Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euphony, Service Nul

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Euphony, Service Nul

Bonjour.

Après avoir essayé Scarlet (2 mois sans tél ni internet), puis Versatel (modem qui n'a jamais marché et vitesse entre 2 K et 120 K pendant 1 mois), j'ai voulu essayer Euphony...

Bigre...

Au début, (c'est à dire avant d'être connecté) , tout allait bien. Contrat envoyé en une journée, lettre de confirmation trois jours plus tard...

Mais le jour de la première connection... Le bordel!

J'introduis dans le modem les paramètres, username et password, le modem fait un reset... et là... pas moyen de se connecter.
    Une chose me chiffonne: je reçois bien un signal adsl, mais à 3,3 mégas, pour une connection théorique de 512 K... et la connection ne se fait pas, donc pas d'internet.

Je téléphone au numéro du helpdesk... réponse en 1 minute... pour qui a connu Scarlet c'est une bonne surprise!
    Mais voilà... On vérifie tout avec l'opérateur, il me dit: c'est chez nous, je vais en parler à mon collègue et je vais vous rappeler.

Et là, plus rien, plus de nouvelles.

Finalement, un technicien passe chez moi pour vérifier le nom d'utilisateur et mot de passe dans le modem...
    Puisque rien ne va, il branche son propre PC et son propre modem. Et ô surprise, rien! Pas de connexion!

Il me dit: "Ca est pas votre faute, ça est la faute de la ligne, je vais direct appeler Euphony et on va devoir changer ça"

Puis plus de nouvelles...
    Dernière modification par chrisddd, 28 avril 2006, 17h28.
    [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Vas y Chris, je suis sure que c'est la faute à belgacon et leur employé qui sabote les lignes!

Enfin c'est bizarre, j'ai beau chercher un problème à ma ligne depuis 7 ans, je n'en trouve pas.

Mais bon comme je l'ai tjs dit, faut pas chercher chez les revendeurs Lada, le service BMW!

Commentaire

Je ne demande pas le service bmw, mais le service tout court!
      On paie pour quelque chose je présume... Je trouve qu'en 2 semaines ce problème aurait pu être réglé.

A propos... Le technicien qui est venu m'a dit une chose... Je travaille en sous-traitance pour Euphony, Belgacom et Scarlet, et partout c'est la même chose avec les helpdesks: il y a des techniciens compétents et d'autres pas, et si vous tombez sur un incomptent, bonne chance...

A propos de Belgacom, Euphony utilise le réseau Turboline de Belgacom il me semble... Peut-être bien que c'est un technicien de Belgacom qui n'a pas bien fait son travail. Je me disais bien que Belgacom y était pour quelque chose dans mes déboires...

Toujours aussi sympa à Belgacom, hein Mistral3... tu es toujours employé chez eux?

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par chrisddd
        Je ne demande pas le service bmw, mais le service tout court!
        On paie pour quelque chose je présume... Je trouve qu'en 2 semaines ce problème aurait pu être réglé.

A propos... Le technicien qui est venu m'a dit une chose... Je travaille en sous-traitance pour Euphony, Belgacom et Scarlet, et partout c'est la même chose avec les helpdesks: il y a des techniciens compétents et d'autres pas, et si vous tombez sur un incomptent, bonne chance...

A propos de Belgacom, Euphony utilise le réseau Turboline de Belgacom il me semble... Peut-être bien que c'est un technicien de Belgacom qui n'a pas bien fait son travail. Je me disais bien que Belgacom y était pour quelque chose dans mes déboires...

Toujours aussi sympa à Belgacom, hein Mistral3... tu es toujours employé chez eux?
        Bonjour

Mon petit fils surf sans prob avec Euphony Eulite depuis dec 05, et ce avec mon ancien moem USB E-Tech V2 de chez Versatel. Le helpdesk connaît pas, jamais appellé.

Si c'est un prob avec ta ligne PSTN de BGC, téléphone à BGC dit que tu veux passer chez eux et demande qu'il vérifie ta ligne, ta distance par rapport au central etc. c'est un 0800 33800

Bonne journée
        Dernière modification par Gust, 27 avril 2006, 10h57.
        Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

C'est faux monsieur. Belgacom n'intervient pas sur demande d'un client d'un autre fournisseur. C'est à EUphony a les contacter le cas échéant.

