If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
ADSL 20 méga illimité + téléphone illimité + TV numérique
Cela fait déjà quelques fois qu'un lien pour ce forum est donné dans les échanges que nous avons sur Astel.
A chaque reprise ma curiosité aidant je vais voir, mais le plus souvent selon mon avis je trouve un Mr. je sais tout mieux que toi et je vais pas le répéter mille fois, avec comme conclusion un truc dans le genre si t'est trop bête etc...
Ou alors c'est une empoignade entre intervenants plutôt avec l'échappement au raz du gazon (Tonton Christobald de Pierre Perret).
Bien sûr je ne serait objectif en ne relevant que cette ambiance, il faut aussi dire que des infos m'ont certe servis à l'une au l'autre occasion.
Mais blague dans le coin, j'apprécie nettement mieux l'ambiance qui règne sur ce forum ci.
Je ne cherche pas à dénigrer un autre forum, c'est simplement l'impression qu'il me laisse après certaines lectures.
Amitiés.
Vidocq
[FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]
Cela fait déjà quelques fois qu'un lien pour ce forum est donné dans les échanges que nous avons sur Astel.
A chaque reprise ma curiosité aidant je vais voir, mais le plus souvent selon mon avis je trouve un Mr. je sais tout mieux que toi et je vais pas le répéter mille fois, avec comme conclusion un truc dans le genre si t'est trop bête etc...
Ou alors c'est une empoignade entre intervenants plutôt avec l'échappement au raz du gazon (Tonton Christobald de Pierre Perret).
Bien sûr je ne serait objectif en ne relevant que cette ambiance, il faut aussi dire que des infos m'ont certe servis à l'une au l'autre occasion.
Mais blague dans le coin, j'apprécie nettement mieux l'ambiance qui règne sur ce forum ci.
Je ne cherche pas à dénigrer un autre forum, c'est simplement l'impression qu'il me laisse après certaines lectures.
Amitiés.
Vidocq
Bonsoir Vidocq
100% OK avec toi.
Je ne sais pas si tu visites d'autres sujets ( bavardage, coup de colère ou autres) mais certains valent la peine d'être lu surtout pour confirmer ton dernier post.
Par contre en faisant le tri on y trouve un peut plus d'info utiles. Que souvent je relaie ici.
Voici un sujet qui va sûrement te plaire (tu ne seras sûrement pas le seul):
Aurais-je loupé un acte ou un morceau de l'histoire ?
Posté par Gust
Les feux de l'amour de l'adsl :
Posté par Vidocq
.... j'apprécie nettement mieux l'ambiance qui règne sur ce forum ci.
Bonjour à vous trois et permettez moi de me joindre à vous.
Je trouve que ce forum est le meilleur et je l'ai déjà écrit (de plus il nous fournit les meilleurs outils), et comme vous formez la meilleure équipe .... j'ai tout dit.
A fonzy, je "crains" ta réaction, mais qu'elle qu'elle soit, je sais qu'elle sera authentique et pour cela je t'approuves déjà.
Personnellement vis-a-vis de certains je crois comprendre qu'il vaut mieux ne pas leur faire l'honneur d'une réponse puisqu'ils se complaisent dans les culs de sac.
Quant à Gust et à Vidocq, vis à vis desquels je ressens une symbiose grandissante, l'âge aidant probablement, j'espère que l'on pourra faire un long bout de chemin ensembles.
Ma réflection actuelle et un peu instinctive du moment est celle ci :
Il est vrai que la réflexion, la discussion, faire part de ce qui est bon ou mauvais sur les forums est très constructif ; mais ne manque t'il pas un peu d'action de groupe ? En Belgique l'union pourrait faire la force du peuple.
Mais quoi, je ne sais pas. Ne dois-t-on pas y réfléchir ?
Peut-être pas pour changer le cours de quoi que ce soit, mais pour donner plus de crédibilité à nos pensées.
Si mes propos sont obscurs,Vidocq devrait pouvoir les éclaircirs y compris pour moi.
Quant au sujet même de la discussion "ADSL 20 méga illimité + téléphone illimité + TV numérique" lorsque je vois l'engouement qu'elle a suscité (Forum adsl-be, surtout ; ici ; forum Test-Achat ; forum Skynet, Belgacom) - est-ce habituel ? Je ne sais pas, mais je me fais les réflexions suivantes :
les gens cherchent le package qui n'aurait pas de suppléments prévibles ou imprévisibles ; ce qui correspond à leur souhait.
Et cela vient même avant un certain prix, puiqu'il n'apparaissait qu'en deuxième page. N'en déplaise à TA.
Il est vrai que si en plus le prix est intéressant, cela résoudrait tous les problèmes actuels et on serait enfin libre pour l'utilisation du produit, et enfin libres des contraintes actuelles, nous pourrions, alors innover dans d'autres sujets.
Je voudrais pouvoir tirer "une leçon" de cette discussion et cela s'adresse à tous : auriez-vous une réflexion à ce sujet. Merci de la faire partager.
