Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mésaventure avec l'activation d'une Discovery Line chez Belgacom.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mésaventure avec l'activation d'une Discovery Line chez Belgacom.

Bonjour,je voudrais juste vous faire part d'une petite mésaventure qui m'arrive en ce moment.
    Je démenage demain et j'aimerais passer à l'adsl de Belgacom dans mon nouveau logement.Pour le moment,je suis chez Coditel et je suis très satisfait mais ce n'est pas disponible dans ma nouvelle commune...
    Je me rends donc dans une téléboutique mardi 11 octobre pour demander l'ouverture d'une Discovery Line et d'un adsl Go.Superrr tout se passe bien,on m'annonce qu'un technicien passera chez moi le 19 octobre pour installer ma ligne.Au moment ou la gentille employée me rend une copie des différents documents relatifs à cette nouvelle installation je me rends compte qu'elle a commis une erreur dans l'adresse,en effet elle a encodé"Place de la station"au lieu de "Rue de la station"...
    Je lui fais evidemment remarqué son erreur et ,un peu embarrassée,elle m'annonce qu'elle doit tout recommencer
    Arrive le moment ou elle doit m'annoncer la date ou le technicien passera,et là surprise...ce sera pour le 4 novembre
    Je lui demande comment il est possible que du 19 octobre,on soit passé au 4 novembre,d'autant plus que la "Place de la station"se trouve à 500mètres de mon nouveau logement.Elle ne sait trop quoi répondre si ce n'est que le service raccordement est débordé suite à la promo en cours.Et oui,apparament,toutes les 10 minutes le délai augmente de 2semaines...
    Bon tant pis,meme si sa réponse ne me convient pas du tout, car sur leur site ils annoncent un délai de 5jours ouvrables,je décide de ne pas faire le chiant et de lui dire que je ferai avec.
    Aujourd hui,j'ai appelé le service client au 0800/33.800 pour expliquer la situation et pour savoir s'ils ne pouvaient vraiment pas accélerer le raccordement:le mec que j'ai eu en ligne m'a directement fais comprendre que je pouvais oublié,il est parti dans une explication que je n'ai meme pas le courage de retranscrire("vous savez il y a une équipe A,une équipe B et meme une équipe C,vous avez de la chance d'etre tombé sur l'équipe B,le 1er rendez-vous disponible pour l'équipe C est le 4 décembre..."
    Enfin bref,tout ca pour vous dire que si vous comptez passer à l'adsl mais que vous ne disposez pas encore de ligne fixe,vous risquez d'attendre longtemps malgré les 5 jours ouvrables annoncés...

bonsoir,

tu t'es compliqué la vie et le prix!!!
    pour n'as-tu pas pris clearwire?
    tu aurais eu beaucoup moins de soucis de connection et de tracas!!
    il est peut être encore temps de résilier (7 jours, je crois)
    pour les infos de clerawire va voir sur leur site.
    je l'ai et je suis content
    Bonne soirée

Daoud

Commentaire

Envoyé par daoud577
      bonsoir,

tu t'es compliqué la vie et le prix!!!
      pour n'as-tu pas pris clearwire?
      tu aurais eu beaucoup moins de soucis de connection et de tracas!!
      il est peut être encore temps de résilier (7 jours, je crois)
      pour les infos de clerawire va voir sur leur site.
      je l'ai et je suis content
      Bonne soirée

Daoud
      D'après leur carte de couverture,ma commune Rhode-Saint-Genèse n'est pas couverte... De plus,je ne suis pas sur de pouvoir brancher leur modem sur un routeur wifi pour 4 pc,mais là je me trompe peut etre.
      Enfin,je ne trouve pas que vouloir ouvrir une ligne adsl tout ce qu'il y a de plus banal soit me compliqué la vie...
      merci tout de meme pour le conseil

Commentaire

Envoyé par zedd90210
        De plus,je ne suis pas sur de pouvoir brancher leur modem sur un routeur wifi pour 4 pc,mais là je me trompe peut etre.
        Justement, avec Clearwire tu peut alors qu'avec une Adsl Go, tu ne peut pas contractuellement parlant
        &

Commentaire

Envoyé par Tibius
          Justement, avec Clearwire tu peut alors qu'avec une Adsl Go, tu ne peut pas contractuellement parlant
          Merci,c'est vraiment dommage dans ce cas qu'ils ne couvrent pas Rhodes,j'aurais peut etre opté pour cette solution.

