Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tele2 : Attention!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tele2 : Attention!!!

Bonjour à tous.

Voici mon histoire:

J'étais abonné chez Belgacom depuis 4 ans.

Grâce à ce site, j'ai décidé de prendre un abonnement chez EDPNET. J’ai fait ma demande d’abonnement chez EDPNET aux alentours du 27 juin.

Quelques jours après, TELE2 nous a demandé par voie téléphonique si nous étions intéressés par leur offre. Nous leur avons dit qu’ils pouvaient envoyer de la publicité mais sans autre engagement.

Le 4 juillet, j’ai été désactivée de chez Belgacom. Le même jour, je recevais de TELE2 une lettre me souhaitant la bienvenue chez eux et me donnant login et mot de passe afin que je puisse me connecté.

J’ai de suite contacté TELE2 en leur signifiant que je n’avais jamais accepté leur offre. Ils m’ont répondu qu’ils allaient désactiver ma ligne.
    J’ai contacté EDPNET pour leur dire ce qu’avait fait TELE2.
    EDPNET m’a activé le 14 juillet. L’activation a été estimée le 4-07-06 , mais je faisais partie des 5% qui posaient problème, de là le retard.

Le 14 juillet, j’ai pu me connecter avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de EDPNET.

Le 19 juillet, mon modem ne fonctionne plus (je l'avais depuis 4 ans). Mon père me donne son ancien modem et j'essaye de me connecter. Impossible. Quelque jours après, un ami me prète un autre modem, j'essaye et toujours impossible de me connecter.

Le 26, je reçois une seconde lettre de TELE2!!! Selon eux, je suis inscrit chez eux, alors que je n’ai jamais rien demandé, ni signé.

Je contacte alors EDPNET qui me signale que j’ai été désactivée le 20 juillet par Belgacom et me demande de contacter TELE2.
    TELE2 dit ne pas comprendre, car « normalement » je suis désactivé. Le service technique m’avoue que cela pourrait être une erreur de leur part. Ils disent qu’ils vont envoyer la demande de désactivation à Belgacom. Ils me donnent aussi l’adresse de leur service des plaintes.

Je recontacte EDPNET et leur explique la situation. Nous trouvons un arrangement. De leur côté, ils ne me compteront pas les frais de désactivation et de réactivation (150€!!!).
    De mon côté j'accepte d'être facturé à partir du 14 juillet.
    Je suis de nouveau connecté chez EDPNET depuis le 3 août.

Bref, 1 mois sans connection grâce à TELE2 !!!!!!!!!!!!!

Voilà fin de l'histoire....
    Dernière modification par forest77, 04 août 2006, 18h35.

Ce type de vente forcée est de plus en plus courrante, que se soit pour l'adsl, l'éléctricitée ou autres.

Je suis abonné a test-achats et dans la rubrique des lecteurs on en parle souvent.

Si tu es abonné aussi, n'hésite pas a leur ecrire en leurs fournissant un max d'info ( copie des lettre de télé2, edpnet, ....) cela ne t'engage a rien, ne te rapportera peut etre(surement) rien, mais de dossier en dossier ils finiront par pouvoir stopper cela

Commentaire

bonjour a tous

Ce type de vente forcée est de plus en plus courrante
      Ils font ce qu’ils veulent, ils ne sont plus sanctionnés, que se soit pour pub mensongère, pour vente forcée, ou autres.

Pour les pub il sont obligé d’avoir un stock suffisant, et vous y allé le premier jour, a l’heure, d’ouverture, la plupart du temps il n’y en a pas ou il y en a cinq, pensez vous qu’il sont sanctionné.

Et nos dirigeant on tellement peur qu’ils ferment leurs portes et licencient, qu’ils ferment les yeux, ils sont les maîtres.

Test-achat n’a même pas réagit des enmerdes que nous avons avec T2.

Amitiés alain
      [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

Bonjour à tous,

Effectivement ce genre de déviance devient de plus en plus fréquente, il y a bien sur plusieurs raisons à cet état des choses.

A l'heure actuelle la majeure partie des firmes et principalement dans les communications, téléphonie, internet les firmes n'ont pour des raisons de soi-disans coût plus de personnel de vente assujetis. Dès lors les firmes font appel à des sous-traitants dont le personnel est mal payé, sousmis à des quotas de ventes impossible à réalisés, et la dérive se situe à ce niveau. Le vendeur dans l'espoir d'atteindre son quota fait tout et n'importe quoi, vente forcée, faux bon de commande etc...

Dans ce genre que je nomme "maguouille", il n'y a que deux perdants, le client arnaqué, et le vendeur qui perdras sa place. la sociéte mise en cause ferat état de ce qu'elle confie la vente à un sous-traitant et dénonceras la méthode, rien d'autres ne lui arriverat.
        Le client léser devrat accomplir je ne sais combien de démarches pour prouver sa bonne fois. De toutes façon même en cas de dédomagement les frais encourus par le client dépasserons souvent le dédomagement.

