le gérer et très franchement, c'est déjà énorme comme quota. Je vais préciser ma question : "Que peut-on faire avec 300GB ?"Dernière modification par investbanking, 04 juillet 2015, 20h14.
Commentaire
-
300GB, ce sera amplement assez pour 99% des clients résidentiels et trop peu pour 1% d'entre eux. Oui, c'est chicaner pour rien, mais je trouve plus justifié de contester le message marketing "internet illimité franchement limité" plutôt qu'une réduction du quota de cet internet illimité limité. 300GB, on est largement au-delà de la moyenne nationale à l'heure actuelle.
Commentaire
-
Je n' en suis pas certain. Avec Netflix la consommation de data a explosé et le compteur peut vite monter. De plus comme Scarlet n' a pas de politique de FUP, il y a sans doute un plus grand pourcentage de clients gros consommateurs que chez la maison mère Proximus. Cela reste une politique à contre courant de l' évolution normale du marché et un réel combat d' arrière garde car les clients consomment de plus en plus de bande passante et vu que le nombre d' objets connectés augmentent, la consommation augmentent également. Hormis ce genre de mesures défavorables aux clients, je n'ai encore rien vu comme changements à l' avantage des clients. Vivement que la concurrence parvienne à casser cette politique du duopole actuelDernière modification par investbanking, 05 juillet 2015, 16h23.
Commentaire
-
Envoyé par investbanking Voir le messageLes abonnés Scarlet Internet ADSL/VDSL et Trio verront leur volume illimité internet réduit à 300GB par mois à partir du 01/09. Les gros utilisateurs qui dépassent la limite verront leur vitesse de connexion réduite à 3Mbps.
mais dis, est-ce que il y a encore la possibilité d'acheter un abbonement Proximus Start et après commander un pack "illimité" tout les mois pour arriver à 33€ par mois?-
Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81
Commentaire
-
Dans un récent post consacré à TV replay et à la honte que constitue le fait de réclamer 5 € de supplément pour pouvoir avancer dans un programme visionné, je disais justement: "Que les télé-distributeurs n'oublient pas qu'avec l'essor d'internet et des chaines qui proposent la télé de rattrapage, combiné à des solutions comme la Google Chromecast (qui permet d'envoyer le signal vidéo d'internet sans fil sur la télé), le consommateur peut déjà très bien se passer des coûteux abonnements et décodeurs pour regarder les programmes télé sur sa télévision."
Il semble que ce soit le moyen de rendre l'abonnement TV indispensable sous prétexte de voir ses quotas internet exploser, surtout lorsqu'on revoit ceux-ci à la baisse parallèlement.
Commentaire
Commentaire