La distance à la centrale est de 1,8 kms, et avec Versatel j'avais quand tout allait bien (avant télé2) un débit correct, sans coupures.

Le service n'est pas bon, c'est tout. On se moque des gens. Si ca va chez vous tant mieux. Le jur où ça n'ira plus, brulez un cierge.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par chrisddd
            C'est faux monsieur. Belgacom n'intervient pas sur demande d'un client d'un autre fournisseur. C'est à EUphony a les contacter le cas échéant.

La distance à la centrale est de 1,8 kms, et avec Versatel j'avais quand tout allait bien (avant télé2) un débit correct, sans coupures.

Le service n'est pas bon, c'est tout. On se moque des gens. Si ca va chez vous tant mieux. Le jur où ça n'ira plus, brulez un cierge.
            Bonjour

J'ai moi, c'est Tele2 All in et ça va pas trop mal , et avant c'était Versatel, merci

Je sais que BGC n'intervient pas sur demande d'un client d'un autre FAI, mais si ce FAI vous dit que c'est la ligne PSTN de BGC qui a un prob
            "Il me dit: "Ca est pas votre faute, ça est la faute de la ligne, je vais direct appeler Euphony et on va devoir changer ça"
            et que ce FAI ne fait rien, vous pouvez le contrer en demandant à BGC, et ce en vous faisant passer pour un client désireux de passer à l'ADSL, de vérifier votre connectibilité.

Je ne voulais que vous aider. (expérience faite avec Versatel)

Bonne journée.

(Désolé pour le tutoiement précédant, Mr l'ingénieur télécom de 20 ans
            Dernière modification par Gust, 27 avril 2006, 11h16.
            Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Mistral3 ne croyait pas si bien dire... C'est bien Belgacom qui était le coupable. Il faut avouer que Euphony a mis du temps à réagir, mais à présent, suite à la visite du technicien de Belgacom sur demande d'Euphony, le problème est résolu.

Je dois déplorer au départ la réaction incrédule du helpdesk d'Euphony, mais ils ont finalement fait le nécessaire, donc pour 20 euros par mois c'est tout à fait honorable.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Je suis consultant euphony et je parle en connaissance de cause :

J'ai déjà installé (moi même) pas mal de connections ADSL (et je fais ça gratos comme un service pour mes "clients")

(une instal de ce genre coûte entre 70€ et 150€)

Et j'ai déjà passé des heures à essayer d'installer la connexion euphony sans que ça marche!

Dans 100% des cas, euphony n'y était pour rien!

C'était soit (BGM qui coupait la ligne de la personne (de ma famille en plus, vérifié avec une conaissance qui a bossé là-bas, et oui les technos de BGM s'amusent à faire chier les clients qui changent d'opérateur), ou alors c'était le modem, ou carrément l'ordi!

J'ai passé des soirées à formater des pc bourrés de spywares et virus en tout genres.

Euphony est quasi impuissant face à BCM dans ces cas de figures, et tout dépend du bon vouloir de BGM! Donc le délai, c'est pas leur faute!

Voilà bons seurf avec ton Eulite alors

Conclusion, ne pas tirer de conclusions trop hatives et dire que le service est nul!

PS: tout les consultants ne sont pas comme moi, y'a des cons et y'a des bons!

Commentaire

Certes certes... Toujours Belgacom. Je reconnais qu'ils sont lourds.

Mais tout de même... 2 semaines, c'est le temps mis par Euphony pour reconnaitre qu'il y avait un problème sur la ligne!

C'était MON modem, ou mon PC ou MOI. J'étais un con qui ne savait pas mettre un mot de passe dans un modem, eh oui 20 ans de téléphonie industrielle ça rend forcément débile.

Résultat: palabres, discussions, affrontements. Finalement, on m'envoie un technicien du fin fond de la Flandre pour vérifier que mon modem possédait bien le bon username et le bon password.

A partir de ce momen seulement, Euphony a fait appel à Belgacom qui est intervenu après trois jours.

Il a fallu passer par des menaces pour que Euphony assume ses devoirs.

Que le type du helpdesk n'y connaisse rien c'est une chose. Mais alors qu'il fasse appel à un autre ou qu'il se renseigne. Et évitez de dire que c'est toujours le client qui n'a pas bien configuré son bidule.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par chrisddd
                    Mistral3 ne croyait pas si bien dire... C'est bien Belgacom qui était le coupable. Il faut avouer que Euphony a mis du temps à réagir, mais à présent, suite à la visite du technicien de Belgacom sur demande d'Euphony, le problème est résolu.

