Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tele2 et SpeedTouch 716 : faut-il passer à R6.1.7.2 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour à tous

SpeedTouch 716

Passer du soft 5.3.3.5 au 6.1.7.2 AA, apparement pas de probs et ont peut revenir au 5.3.3.5.

Passer du 6.1.7.2 BF (ver. T2) au 6.1.7.2 AA (ver. complète) ne doit pas non plus poser de probs, mais revenir au T2 ? (le Recovery disc ne sert plus à rien ?)

Bonne journée
    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Bon, on va faire simple alors ...

Vous êtes de grands enfants et je vais parler ici en mon nom, ce que je dirai n'engagera donc que moi

Pourquoi upgrader sois-même son modem ?
      Pourquoi ne pas laisser Tele2 se charger de tout ?

A vrai dire, pour la plupart des utilisateurs, il vaut mieux laisser Tele2 s'occuper de tout.
      En effet, la plupart des utilisateurs n'en ont rien à foutre de savoir ce qui se passe dans leur modem, tant que cela fonctionne.
      C'est le même pour leur voiture, ils s'en foutent de savoir quelle huile ou quelle marque de bougie a été utilisée, ce qu'ils veulent c'est que leur moteur tourne, un point c'est tout, ils s'en remettent au garagiste.

Ce que je n'apprécie pas, moi, c'est qu'on m'interdise l'accès à qque chose qui m'appartient.

Que diriez-vous si l'informaticien du magasin où vous avez acheté votre ordinateur vous configurait un accès user et pas administrateur ?
      Que diriez-vous si votre garagiste mettait un cadena sur le capot moteur de votre voiture, prétextant que vous n'avez pas à y chipoter ?

Ceux qui trouvent cela normal se situent dans ce que j'appelle "la plupart des utilisateurs".

La véritable question à vous poser c'est :
      Dans quelle catégorie de personnes je me trouve ?
      Voilà, j'ai fait simple. Pour ma part je me trouve dans le "reste des utilsateurs", à vous de vous positionner et de trouver votre place réelle.

C'est aussi la raison pour laquelle je me bat: Conserver mes droits.
      Mais c'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque, un peu trop exigeant ou utopique vis à vis du matériel m'appartenant ...

Quoi qu'il en soit, ceux qui désirent conserver leurs droits devront assumer leur choix, car je donne des infos, pas des ordres, qu'ils fassent donc leur choix en adulte et pèsent le pour et le contre.

Bonne journée et bonne réflexion à tous.
      Fonzy.

Commentaire

Envoyé par Gust
        Bonjour à tous

SpeedTouch 716

Passer du soft 5.3.3.5 au 6.1.7.2 AA, apparement pas de probs et ont peut revenir au 5.3.3.5.

Passer du 6.1.7.2 BF (ver. T2) au 6.1.7.2 AA (ver. complète) ne doit pas non plus poser de probs, mais revenir au T2 ? (le Recovery disc ne sert plus à rien ?)

Bonne journée
        Oui mais je pense que c'est pas une très bonne idée car lorsque ton Firmware à été changé c'est que tu as migré ou va migré du réseau BROBA au BRUO et le 5.3.3.5 n'est pas prévu pour

Commentaire

Fonzy on a besoin de toi.

Envoyé par fonzy44
          ...................... Ce que je n'apprécie pas, moi, c'est qu'on m'interdise l'accès à qque chose qui m'appartient.

Que diriez-vous si l'informaticien du magasin où vous avez acheté votre ordinateur vous configurait un accès user et pas administrateur ?
          .............Fonzy.
          Pour éviter toute méprise je souhaite préciser mon précédent post :
          comme tu le fais remarquer l'attitude de Télé2 complique davantage ce qui l'est déjà suffisemment : les configurations informatiques.

Dans quel but Télé2 agit ainsi, je ne le sais pas et à ma connaissance ils sont les seuls à agir de la sorte : conserver seul le monopole d'un routeur qu'ils ont vendu et qu'ils peuvent télécommander et c'est ainsi que dans mon cas ils m'ont bloqué ma ligne Internet sans même me prévenir.
          Sans aucun mot de passe à l'époque ni administrateur, ni même user je devais me résigner à abandonner certains programmes et probablement d'autres choses aussi !

Aujourd'hui, bien sûr (pour beaucoup de raisons) je les ai quitté pour Télédisnet et je suis propriétaire à part entière de tout le matériel que j'achète et qui se trouve chez moi. C'est beaucoup plus simple et c'est dans ce sens là que je ne cherche pas la complication. Mais j'ai toujours besoin de conseils et avis éclairés des forums, qui y sont soit donnés soit répondus par des personnes bienveillantes, telle que toi, Gust et beaucoup d'autres ..... merci à vous tous.

Fonzy, j'ai besoin de toi.

Gaebus
          Dernière modification par gaebus, 06 juin 2006, 17h51.
          [I][FONT=Times New Roman][SIZE=2][COLOR=blue]Mon but : Participer à des relations humaines authentiques.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I]

Commentaire

Bonsoir Gaetono

Fonzy t'en dira surement plus que moi, mais je crois que si T2 à interdit, puis autorisé de manière limitée, l'accès au SpeedTouch c'est principalement pour protéger sa téléphonie (non PSTN mais VOIP)

Bonne soirée et à plus
            Amitiés
            Dernière modification par Gust, 06 juin 2006, 18h53.

Commentaire

Apparté hors sujet.

