Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau problème Télé2allin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau problème Télé2allin

Bonjour,

Voici le problème que j'ai rencontré hier soir : j'avais accès à mes mails, Skype fonctionnait, j'ai pu télécharger des fichiers sur Limewire, mais pas de connection MSN et pas d'accès à Internet.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème ?
    T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme, Movie Star

Envoyé par Boosk
    Bonjour,

Voici le problème que j'ai rencontré hier soir : j'avais accès à mes mails, Skype fonctionnait, j'ai pu télécharger des fichiers sur Limewire, mais pas de connection MSN et pas d'accès à Internet.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème ?
    Bonjour

Donc si j'ai bien compris vous pouviez télécharger mais pas surfer ?

Si c'est cela j'ai déjà, aussi, eu se problème passagé. Pk ? pas de réponse

Le SpeedTouch 716 vous affiche-t-il un message lorsque vous voulez ouvrir une page, message type : Network error ?
    Avez-vous été vérifier la connectibilité sur https://192.168.1.254 --> Check connectivity to the internet ?

Et vos déconnexions ?

Bonne journée.
    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Winsock LSP

Bonjour Boosk,

Ce problème peut survenir lorsque les couches LSP sont altérées.
      Généralement un virus ou un spyware peut les modifier et planter tout.

Le plus simple est de les restaurer.
      XP dispose d'une commande pour ce problème:

Menu "démarrer / Exécuter ..." puis taper "cmd" et cliquer sur "ok"
      Dans le command prompt, taper ceci:

netsh winsock show catalog
      (Cette commande t'affichera la liste des winsock)

netsh winsock reset catalog
      (Celle-ci les recréera, il faudra donc ré-installer ensuite ton firewall, antivirus, antispyware au cas où)

Si tu n'as pas XP ou que la commande ne fonctionne pas, voici l'url d'un logiciel qui peut aider:

Bien à toi,
      Fonzy.

Commentaire

Merci pour vos idées, je vais tester tout ça en rentrant ce soir
        T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme, Movie Star

Commentaire

Bonjour

pour ma part depuis 2 a 3 jours, quand je selectionne une adresse, il ne se passe rien pendant de longues secondes, voir des dizaine de secondes, a part d'écrire en bas a gauche, (l'endroit prevu) en attente de...........
          mais quand la page commence a s'affiché, la tout va très vite.
          ça n'arrive pas tout le temps mais de plus en plus souvent.
          amities
          alain
          [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

Envoyé par alainp
            Bonjour

pour ma part depuis 2 a 3 jours, quand je selectionne une adresse, il ne se passe rien pendant de longues secondes, voir des dizaine de secondes, a part d'écrire en bas a gauche, (l'endroit prevu) en attente de...........
            amities
            alain
            Bonjour Alainp,

c'est toujours difficile de déterminer la cause à distance mais cela me fait penser à un problème DNS.

As-tu essayé un tracert ?

Amitiés,
            Fonzy

Commentaire

Ce soir tout re-fonctionne "normalement", c'est-à-dire lent, mais ça fonctionne...

Faut-il encore chercher à comprendre ?

Je ne pensais pas un jour regretter Gerbacom...

Bonne soirée, bon surf, et...patience

Commentaire

slt boosk, pourrais-tu voir mon problème et me dire si tu ou qqun d'autre l'a eu ?merci .dragoon

Commentaire

Heu, excuse-moi, de quel problème parles-tu ?

Oups, j'avais pas vu. Désolé, je ne peux pas t'aider, jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème de téléphone, uniquement des problèmes de connection internet.
                  Dernière modification par Boosk, 10 mai 2006, 22h38.

Commentaire

bonjour Fonzy et a tous

Envoyé par fonzy44
                    Bonjour Alainp,

c'est toujours difficile de déterminer la cause à distance mais cela me fait penser à un problème DNS.

As-tu essayé un tracert ?

Amitiés,
                    Fonzy
                    pourrais tu développé un peu je début, alors cool, cest quoi un DNS?
                    et un tracert?

si tu commence avec des mots compliqué, la je suis largué.
                    amitiés alain

Commentaire

Bonjour Alainp,

Pré-requis:
                      Pour les tests, on dira que l'url que tu essaies de joindre est: "www.google.com"
                      Tu peux remplacer celle-ci par celle que tu introduit dans ton browser.

Ensuite tu dois ouvrir un DOS prompt ("invite ligne de commande" pour les puritains)
                      ==> Menu "démarrer / Exécuter ..."
                      ==> une fenêtre apparaît, introduit le texte "cmd" et appuie sur "OK"
                      ==> Une nouvelle fenêtre noire apparaît

Tests:
                      La 1ère chose à vérifier c'est le temps de réponse du serveur en millisecondes (ms)

Tape la commande suivante:
                      > "ping www.google.com " et appuie sur la touche <Return> ou <Enter>
                      ==> Voici ce qui s'affiche (+/-)
                      C:\Documents and Settings\******>ping www.google.com

Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [66.249.93.104] avec 32 octets de données :

Réponse de 66.249.93.104 : octets=32 temps=2484 ms TTL=242
                      Réponse de 66.249.93.104 : octets=32 temps=116 ms TTL=242
                      Réponse de 66.249.93.104 : octets=32 temps=117 ms TTL=242
                      Réponse de 66.249.93.104 : octets=32 temps=116 ms TTL=242

Statistiques Ping pour 66.249.93.104:
                      Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
                      Durée approximative des boucles en millisecondes :
                      Minimum = 116ms, Maximum = 2484ms, Moyenne = 708ms
                      Ceci t'indique le délai de réponse moyen, ici: 708 ms (c'est pas génial mais c'est ok)
                      Il se peut que tu aies des délais plus long.