Je dois déplorer au départ la réaction incrédule du helpdesk d'Euphony, mais ils ont finalement fait le nécessaire, donc pour 20 euros par mois c'est tout à fait honorable.
                    Non je ne travaille plus chez BGC, non pas parce que ça me plaisait pas mais j'ai reçu d'autres challenges.

Au fait t'as des preuves écrites? Si Euphony est sure de ces dires, tu es surement en droit de demander un dédomagement à Belgacom. qu'il te fournisse un écrit comme quoi Belgacom empêchait le bon déroulement de ta connection. Je me demande d'ailleurs pourquoi tous ces opérateurs alternatifs qui n'arrêtent pas de dire à leurs clients que la faute vient de Belgacom, ne saississent pas en front commun la cour européenne, car l'abus de position dominante, on ne chipote pas avec ça!

Mais bon à mon avis, comme d'hab, c'est plus facile de dire que c'est la faute des autres!

Je ne vais pas tenter de prêcher un anti belgacom, c'est pas mon but d'ailleurs. Tant mieux pour toi si tu trouves ton bonheur chez buibui telecom! Moi j'ai trouvé le mien depuis bien longtemps aussi On est au même point maintenant!

Commentaire

Si je me trompe pardonnez-moi...

J'ai lu quelque part qu'Euphony utilise le réseau Turboline de Belgacom...

Alors... Y a quelque chose qui ne tourne pas rond...

Euphony lite: 512 kbps, 1 Go de volume. Prix 20 euros TC
                      Belgacom adsl light: 512 kbps, 0,4 Go. Prix 30 euros

Dois-je en déduire que Belgacom est 50 % trop cher?
                      Si c'est le cas, pourquoi s'étonner que les gens vont à la concurrence.

Question de service? Ma copine a Belgacom adsl et l'installation ne s'est pas faite sans mal... Quand elle avait le téléphone elle n'avait pas l'adsl et inversement, et ce pendant 1 semaine.
                      Dernière modification par chrisddd, 09 mai 2006, 17h41.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par Mistral3
                        Au fait t'as des preuves écrites? Si Euphony est sure de ces dires, tu es surement en droit de demander un dédomagement à Belgacom.
                        Pas de preuve, que des certitudes. Le technicien Belgacom vient à domicile, il branche son appareil de mesure: signal pas bon. Il va à la borne, revient après 1/4 d'heure: signal OK.

Bien entendu, pas de preuve... Mais on ne va pas non plus discuter pour2 semaines sans adsl, alors que pour Scarlet, j'ai été des mois sans téléphone ni sans adsl (devinez la faute à qui?)

Je reste globalement satisfait de l'intervention (aussi bien d'Euphony que de Belgacom), mais si je tenais le type du helpdesk qui a mis toute ma faute sur mon installation, je lui dirais ma façon de penser. Il était évident qu'avec une synchro à 3,3 mégas pour une connexion théorique à 512 k, il y avait forcément un problème sur la ligne. Mais allez faire compredre ça à un plouc.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Etant aussi consultant Euphony je dois avouer que j'ai déja passé qq apres midi chez des clients pour configurer leur connection. Et il est vrai que cela ne c'est pas tjs fait sans mal.
                          Même si il est vrai que le gars de la Helpdesk ne sait pas a chaque fois nous éclairer, je peux avouer que ds al plupart des cas ils sont tres compétants et d'un aide précieuse.

2 exemples :
                          le filtre adsl grillé, le gars peut formater son pc 10 x, téléphonner a la helpdesk autant qu'il veut, ça ne marchera jamais.

Autre exemple la ralonge téléphonnique HS entre l'arrivée ds la maison et la modem. C'est la même chose, pour Euphony le signal passe jusqu'a la maison mais le probleme se situe apres.

Tout ça pour dire qu'a la helpdesk, c'est comme partout, il y a des gens qui vont prendre la probleme a bras le corps et finir par trouver et les autres qui laissent aller les choses

Commentaire

En attendant, un problème de rallonge ou de cable c'est pas difficile a détecter.

Et encore pire pour le formatage du PC, qui n'a rien a voir avec l'installation de l'ADSL et le helpdesk.

Commentaire

Chargement...
                            X