Le vendeur victime du système, et je reconnais son indélacatesse, mais dans les temps que nous vivons que ne ferions nous pas pour garder un emploi, est la deuxième victime, perte de l'emploi et tache dans CV. Il ne faut pas oublier que lors d'une candidature lorsque le futur employeur demande des références il peut très bien contacter l'ancien employeur qui par téléphone peut donner de mauvais renseignements. Ceci est formellement interdit par le code du travail, mais qui pourrat prouver les renseignements donnés lors d'un coup de fil?

Ancien responsable de vente à la retraite, déjà il y a quelques années la préférence d'engagement allait au vendeur non assujetis, pour des raisons de coût.

Belle mentalité, une chansons assez ancienne dont le titre est "Merci Patron" dénonçait ses dérivent.

C'était le petit mot d'humeur de Vidocq.

Bon week-end à tous.

Vidocq
        [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Ce genre de pratique arrive tous les jours avec différents FAI.

Mais venant de T2 c'est encore plus sachant que leur service est un des pires en belgique si pas le pire.

Commentaire

Ok pour la vente forcée mais les problèmes ...

Bonjour à tous (ça faisait longtemps !),

effectivement la vente sans accord fait partie des margoulages de Tele2.
            Depuis février j'observe et constate les abominations que Tele2 nous fait subir, et ce dans la plus grande impunité.
            Parallèlement à cela, BGM (belgam€rde pour ceux qui ont oublié) fait tout pour faire ch|er les clients qui les ont quitté, dont entre-autres les clients Tele2.

Cela se passe de plusieurs façons:
            - Transmission volontairement retardée du circuit-Id de BGM vers Tele2 (identifiant de ligne pour activation sur le réseau Tele2-versatel)
            - Désactivation de la ligne ADSL plus tôt que la date prévue
            - Appels anonymes nocturnes (vers 2 ou 3 heure du matin) sur l'ancienne ligne BGM qui est sensée être désactivée mais connectée par défaut sur les Tele2Box lors de l'install
            - Facturation d'abonnement BGM au dela de la date de transfer de réseau confirmée pourtant par BGM.
            - Après appel pour annulation de la facture, on doit rappeler car on ne facture plus l'abonnement mais toujours les services ...
            - Les numéros gratuits 0800 33800 ou 0800 33900 ne sont plus accessibles aux clients autres que BGM. En réalité si mais on est mis dans une file d'attente sans fin.
            (Rem: ce problème semble réglé pour l'instant)

et je suis sûr que j'en oublie !

Bref, BGM fait tout pour emm€rder (comme son nom l'indique) les anciens clients dans le but que ces derniers se plaignent chez qui ? ... leur opérateur actuel évidemment, c'est à dire Tele2.

Quelle meilleure stratégie pour un opérateur qui perd ses clients et qui a pleins pouvoirs que de monter leurs anciens clients contre leur opérateur alternatif ?

En résumé, Tele2 sont des incompétents et en plus BGM nous emm€rde ...
            ==> On est pas dans la m€rde

Commentaire

bonjour!
              et inversément aussi !! Quand un client veut quitter télé 2 pour revenir chez bgc, ils ne sont pas pressés de réagir! cela fait 4 mois que ma belle-soeur est sans téléphone et sans le net ! et ce malgré de nombreux coup de fil et courrier. chaque opérateur se renvoie la balle concernant les "transport back" : "c'et pas nous qui......, c'est ..... qui....."! ou elle apprend qu'ils ont perdu son dossier !!! ce qui n'est pas mieux !! Habitant trop loin du relais, elle ne peut bénéficier du allin. je viens de vérifier: son numéro est toujours chez télé2 !!

Commentaire

Envoyé par cloporteboiteux
                bonjour!
                et inversément aussi !! Quand un client veut quitter télé 2 pour revenir chez bgc, ils ne sont pas pressés de réagir! cela fait 4 mois que ma belle-soeur est sans téléphone et sans le net ! et ce malgré de nombreux coup de fil et courrier. chaque opérateur se renvoie la balle concernant les "transport back" : "c'et pas nous qui......, c'est ..... qui....."! ou elle apprend qu'ils ont perdu son dossier !!! ce qui n'est pas mieux !! Habitant trop loin du relais, elle ne peut bénéficier du allin. je viens de vérifier: son numéro est toujours chez télé2 !!
                Bonjour

A toutes fins utiles voici une info trouvée sur un autre forum (info de RippeR)

citation :

Si tu parles de Tele2allin, il faut que tu téléphones à BGC en leur demandant d'envoyer un doc de porting back chez Tele2. A la réception de ce document, T2 avalise et BGC transmet un CEASED et tu es réactivé chez BGC. Ça prend environ 10 jours. Tant que BGC n'envoie pas ce document à T2, la ligne n'est pas libérée même si tu es CANCELLED chez T2.

Tout comme pour activer le portage de ta ligne chez T2, il a fallu transmettre un document de portage, ici c'est exactement la même procédure mais inversée.

PS : Ripper n'est ni chez BGC ni chez T2, et n'a pas la réputation d'écrire n'importe quoi.
                Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Chargement...
                X