Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau pack Mobistar TV et Internet via le câble

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si Mobistar ou Telenet pourrais racheter le réseau cablé de VOO ce serait une tres bonne chose pour les abonnés habitant dans les zones reculées et dont le réseau est tres ancien et pas modernisé comme le réseau de Brutele dans la région de Charleroi.
    Maintenant à partir de quand cela reste encore dans le brouillard.
    Mobistar me semble le plus crédible puisqu'il veut passer par le cable pour avoir le triple play plus le mobile qu'il a déjà, ce serait je pense la meilleur solution.

Commentaire

La question est aussi de savoir si le réseau de VOO appartient entièrement à Nethys ?

Me semble que par exemple, pour la partie anciennement "Brutélé", c'est toujours propriété de Brutélé, non ? Les intercommunales n'ont fait que donner l'accès au réseau, mais ne l'ont pas vendu...

A moins que j'aie loupé un épisode...

Commentaire

Derrière Voo il y a effectivement le duo Nethys (ex Tecteo)/Brutele. D' ailleurs la partie Brutele n' est pas satisfaite de la collaboration avec Nethys et pourrait envisager de vendre à Altice (le groupe de Drahi derrière Numericable et qui depuis quelques mois fait ses emplettes comme je l'ai signalé plus haut). Telenet à vraiment lancé la consolidation du marché et les prochains mois seront passionnant

Commentaire

Vu le manque d'investissement de Proximus en dehors des zones à forte densité d'habitat, il n'apporterait probablement rien aux utilisateurs de Voo en le rachetant !

Commentaire

il est vraiment temps que ca bouge un peu didjuu.

par contre le matériel je le trouve tout simplement moche j espère qu ils vont changer ça lol.
            Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
            Proximus Smart+35
            Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

C'est du matériel basique et cela ne correspond en rien à celui qui sera définitif le jour où l'offre commerciale sera dévoilée. Mobistar négocie actuellement avec les chaînes de télévision et attend les derniers développements de l' IBPT sur les prix d' accès au réseau. Le modem et le décodeur définitif sont encore actuellement en développement

Commentaire

Avec Android TV sur leur décodeur, je pourrais envisager d'aller chez eux

Commentaire

Etant également client bêta testeur, voici un speedtest que j'obtiens avec l'internet par câble version Mobistar

Commentaire

Un deuxième encore meilleur

Commentaire

c'est tout à fait correct!
                      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Personnellement, je trouve que les speedtests ne sont franchement pas un indicateur de la qualité d'un réseau. C'est sa stabilité qui est importante et qui fait souvent défaut chez les opérateurs.

Je n'ai jamais vraiment bien compris ce qui change, qu'on soit à du 30Mb/s ou du 70Mb/s, pour les utilisateurs lambda de l'internet (soit 90% de la population). Je serais heureux que quelqu'un m'éclaire sur ce point. Car hormis devoir attendre un peu moins longtemps quand on télécharge un fichier (et ce n'est pas non plus une différence qui se compte en heures), je ne parviens pas à bien comprendre.

J'ai parfois l'impression que les opérateurs privilégient d'en mettre plein la vue aux clients avec des vitesses théoriques d'envoi et de réception impressionnantes (et visiblement ça marche) au détriment de l'entretien et de la qualité de leur réseau...

Commentaire

Envoyé par oufti84 Voir le message
                          Personnellement, je trouve que les speedtests ne sont franchement pas un indicateur de la qualité d'un réseau. C'est sa stabilité qui est importante et qui fait souvent défaut chez les opérateurs.

Je n'ai jamais vraiment bien compris ce qui change, qu'on soit à du 30Mb/s ou du 70Mb/s, pour les utilisateurs lambda de l'internet (soit 90% de la population). Je serais heureux que quelqu'un m'éclaire sur ce point. Car hormis devoir attendre un peu moins longtemps quand on télécharge un fichier (et ce n'est pas non plus une différence qui se compte en heures), je ne parviens pas à bien comprendre.

J'ai parfois l'impression que les opérateurs privilégient d'en mettre plein la vue aux clients avec des vitesses théoriques d'envoi et de réception impressionnantes (et visiblement ça marche) au détriment de l'entretien et de la qualité de leur réseau...
                          bonjour .

L’utilisation d'internet d’aujourd’hui est différent de celle de il y a 10ans. à l’époque on avait que 1 voir deux pc à la maison.
                          Belgacom tv n'existait pas.

aujourdhui internet est partout. sur la tv, ordinateurs (biensur) smartphone, tablette, montres, Le stokage cloud.

il y a eu l'arrivé de la hd et dans un futur proche de la hd 4k qui demandera beaucoup + que 8mbps pour être diffusé.

maintenant on va prendre exemple d'une famille qui utilise intensivement internet.

Avec un profil de 30mbps.

2tv HD (8mbps *2=16mbps)
                          bande passante restante: 14 mbps

14mbps divisé par 4 appareils cela fait une bande passante par appareil de 3.5 mbps plus ou moins.

fait la même chose maintenant avec 70 mbps tu passe de 3.5 a 13.5 par pc la voila la difference.
                          Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                          Proximus Smart+35
                          Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Envoyé par jeree21 Voir le message

fait la même chose maintenant avec 70 mbps tu passe de 3.5 a 13.5 par pc la voila la difference.
                            exactement, surtout que maintenant la VOD va exploser avec Netflix et les concurrents, donc il y aura besoin toujours de beaucoup de bande. Netflix offre deja certains contenus en 4K et ca demande un debit stable de 25 mbps minimum
                            -
                            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

La connexion internet par câble via Mobistar est très stable (et le ping à 11 le montre). C'est toujours en phase test et l'opérateur travaille toujours sur le produit que ce soit d'un point de vue technique afin d'éliminer les bugs et autres maladies de jeunesse ou commercial. Ces produits arriveront dans les prochains mois

Commentaire

Me voilà connecté sur le réseau Mobistar via le câble.
                                Deux techniciens sont passées, un de chez Voo pour vérifier que le signal était bon, le second un sous traitant de chez Mobistar ( très consciencieux ) pour l'installation du modem cable et du décodeur.
                                Selon les deux techniciens le signal est très bon chez moi ( à la sortie du NIU 9db ) et à l'utilisation du décodeur je ne remarque aucun problème ni en HD ni en SD.
                                L'interface n'est pas très agréable à l’œil mais question d'ergonomie elle est bien pensée et fonctionne correctement.
                                Au speedtest je plafonne à 95Mbps en download et 5.70Mbps en upload. La couverture wifi est pour moi bien meilleure que celle de la Bbox3 ou du modem VOO.
                                Selon le technicien Mobistar, il devrait y avoir prochainement la possibilité de :
                                - utiliser le CPL pour relier les décodeurs au modem,
                                - voir le guide TV sur 2 semaines à l'avance,
                                - enregistrer 4 programmes et regarder 1 simultanément.
                                Dans un bon mois une personne viendra m'échanger le décodeur par sa deuxième version.
                                Aucunes informations sur l'offre commerciale ou sa date de sortie.
                                A voir dans le futur!

Edit: Après un reboot du modem, je plafonne à 99.5Mbps en wifi 5Ghz... Vitesse respectée http://www.speedtest.net/my-result/4451226839
                                iPhone 11 Pro @ Proximus
                                Proximus Flex S + OVH VoIP
                                MacBook Pro 13"

Commentaire

Chargement...
                                X