Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tele2 et SpeedTouch 716 : faut-il passer à R6.1.7.2 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tele2 et SpeedTouch 716 : faut-il passer à R6.1.7.2 ?

Apparemment j'ai lu quelques commentaires qui vantent la version 6.1.7.2 du firmware du SpeedTouch 716. Il y a un programme d'update sur

Mais est-ce que ceux qui se sont risqué à installer ça peuvent nous dire ce qu'il faut faire pour ne pas perdre la configuration et en bref faire en sorte qu'après tout marche au moins aussi bien qu'avant ?

Envoyé par jpaul.d
    Apparemment j'ai lu quelques commentaires qui vantent la version 6.1.7.2 du firmware du SpeedTouch 716. Il y a un programme d'update sur
    www.speedtouch.nl/downloads/716_Upgrade_R6172_sip.exe

Mais est-ce que ceux qui se sont risqué à installer ça peuvent nous dire ce qu'il faut faire pour ne pas perdre la configuration et en bref faire en sorte qu'après tout marche au moins aussi bien qu'avant ?
    Bonjour

Si vous patientez encore un peut la config de votre 716 (All in) sera mise à jour par T2 et vous aurez même un accès limité à votre 716 avec le soft 6.1.7.2

Voici ce que j'ai depuis le 02/06

Avantage du 6.1.7.2 par rapport au 5.3.3.5 ?
    Avantage du 6.1.7.2 BF (officiel T2 mais d'accès limité) au 6.1.7.2 AA (non officiel T2 mais d'accès non limité) ?

Bon WE
    Dernière modification par Gust, 03 juin 2006, 14h12.
    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Envoyé par Gust
      Bonjour

Si vous patientez encore un peut la config de votre 716 (All in) sera mise à jour par T2 et vous aurez même un accès limité à votre 716 avec le soft 6.1.7.2

Avantage du 6.1.7.2 par rapport au 5.3.3.5 ?
      Avantage du 6.1.7.2 BF (officiel T2 mais d'accès limité) au 6.1.7.2 AA (non officiel T2 mais d'accès non limité) ?

Bon WE
      Ah ! c'est T2 lui-même qui fait l'upgrade ! Ben, au moins je ne dois pas m'inquiéter de la perte de config.

Quant à l'avantage de la nouvelle version, j'ai vu dans le manuel (qu'on peut trouver sur internet) qu'il y a un carnet d'adresse pour la téléphonie. D'autre part j'ai lu aussi que Fonzy44 trouve que le WiFi est plus stable (avec la R6.1.7.1).

Commentaire

Envoyé par jpaul.d
        Quant à l'avantage de la nouvelle version, j'ai vu dans le manuel (qu'on peut trouver sur internet) qu'il y a un carnet d'adresse pour la téléphonie.
        Oui --> Adress book

Commentaire

C'est beau tout çà !

Mais comment fait-on pour les nouveaux pass ? Les milliers d'utilisateurs de Tele2allin doivent-ils téléphoner chez Tele2 ?
          "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
          GPS : TomTom Go 720

Commentaire

Envoyé par vinmag
            C'est beau tout çà !

Mais comment fait-on pour les nouveaux pass ? Les milliers d'utilisateurs de Tele2allin doivent-ils téléphoner chez Tele2 ?
            J'ai bien peur que oui.

Perso, la modif de la config de MON 716 je l'ai remarqué suite à des probs (*). J'ai alors appelé (via VoipStunt) le helpdesk de T2

(*) http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=28645

Les nouveaux pass : tele2 /tele2 (pour le 716) pas télé2

Mais si le helpdesk, même si vous avez déjà été "upgradé", ne vous a pas "activé" --> tintin boudin, rien ne marche.

Bon WE

Commentaire

Oui, Tele2 fait des upgrades mais restrictifs ...

Bonjour jpaul.d, Gust, et les autres,

C'est exact, Tele2 met à jour les firmwares des ST716, mais ce faisant, il suppriment l'accès admin pour nous laisser uniquement un accès user, donc restreint.

==> On a plus accès à la config de la connexion ADSL ni au VoIP, alors upgrade ou downgrade ... ?

Pour te répondre jpaul.d, j'ai upgradé moi-même mon modem avec la version 6.1.7.1, et le setup fait l'upgrade automatiquement de ta config, donc, no problemo.

Ceci dit, si j'ai un conseil à te donner, fait un backup de ton fichier de config (via l'interface du modem)
              Menu de gauche: "SpeedTouch" / "Configuration"
              puis tout en bas de l'écran ==> "Save or Restore Configuration"
              Et pour terminer, tu cliques sur le bouton "Backup Configuration Now..."

Dans le nom du fichier, ajoute la version de ton firmware en cours: "5.3.3.5", ça peut aider pour la suite.