La 2ème chose à vérifier c'est le parcours de tes paquets IP, le nombre de sauts et à nouveau les délais de chez toi jusque google

Tape la commande suivante:
                      > "tracert www.google.com " et appuie sur la touche <Return> ou <Enter>

Sur ton écran va s'afficher une table avec les différents serveurs sur lesquels tes paquets transitent et les délais entre chaque sauts.
                      Ceci te permet de suivre tes paquets IP et voir à quel(s) endroit(s) ça coince ou ralenti.

Dis-moi quoi .

A+,
                      Fonzy.

PS: DNS ==> http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3

Commentaire

Envoyé par alainp
                        Bonjour

amities
                        alain
                        Bonjour Alain et Fonzy

Ce petit problème m'est aussi déjà arrivé. Si ma mémoire est bonne le message est le même que pour toi mais il me semble en plus qu'il parle de proxy.

Autre chose : augmentation de la bande passante

Ayant, depuis début mars, une BP de +/- 250 ko/s j'ai suivi un conseil et depuis j'ai une BP de +/- 380 ko/sec
                        Ce conseil c'est : désactiver l'option : Web browser discovery, (Fonzy doit connaître ?) lien :
                        http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.p...871a13941ab35b

Fonzy qu'en pense-tu ?
                        Merci

Bonne journée
                        Amitiés
                        Gust

Commentaire

Oui, c'est désactivé chez-moi depuis le tout début.
                          En effet, ça sert surtout pour le contrôle parental, afin de filtrer les sites "interdits" pour nos petites têtes blondes.
                          Pour cela c'est chouette, mais l'analyse engendrée par ce mécanisme est lourde et a pour effet de ralentir la connexion (déjà trop lente avec Tele2) ...

Mais je ne suis pas certain que le problème vienne de cela car il m'arrive d'avoir de temps en temps le même phénomène (attente de 5 sec), donc, je me pencherais plutôt vers les délais de réaction des serveurs Tele2 ou qque chose du genre.

Gust, je viens de lire le post de Ripper et j'ai vu que tu n'avais pas encore modifié ce param chez-toi avant ?
                          Ca m'étonne de toi, en générale tu es plutôt une véritable base de données d'astuces, toujours prêt à aider et dépanner les autres ...
                          Comme on dit, c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés ...

A+
                          Fonzy.

Commentaire

Envoyé par fonzy44
                            Oui, c'est désactivé chez-moi depuis le tout début.
                            En effet, ça sert surtout pour le contrôle parental, afin de filtrer les sites "interdits" pour nos petites têtes blondes.
                            Pour cela c'est chouette, mais l'analyse engendrée par ce mécanisme est lourde et a pour effet de ralentir la connexion (déjà trop lente avec Tele2) ...

Mais je ne suis pas certain que le problème vienne de cela car il m'arrive d'avoir de temps en temps le même phénomène (attente de 5 sec), donc, je me pencherais plutôt vers les délais de réaction des serveurs Tele2 ou qque chose du genre.

Gust, je viens de lire le post de Ripper et j'ai vu que tu n'avais pas encore modifié ce param chez-toi avant ?
                            Ca m'étonne de toi, en générale tu es plutôt une véritable base de données d'astuces, toujours prêt à aider et dépanner les autres ...
                            Comme on dit, c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés ...

A+
                            Fonzy.
                            Bonsoir Fonzy

En réalité, suite à un message de RippeR du 07/04, j'ai testé cette astuce mais sans succès (testé 2 jours). Pk ?
                            J'avais bien mis l'option DISABLE mais ma BP restait +/- la même (+/- 250 ko/s). J'ai remis ENABLE.
                            Pk j'ai réessayé ce jour ? (bonne question)

Mais je me pose quand même des questions.

Réseau 4Mb le 30/11/05 --> BP entre 3000 et 3300
                            Box le 22/12 --> BP entre 3000 et 3300 jusqu'au 12/01/06
                            A partir du 12/01 la galère jusqu'au 06/03 à partir de cette date --> +/- 2000
                            (Suite à mes réclamations T2 m'a téléphoné fin fev pour me dire que ça allait aller mieux à partir du lundi suivant -le 06/03)

Je suppose que T2 n'a jamais modifié cette option, alors ?

Fin 12/05, avec ENABLE --> 3000 à 3300 ?
                            Si j'avais à ce moment mis DISABLE je serais passé à 3000 X 2 = 6000 ?

ADSL ou femme = même mystère

A+
                            Amitiés

Un cordonnier mal chaussé

Commentaire

bonjour

je suis convaicu, que t2 a reconfiguré ce paramétre sur mon ST 716, car moi je n'y suis jamais rentré.

au début j'avais a tout moment, cette fenétre "network error" et puis aprés réclamation, du jour au lendemain, je ne l'ai plus jamais eu.

pour les déconnections, meme jeu, j'en avais régulièrement, et par moment je me reconnecté plus que de surfé, aprés la derniere geullade, plus une depuis des semaines.

donc ils savent, mais y en a pas pour tout le monde.

je suis la plus par du temps a 1000----1110 kbps et parfois a 3300

et un grand merci pour cette foule de renseignement

amities alain

Commentaire

Chargement...
                              X