Commentaire

Envoyé par zedd90210
            Bonjour,je voudrais juste vous faire part d'une petite mésaventure qui m'arrive en ce moment.
            Je démenage demain et j'aimerais passer à l'adsl de Belgacom dans mon nouveau logement.Pour le moment,je suis chez Coditel et je suis très satisfait mais ce n'est pas disponible dans ma nouvelle commune...
            Je me rends donc dans une téléboutique mardi 11 octobre pour demander l'ouverture d'une Discovery Line et d'un adsl Go.Superrr tout se passe bien,on m'annonce qu'un technicien passera chez moi le 19 octobre pour installer ma ligne.Au moment ou la gentille employée me rend une copie des différents documents relatifs à cette nouvelle installation je me rends compte qu'elle a commis une erreur dans l'adresse,en effet elle a encodé"Place de la station"au lieu de "Rue de la station"...
            Je lui fais evidemment remarqué son erreur et ,un peu embarrassée,elle m'annonce qu'elle doit tout recommencer
            Arrive le moment ou elle doit m'annoncer la date ou le technicien passera,et là surprise...ce sera pour le 4 novembre
            Je lui demande comment il est possible que du 19 octobre,on soit passé au 4 novembre,d'autant plus que la "Place de la station"se trouve à 500mètres de mon nouveau logement.Elle ne sait trop quoi répondre si ce n'est que le service raccordement est débordé suite à la promo en cours.Et oui,apparament,toutes les 10 minutes le délai augmente de 2semaines...
            Bon tant pis,meme si sa réponse ne me convient pas du tout, car sur leur site ils annoncent un délai de 5jours ouvrables,je décide de ne pas faire le chiant et de lui dire que je ferai avec.
            Aujourd hui,j'ai appelé le service client au 0800/33.800 pour expliquer la situation et pour savoir s'ils ne pouvaient vraiment pas accélerer le raccordement:le mec que j'ai eu en ligne m'a directement fais comprendre que je pouvais oublié,il est parti dans une explication que je n'ai meme pas le courage de retranscrire("vous savez il y a une équipe A,une équipe B et meme une équipe C,vous avez de la chance d'etre tombé sur l'équipe B,le 1er rendez-vous disponible pour l'équipe C est le 4 décembre..."
            Enfin bref,tout ca pour vous dire que si vous comptez passer à l'adsl mais que vous ne disposez pas encore de ligne fixe,vous risquez d'attendre longtemps malgré les 5 jours ouvrables annoncés...
            Pour commencer dans l'ordre, il y a plusieurs types de travaux à faire pour une ligne de téléphone.

Bon prenons ton exemple, tu as demandé un raccordement à l'adresse X. La vendeuse s'est trompée et l'ordinateur a cherché les infos techniques sur cette adresse éronée. Apparement à cet endroit, tout était en ordre, pas d'intervention spécial à faire, peut être simplement raccorder les fils...

Maintenant tu signales à la personne qu'elle s'est trompée. Elle réencode avec la nouvelle adresse et là surprise, il doit y avoir une intervention technique plus complexe (jointage, adaptation au niveau du lex que sais je...) donc forcément, il faut un autre type de travail probablement plus complexe. Car les équipes de jointage sont bcp plus demandées que les équipes techniques. JE schématise mais bon ça te permets de comprendre. Donc ta date est sensiblement modifiée.

