Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème connexion Scarlet One

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème connexion Scarlet One

Bonsoir à tous

J'habite à Liège et suis full Scarlet One depuis plusieurs mois déjà et jusqu'ici, je n'avais pas trop à me plaindre puisque tout c'était mis en place très rapidement et que je jouissais d'une très bonne connexion à Internet et d'un service de téléphonie fixe que je qualifierais de correct.

Cela fait toutefois un bon moment maintenant que mon téléphone me joue des tours. Le plus souvent, ça sonne, je décroche mais je n'entend pas mon correspondant, pas plus que lui ne m'entend, ce qui l'oblige à réitérer son appel à plusieurs reprises avant que l'on ne s'entendent. En outre, il m'arrive régulièrement de ne pas avoir de tonalité lorsque je décroche mon téléphone pour passer un appel.

Jusqu'ici, je m'en accomodais car je téléphone très peu et que finalement, ce sont surtout les gens qui m'appellent qui sont emmerdés. Je n'ai donc pas cru utile de contacter le helpdesk car en parralèle, ma connexion Internet carburait du tonnère.

Malheureusement, depuis 2-3 jours, c'est la catastrophe! Internet est d'une lenteur affligeante, les pages mettent un temps fou à s'afficher, quand elles s'affichent car il arrive bien souvent que mon navigateur abandonne et m'affiche un magnifique "serveur introuvable". Je vous laisse imaginer le temps qu'il m'a fallu pour arriver sur cette page pour poster mon message. Pour le relevage du courrier sur Outlook, c'est pareil, et sur MSN, j'ai des périodes où aucune phrase tapée ne passe chez mon contact. J'ai tenté de faire des tests de connexion sur plusieurs sites, dont celui de 60 millions de consommateurs que j'aime bien, test qui me donnait, à la belle époque, des résultats de l'odre de 3.500 kbit/s. Aujourd'hui, on en est loin dans la mesure où le test ne parvient même pas à s'effectuer. Pour ceux qui se poserait la question, mon quota n'est pas épuisé et viens même d'être remis à zéro aujourd'hui, donc c'est pas ça.

Voilà les faits.

En parcourant (péniblement vu ma vitesse fulgurante) le forum, j'ai vu qu'il y avait eu de gros problèmes chez Scarlet vers la fin du mois de novembre et dans le courant du mois de décembre. Pour ma part, je l'ignorais car je n'ai pas du tout été affecté. Par contre, personne ne semble se plaindre du même problème que moi en ce début d'année. Suis-je donc un cas isolé à l'heure actuelle? Si oui, quelqu'un a-t-il vécu les mêmes problèmes auparavant? Y a-t-il quelque chose à vérifier chez moi avant de prendre mon courage à deux mains et d'appeler le helpdesk de Scarlet?

D'autre part, dans l'hypothèse où j'en aurais marre de ces problèmes, quelqu'un pourrait-il m'indiquer dans quelles conditions je puis résilier SANS FRAIS mon abonnement chez Scarlet, sachant que j'ai souscrit à Scarlet One le 10/02/2005. Je pense avoir signé pour 15 mois... Y a-t-il un délai de préavis à respecter?

Voilà, tout y est, désolé d'avoir été un peu long mais quand je suis lancé sur Scarlet, j'ai du mal à m'arrêter!

Un grand merci pour votre attention et vos nombreuses réponses!

@+

d´solé pour toi. A priori ton cas est assez isolé.Sur le site d'assistance de scarlet ils indiquent bien qu'il y a eu une intervention sur liège il y a qqs jours, mais apparrement pas bcp des plaintes sur les forums.
    Pas de solution précise en vue.
    Je suppose que tu as déjà essayé un reset de la box?
    Pour cela 2 solutions:
    -aller sur la page d'accueil de la box: http://172.19.3.1:2800/index.html
    puis status->restart device
    -ou alors si ca ne va pas, couper l'alimentation de ta box pendant qqs minutes
    ou alors contacter le helpdesk

Pour ce qui est de la résiliation, cela ne semble pas une raison défendable pour les quitter avant les 15 mois sans indemnités, sauf si ca persiste évidemment. Pour résilier tu peux trouver le formulaire de résiliation sur leur site, me semble-t-il. Envois-le par recommandé avec accusé si tu veux être sûr. À envoyer 30jours avant date de facturation.
    Si tu décides néanmoins de les quitter avant terme il vaut mieux alors justifier ton départ par écrit.

Commentaire

Un grand merci pour ta réponse klette!

Je me dois de faire observer que lors de ma dernière intervention sur ce forum, c'est encore toi qui avait pris la peine de te pencher sur mon problème (à l'époque je voulais savoir comment brancher ma Scarlet Box sur plusieurs pc).

Toujours est-il que j'ai suivi ton conseil, que j'ai même poussé plus loin. J'ai complètement déconnecté toute mon installation : j'ai débranché la Scarlet Box, le téléphone, le switch qui relie mes pc à la box, bref la totale quoi. J'ai même passé mon temps à bien "dé-torsader" mon cable réseau de 15 mètres qui le relie mon switch à ma box.

Résultat des courses : j'ai récupéré une connexion qui carbure au super!

Je ne sais pas trop ce qui aura été déterminant dans l'histoire (peut-être un peu tout), mais ce que j'espère, c'est que je ne vais pas devoir réitérer l'opération toutes les semaines...

En attendant, encore merci à toi, klette, et longue vie au forums d'Astel.

@+

Commentaire

de rien

Commentaire

Chargement...
        X