Cordiales salutations à Fonzy, Gust et Vidocq
Gaebus
------
TA = Test Achat
PA = Positive Attitude (paru sur un autre forum où ils ne méritent pas la définition).
[I][FONT=Times New Roman][SIZE=2][COLOR=blue]Mon but : Participer à des relations humaines authentiques.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I]
ne manque t'il pas un peu d'action de groupe ? En Belgique l'union pourrait faire la force du peuple.
Mais quoi, je ne sais pas. Ne dois-t-on pas y réfléchir ?
Peut-être pas pour changer le cours de quoi que ce soit, mais pour donner plus de crédibilité à nos pensées..
C'est marrant comme réflexion, venant de quelqu'un qui s'adresse à trois autres, pas un de plus, et qui ignore de façon presque méprisante tous les autres. C'est ça que t'appelles l'union?
On ne vous dérange pas non?
Vous devriez boire un verre entre vous et arrêter de polluer ce forum, qui est un forum de télécom et pas d'anecdotes de pensionnés.
Dernière modification par chrisddd, 10 mai 2006, 00h09.
[SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:
C'est marrant comme réflexion, venant d'un type qui s'adresse à trois autres, pas un de plus, et qui ignore de façon presque méprisante tous les autres. C'est ça que t'appelles l'union?
On ne vous dérange pas non?
Vous devriez boire un verre entre vous et arrêter de polluer ce forum, qui est un forum de télécom et pas d'anecdotes de pensionnés.
T'emballe pas comme ça Chrisddd, Gaebus n'a certainement pas voulu ignorer ou mépriser les autres, il s'est juste adressé à ceux qui "polluent" (là il faudra que tu m'explique) le plus souvent le forum d'astel et envers lesquels des liens de sympathie se sont créés.
Maintenant, c'est vrai, on voulait pas te le dire mais on n'a pas envie de toi dans notre groupe ...
Hé, c'est pour rire hein, ne vas pas t'imaginer des choses !
Par contre, j'ai plusieurs questions:
1) Qui t'a mis des idées pareilles (et négatives) en tête ?
2) Pourquoi attaques-tu au lieu de poser les bonnes questions ?
3) Tu préfères qu'on parle de légo ou de playskool ?
Pour terminer, j'estime que Vidocq, Gust et Gaebus ont beaucoup à nous apprendre car ils ont un vécu et une idéologie que tu es encore loin d'imaginer (moi non plus dailleurs), alors un peu de respect envers eux.
Merci.
(Alors, tu viens boire un pot avec nous ? Et tous les autres aussi !)
Par contre, j'ai plusieurs questions:
1) Qui t'a mis des idées pareilles (et négatives) en tête ?
2) Pourquoi attaques-tu au lieu de poser les bonnes questions ?
3) Tu préfères qu'on parle de légo ou de playskool ?
Je ne suis pas négatif mais réaliste, et j'aime bien Lego, avec les petites maisons les camions et tout et tout.
Un verre oui, mais pas une Jupiler. Délocalisation -> n'ont qu''à vendre là où ils distillent.
[SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:
Un verre oui, mais pas une Jupiler. Délocalisation -> n'ont qu''à vendre là où ils distillent.
Bonjour
Un verre : Charleroi, Chaudfontaine, Ganshoren, Liège, Tournai ? (si on ne veux pas de jaloux cela en fait 5 )
Moi je propose Chaudfontaine, j'aurai de l'eau pour mon pastis
Bon après-midi à tous
Y pas grand chose à boire dans le bar smileys de ce forum.
Dernière modification par Gust, 09 mai 2006, 14h36.
Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.
Comme tu peut le voir j'écrit ton speudo avec une majuscule, un jour Gust m'avait demandé pourquoi j'écrivais le Boss de Télé2 avec une majuscule et il en donnat aussi la raison (est-ce par politesse ? oui) ce fut aussi ma réponse, mais je te signale qu'en dehors de la politesse j'ai aussi du respect envers tous ceux qui me cotoyent. Même dans la cas de ce forum où l'on ne connaît pas la véritable identité des participants et heureusement par ailleurs, c'est la seule alternative pour pouvoir exprimer ses réactions sans risque de poursuites par de petits (pas de qualificatifs) qui prennet tout au premier degré.
J'ai n'en déplaise beaucoup d'estime, de gratitude, de respect, et par dessus tout remercie les membres de ce forum dont tu dis pollueurs, quoique le vocable certe ne m'agrée point, d'avoir participé et de participer encore. Chacun de nous à transmis aux autres des informations des astuces et des données techniques que l'ont n'aurait en aucun eu sans cette participation.
Que te temps en temps un apparté ce fasse sur ce forum est le gage de liens qui à la longue et forcément se tissent entre les participants les plus présents. Bien sûr si la ségrégation entre en ligne et que l'âge est un de ces critères nous tombons alors dans les excès de certains forums plutôt du style foire d'empoigne et limite insultes.