Un dernier conseil, si tu ne veux pas que Tele2 fasse l'upgrade restrictif, supprime les utilisateurs "Telindus" et "Administrator", ou bien change les passwords, car après, à moins d'un hard reset, il sera trop tard.

Bien à toi,
              Fonzy.

PS: J'ai pas encore eu le temps de tester le 6.1.7.2, mais il ne doit pas y avoir énormément de différence avec le 6.1.7.1.

Commentaire

merci pour les infos

Envoyé par fonzy44
                Bonjour jpaul.d, Gust, et les autres,

C'est exact, Tele2 met à jour les firmwares des ST716, mais ce faisant, il suppriment l'accès admin pour nous laisser uniquement un accès user, donc restreint.

[...]
                Merci à Gust et Fonzy44 pour toutes ces infos.

Commentaire

ce qui disparaît en accès limité

Envoyé par Gust
                  D'après les captures d'écran de Gust, il semble que plusieurs choses disparaissent du menu lorsqu'on n'a plus qu'un accès limité :
                  - Dans la section "SpeedTouch", le menu "Configuration" disparaît.
                  - Dans la section "Toolbox", les menu "Remote Assistance" et "User management" (forcément) disparaissent.
                  - La section "Broadband connexion" disparaît complètement.

Donc faut voir si on veut changer les mots de passe avant que Télé2 fasse la modif (pour garder la maîtrise du modem, au risque de devoir se débrouiller seul pour l'entretien futur) ou bien si on laisse faire (en perdant la maîtrise, et en laissant Télé2 s'occuper de tout).

Au moins on a le choix... jusqu'à mardi si j'ai bien compris !
                  Dernière modification par jpaul.d, 04 juin 2006, 09h00.

Commentaire

Pas sûr ... !

A ta place je ne prendrais pas le risque d'attendre la dernière minute, mais bon, c'est ton choix.

Ce qu'il faut, c'est demander à Gust de faire un test tout simple:

1er Test:
                    Ouvrir un command prompt:
                    Menu "démarrer" / "Exécuter ..."
                    Taper "cmd" puis cliquer "OK"
                    Dans la fenêtre DOS, taper:

"telnet 192.168.1.254" puis appuyer sur <RETURN>
                    le système demande un user/password ==> entrer le user/password fourni par Tele2

Si ça passe (ce dont je doute) taper: "Menu" <RETURN>
                    Se positionner sur "[config]" puis <RETURN>
                    Se positionner sur "dump" puis <RETURN>
                    Si plein de trucs s'affichent à l'écran, c'est gagné.

2ème test:
                    Se logger sur l'interface web du modem et après, taper à la place de l'URL en cours, l'URL suivante:

Si tu arrive au menu de backup, c'est gagné !

Fonzy.

Commentaire

Bonjour à tous

Résultat 1er test

Commentaire

Résultat 2ème test

Commentaire

limité, c'est limité !

Envoyé par fonzy44
                          A ta place je ne prendrais pas le risque d'attendre la dernière minute, mais bon, c'est ton choix.

Ce qu'il faut, c'est demander à Gust de faire un test tout simple:

Fonzy.
                          Visiblement, le résultat du test de Gust montre que l'accès est vraiment bien limité après l'intervention de Télé2

JPaul

Commentaire

Bonjour,

Qu'est-ce que çà nous rapporte d'avoir l'accès total au routeur? Tant qu'on sait le configurer pour emule ou autres.

Et que le firmware soit remis au goût du jour et améliore le service.
                            "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
                            GPS : TomTom Go 720

Commentaire

Pourquoi faire simple quand on peut compliquer ?

Bonjour à tous,

J'avoue avoir lu ce sujet en diagonale, car il n' m'intéresse pas vraiment n'étant plus concerné par ces absurdités, qui si nous n'y prenons garde deviendraient normales.

Je suis effaré par les complications que je ressens à la lecture de ce sujet, d'autant plus que par expérience, après avoir quitté Télé2 et pris un abonnement chez Teledisnet pour le prix de 35€ par mois (je récupère 17€ par mois d'abonnement Belgacom devenu inutile) avec 4Mb de vitesse dowload et 10 Gb (comme malheureusement presque partout en Belgique seulement de téléchargement), mon seul problème à été d'avoir voulu paramétrer mon accès Internet. Après consultation téléphonique il m'a été dit de ne rien paramétrer et de cliquer sur Internet Explorer : c'est tout. Et voici Internet et toutes ses possibilités, je prétends que c'est comme cela que cela doit se passer ; le reste je le comprend plus.

Je voulais juste faire part d'une expérience personnelle, mais combien intéressante pour moi et pour tout qui voudrais se simplifier la vie.

Gaebus
                              [I][FONT=Times New Roman][SIZE=2][COLOR=blue]Mon but : Participer à des relations humaines authentiques.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I]

Commentaire

Chargement...
                              X