Tu dis que Belgacom note 5 jours ouvrables pour l'installation de la ligne. Alors que c'est à partir de 5 jours ouvrables. Il n'y a pas de délai maximum.

Tu peux t'estimer heureux car les délais en Wallonie, t'aurais plus que probablement propulser au mois de Janvier.

Eh vi qui a dit que la ligne fixe était morte??? Je suis moi même subjuguer par le nombre de demande pour le moment

Je sais que c'est casse couille de se retrouver sans le net, mais dis toi que BGC ne mets pas des délais comme ça pour faire chier son monde. Car c'est un mois de redevance que tu ne payeras pas donc une perte d'argent, de plus le raccordement est gratuit, donc l'intervention technique de BGC sera également une perte d'argent. Donc voilà c'est dans l'interêt de tout le monde, que t'aies ta ligne et ton ADSL le plus vite. Envois moi tes coordonées en privé, je ne saurai pas accélerer le délai, mais je pourrai t'expliquer en détail quel type de travail, il y a éxécuter sur la ligne.

Au niveau de l'ADSL, tu ne peux contractuellement pas mettre plusieurs machines. C'est à dire que tu n'auras aucun support de BGC pour connecter tes pc en réseaux. Maintenant nous sommes en démocratie

Si t'as des questions, n'hésite pas!
            Dernière modification par Mistral3, 15 octobre 2005, 01h04.

Commentaire

Hello,

Aussi, je te conseil de téléphoner régulièrement au helpdesk (0800/33800) pour vérifier si une place ne s'est pas libéré à ce moment là (un désistement ou autre).

500 m de distance c'est suffisant pour qu'ils doivent aller à une autre borne téléphonique, du coup ce n'est plus la même équipe... et, loi de rentabilité oblige, ils ne vont pas se déplacer pour 1 connection là-bas alors qu'il y en avait déjà dix de programmées sur la borne initiale.

Mistral, tu devrais être plus simple dans tes explications: le neophyte qui va lire ton message va croire que les techniciens de Belgacom sont tous des Junkies qui se balladent avec un berger allemand. :-))))))))))

(en vla une qui ferait bien rire notre ami Dominique P. Je l'imagine déjà commencer sa formation avec une carricature comme çà :lol: ).

Un JOINTEUR c'est celui qui s'occupe de relier les fils de la ligne téléphonique sur le cable qui passe dans la rue. Il faut savoir que chacun de ces cables sont composés d'environ 2000 lignes potentielles. Une ligne, c'est deux fils qu'on appelle "paire de de fil". Donc le gars il doit se taper le raccordement d'une seule de ces paires parmis les 2000 qui sont entrelacées comme dans un cable électrique. Le bidules fait facilement 10 cms de diamètre.

Un LEX c'est un des point de connection du réseau Belgacom, si mes souvenirs sont bons, il y en a environs 1500 en Belgique. Ils sont interconnectés entre eux et de chacun d'eux part la "borne", qui se trouve à quasi chaque coin de rue. Le projet "Broadway" est un projet qui consiste à relier chacun des Lex entre eux avec de la fibre optique, ce qui améliorera le signal (donc les maisons retranchées auront accès à adsl) et les performances (VDSL). Le coût de ce projet est d'env. 6 000 000 000 000 d'euros.

Voilà.
              Dernière modification par Litboy, 15 octobre 2005, 10h05.

Commentaire

Merci pour vos explications et conseils Mistral et Litboy.
                J'ai pas trop le temps de vous répondre,c'est le grand jour aujourd'hui
                mais je prends bonne note,je reviendrai bientot poster grace a l imode en attendant
                A bientot

Commentaire

Envoyé par Litboy

Mistral, tu devrais être plus simple dans tes explications: le neophyte qui va lire ton message va croire que les techniciens de Belgacom sont tous des Junkies qui se balladent avec un berger allemand. :-))))))))))

C'est pas le cas????
                  Je ne suis pas technicien , je suis commercial mais plus Proximus que Belgacom!

Commentaire

Chargement...
                  X