J'ai longement réfléchi avant de rédiger ce post, et ai eu plus l'envie de ne pas répondre, je n'aime pas les polémiques sans objet, mais finalement et ce sans lire les posts des autres pollueurs (je reprend ton terme) depuis ton intervention, et ceci dans le but de rester indépendant et objectif et ne pas me faire une opinion à la lecture de celle des autres.
Excuse moi pour ce texte, ne le prend pas au premier degré, mais j'ai toujours eu maxime de franchise, respect d'autrui, et malheureusement rigueur dans mes propos et dans ma conduite.
Ceci étant dit, ou plutôt écrit en ayant pris connaissance de tes post précédents et ta réaction heureuse de pouvoir être parmis tous les intervenants de ce forum, je suis quelque peu étonné de cette réaction épidermique.
Maintenant oublions cet écart (et le mot est trop disproportionné par rapport à la prise de position), et sois le bienvenu parmis nous.
Je te signale que ce forum permet aussi le message MP (message personnel à 1 ou plusiers intervenants sans qu'il ne figure sur l'un ou l'autre topic), nous utilisons cette possibilité lorsque réellement nous avons quelque chose à communiquer en apparté.
J'espère à très bientôt sur le forum Astel (et pas le nôtre en propre), tu verras qu'avec toi aussi des liens privilégiés seront forcément quelque chose de normal entre des intervenants qui s'aident, communiquenet et bien sûr à force ont des choses en communs.
N'ai ce pas la meilleure chose qui puisse arriver, j'en suis convaincu pour ma part.
Reçois Chrisddd mes meilleures amitiés.
Oui bien sûr les autres aussi (ont est pas des chambres air, mais ont crève quand même)
L'auteur, un fabriquant de pneumatiques).
Amitiés à tous.
Vidocq reste Vidocq en toutes circonstances.
Dernière modification par Vidocq, 09 mai 2006, 15h22.
[FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]
"Ils étaient deux milles et je ne vois qu'eux deux ..."
Envoyé par chrisddd
C'est marrant comme réflexion,................
Vous devriez boire un verre ............
Bonjour Chrisddd,
Difficile de reprendre après Vidocq, je pense qu'il fait une bonne synthèse, inspiré par tous, et qui enterre les doutes et les incertidutes des derniers propos.
Je n'ai rien à y ajouter si ce n'est un que je suis enchanté de te découvrir, toi Chrisddd, nouveau dans les forums j'y ai encore tout à apprendre.
J'ai probablement une tendance instinctive à pratiquer par provocation littéraire, et, ta réaction qui ne manque pas d'indifférence je la considère comme une très bonne PA = Positive Attitude.
Si je fais passer ce genre de message sur ce forum, à la vue de tous c'est parce qu'il me semble que les propos tenus sont le reflet de ce qu'il faudrait voir toujours et partout.
Et c'est d'une grande ouverture que cela est possible.
Puisse cela servir d'émulation et ne plus jamais voir des discussions ou messages cloturés ou supprimés des forums.
Il faudra peut-être ouvrir une discussion à ce sujet, je suis prenneur. Qu'en pensez-vous ?
Avant d'aller boire un pot de bière non délocalisée, je laisse l'eau pour Gust, quant a Vidcoq il va peut-être déguster l'équation philosophique ci-après :
Gens meilleurs = monde meilleur = prix ADSL moins cher = Télé2 honnête = ..........
Cordiales salutations à TOUS,
Gaebus
[I][FONT=Times New Roman][SIZE=2][COLOR=blue]Mon but : Participer à des relations humaines authentiques.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I]
Revenons à des choses plus sérieuses.
Vidocq, ce n'est pas bon un perniflard avec un peu d'eau fraiche (pas de Léonard) ?
Et puis l'eau c'est fort, ça porte les bateaux.
Bonne soirée à tous.
Un Gust très triste.
Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.
..... esprit très synthétique
....... Pourquoi chercher à s'exprimer avec grâce, à l'époque du sms? ......
.... Chrisddd,
Si votre but était de me blesser, bravo vou avez réussi.
Je tenais à vous le faire savoir afin que vous en profitiez un maximum.
Ou vous êtes professeur de français, et dans ce cas, à votre analyse je me rends compte que je ne savais pas moi même ce dont j'étais capable : ou vous ne l'êtes pas et dans ce cas abstenez-vous de ce que vous ne connaissez pas.
Si vous n'avez rien compris, le problème ne vient pas de ma grammaire. Ne comptez pas sur moi pour utiliser votre langage sms et pour l'expliquer à un jeune de 41 piges.
Bien sur tout cela est une plaisanterie... d'ailleurs j'ai trouvé la vôtre tellement amusante que j'ai voulu la continuer. Seulement vous devez être le seul à rire car tout, come Gust et Vidocq je suis triste.
Je m'en vais voir la télé, n'importe quel programme sera plus intéressant que la vue de vos messages qui manquent manifestemment d'éducation et de culture.
P.S. : Ne perdez plus votre temps avec moi dans ce style , je n'y répondrai plus.
Gaebus,
Commentaire