Pour ceux qui voudraient annuler leur contrat Scarlet et qui n'osent pas le faire, voici un extrait de la loi du 14/07/1991 sur les pratiques commerciales.
Cette loi déclare comme nulle et non-avenues les clauses de types suivants:
6. interdire au consommateur de demander la résolution du contrat dans le cas où le vendeur n'exécute pas ses obligations;
7. restreindre le droit du consommateur de résilier le contrat lorsque, dans le cadre de son obligation de garantie, le vendeur ne respecte pas son obligation de réparer le produit ou ne la respecte pas dans un délai raisonnable;
11. libérer le vendeur de sa responsabilité du fait de son dol, de sa faute lourde ou de celle de ses préposés ou mandataires ou du fait de toute inexécution d'une obligation consistant en une des prestations principales du contrat;
26. restreindre l'obligation du vendeur de respecter les engagements pris par ses mandataires ou de soumettre ses engagements au respect d'une formalité particulière;
27. exclure ou limiter de façon inappropriée les droits légaux du consommateur vis-à-vis du vendeur ou d'une autre partie en cas de non-exécution totale ou partielle ou d'exécution défectueuse par le vendeur d'une quelconque de ses obligations contractuelles;
Il est clair que dans le contrat Scarlet se trouvent des clauses de ce type, qui dédouanent le fournisseur Scarlet en cas de problème. Or la loi susdite prouve qu'ils n'en ont pas le droit.
En clair, si les services ne fonctionnent pas bien, il est de votre droit d'annuler le contrat, puisque les conditions de vente sont illégales!
voir le site du ministère des affaires économiques:
http://mineco.fgov.be
et en particulier la page:
http://mineco.fgov.be/protection_con...ns_and_advices
Cette loi déclare comme nulle et non-avenues les clauses de types suivants:
6. interdire au consommateur de demander la résolution du contrat dans le cas où le vendeur n'exécute pas ses obligations;
7. restreindre le droit du consommateur de résilier le contrat lorsque, dans le cadre de son obligation de garantie, le vendeur ne respecte pas son obligation de réparer le produit ou ne la respecte pas dans un délai raisonnable;
11. libérer le vendeur de sa responsabilité du fait de son dol, de sa faute lourde ou de celle de ses préposés ou mandataires ou du fait de toute inexécution d'une obligation consistant en une des prestations principales du contrat;
26. restreindre l'obligation du vendeur de respecter les engagements pris par ses mandataires ou de soumettre ses engagements au respect d'une formalité particulière;
27. exclure ou limiter de façon inappropriée les droits légaux du consommateur vis-à-vis du vendeur ou d'une autre partie en cas de non-exécution totale ou partielle ou d'exécution défectueuse par le vendeur d'une quelconque de ses obligations contractuelles;
Il est clair que dans le contrat Scarlet se trouvent des clauses de ce type, qui dédouanent le fournisseur Scarlet en cas de problème. Or la loi susdite prouve qu'ils n'en ont pas le droit.
En clair, si les services ne fonctionnent pas bien, il est de votre droit d'annuler le contrat, puisque les conditions de vente sont illégales!
voir le site du ministère des affaires économiques:
http://mineco.fgov.be
et en particulier la page:
http://mineco.fgov.be/protection_con...ns_and_advices
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