Bonsoir Gust,

Merci pour ton explication, que même si je ne la comprends pas techniquement, à au moins le mérite d'exister contrairement à ce que Télé2 avait fait.

Aujourd'hui je sais que je n'ai plus besoin de ligne téléphonique pour joindre mes proches et mes lointains.
              J'ai supprimé mon abonnement Belgacom qui me semble dater de l'âge de la pierre et qui coûte hors communications 17,15€/mois.

Avec mon épouse et mes deux enfants, en ménage, on est détendeurs de 6 (six) GSM, de 3 connections Internet (7 ordinateurs) de plus ou moins 20 adresses E-mail, de Skype et Messenger avec vidéo -conférence, SkypeOut en attendant SkypeIn et de plus toutes les possibilités que nous offrent nos bureaux et lieux de travail respectifs ..... et sans doute j'en oublie.
              Alors que Télé2, comme Belgacom protègent et protègent bien leurs téléphonie car bientôt ils n'auront plus que cela à protéger dans leur intérêt et à l'encontre de l'intérêt de leurs (ex) clients.

Excuse moi pour la dérision, mais n'y a t'il pas matière à réflexion ?

Sincères salutations,
              Gaebus
              [I][FONT=Times New Roman][SIZE=2][COLOR=blue]Mon but : Participer à des relations humaines authentiques.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I]

Commentaire

Mon but ? Partager !

T'inquiètes pas Gaebus, j'ai juste fait part de mon point de vue.

Je vais essayer de vous bassiner un peu moins avec mes "bricolages" car de toute façon ce qui nous interesse (et je m'inclus dans le "nous") c'est une connexion convenable, le reste, ...

Cela n'empêche que je répondrai aux questions (si je peux).

==> You're welcome !

Gust, en parlant de répondre aux questions, tu es une véritable encyclopédie ! Tu dis souvent que tu n'y connait rien, que tu est un "newbie" mais tu as toujours réponse à tout (avec lien à l'appui).
                Tu sembles avoir accumulé une sacrée liste de bookmarks .
                En fait tu es notre bibliothècaire !
                Encore une fois, je m'incline devant le travail de recherche et de classement !

A+,
                Fonzy.

Commentaire

Envoyé par Gust
                  Bonsoir Gaetono

Fonzy t'en dira surement plus que moi, mais je crois que si T2 à interdit, puis autorisé de manière limitée, l'accès au SpeedTouch c'est principalement pour protéger sa téléphonie (non PSTN mais VOIP)

Bonne soirée et à plus
                  Amitiés
                  Hé bien moi je crois que si Tele2 bloque l'accès à la configuration téléphonie, c'est dans le but (entre-autres) d'empêcher un utilisateur de re-configurer sa boxe pour appeler gratuitement via un opérateur VoIP gratuit (VoIPBuster, VoIPStunt, ...) et donc manque à gagner pour Tele2 ... mais c'est encore une fois un avis personnel ...

Fonzy.

Commentaire

Envoyé par fonzy44
                    T'inquiètes pas Gaebus, j'ai juste fait part de mon point de vue.

Je vais essayer de vous bassiner un peu moins avec mes "bricolages" car de toute façon ce qui nous interesse (et je m'inclus dans le "nous") c'est une connexion convenable, le reste, ...

Cela n'empêche que je répondrai aux questions (si je peux).

==> You're welcome !

Gust, en parlant de répondre aux questions, tu es une véritable encyclopédie ! Tu dis souvent que tu n'y connait rien, que tu est un "newbie" mais tu as toujours réponse à tout (avec lien à l'appui).
                    Tu sembles avoir accumulé une sacrée liste de bookmarks .
                    En fait tu es notre bibliothècaire !
                    Encore une fois, je m'incline devant le travail de recherche et de classement !

A+,
                    Fonzy.
                    Bonsoir Fonzy

Aie aie, encore des fleurs, gare au pot. (tu te rappelle)

Autre chose, as-tu déjà été "migré" ?
                    Perso je le suis depuis ? le 01/06 ou le 06/06 ? (reçu lettre le 07/06 )

+ accès partie au 716, mais pas sans mal :
                    http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=28645

Amitiés et à + ici ou ..
                    Dernière modification par Gust, 08 juin 2006, 18h48.

Commentaire

migration

Envoyé par Gust
                      Perso je le suis depuis ? le 01/06 ou le 06/06 ? (reçu lettre le 07/06 ) mais le résultat :
                      téléchargement à 450 ko/s.
                      Moi j'ai pas encore migré mais 450 ko/s, c'est encourageant ! Vivement la migration.

Ceci dit, je suppose que les grandes villes y auront droit avant les villages comme F.L.A. Mais bon, on n'est pas à une ou deux semaines près.

A propos, merci pour les infos (sur un autre post) concernant la différence entre BRUO et BROBA ! J'ai enfin compris

Commentaire

Pas encore migré ...

Envoyé par Gust
                        Bonsoir Fonzy

Aie aie, encore des fleurs, gare au pot. (tu te rappelle)

...
                        Hé non, à mon avis ça va poser problème car j'ai fait barage à mon modem (password modifiés).

Soit je recevrai la lettre et ce ne sera pas fait, soit je recevrai la lettre après avoir perdu ma connexion, on verra ...
                        J'm'inquiète pas moi !

Mais en tous cas ils ne mettrons pas leur satané firmware pourri sur mon modem.

Fonzy.

Commentaire

Chargement...
                        X