Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos Experiences Avec Scarlet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hello, je suis chez Scarlet uniquement pour internet depuis un moment.

    Quand j'ai souscris chez eux c'était juste la fin de Tiscali, j'ai encore un abonnement Xlarge 30 gigas par mois pour 40€, c'est toujours la meme chose depuis que c'est devenu Scarlet.

    Je me pose de sérieuses questions a propos de ma vitesse de connection, ils annoncent 6mb/s et je suis a du 340Kb/s ou 3,4 mb/s si vous préferez comme vitesse maxi quand je télécharge un fichier.

    Est ce normal, j'ai un modem routeur avec un seul pc, connecté par un cable ethernet au pc, j'ai bien une rallonge de la prise telephone au modem relativement longue mais est ce que ca explique une telle difference de vitesse par rapport au 6mb/s annoncés ?

    Commentaire


    • #32
      Perso, j'ai été client Wanadoo, Tiscali ... pour au finale devenir Scarlet. Mon soucis actuellement est justement que suite à ces rachats successifs, je ne sais plus qu'elle est mon user et password pour ma connection internet.

      Mon PC l'a gardé en mémoire mais si je veux connecter mon portable impossible et si reformatage de mon PC de bureau, problème aussi ... Sur base d'un coup de téléphone ou mail puis-je obtenir ces infos ? Auriez-vous le numéro spécifique à appeler ?

      Merci.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par davidsic Voir le message
        Hello, je suis chez Scarlet uniquement pour internet depuis un moment.

        Quand j'ai souscris chez eux c'était juste la fin de Tiscali, j'ai encore un abonnement Xlarge 30 gigas par mois pour 40€, c'est toujours la meme chose depuis que c'est devenu Scarlet.

        Je me pose de sérieuses questions a propos de ma vitesse de connection, ils annoncent 6mb/s et je suis a du 340Kb/s ou 3,4 mb/s si vous préferez comme vitesse maxi quand je télécharge un fichier.

        Est ce normal, j'ai un modem routeur avec un seul pc, connecté par un cable ethernet au pc, j'ai bien une rallonge de la prise telephone au modem relativement longue mais est ce que ca explique une telle difference de vitesse par rapport au 6mb/s annoncés ?
        Bon, j'ai telephoné hier et visiblement c'est normal que je soit aux alentours de 3mb/s, tout les clients de scarlet adsl doivent avoir du 6mb/s annoncés au printemps mais faut le temp que ca se fasse...

        De plus ils ont maintenant un abonnement scarlet20 avec volume de 60gigas par mois pour 35€...mais je suis trop loin de la centrale et n'y ai pas droit, il faut dire que j'habite tres loin de la centrale a...un peut plus de 3 km !

        Heureusement que je n'habite pas a 15 km

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Myself Voir le message
          Sur base d'un coup de téléphone ou mail puis-je obtenir ces infos ? Auriez-vous le numéro spécifique à appeler ?
          Un jour j'ai reçu ma facture avec indiqué dessus, en bas de page, mon login et mot de passe en toutes lettres... j'ai immédiatement changé de fournisseur, trouvant cette initiative inacceptable.

          Scarlet n'a jamais fait preuve de grande confidentialité à ce niveau là, du moins quand j'y était abonné... cela à peut-être changé depuis... mais tu ne risques pas grand chose à passer un coup de fil

          Commentaire


          • #35
            pour ma part, mon pere est client depuis longtemps chez eux:

            d'abord avec l abonnement scarlet premium et ensuite scarlet one depuis que c'est sorti:

            au départ nous avons eu énormément de probleme soit disant a cause de belgacom qui bloquait la ligne...

            ensuite en ce qui concerne la qualité: j'ai énormément de grésillement au telephone! et tout comme "davidsic" l'a dit j'ai droit moi aussi à 3.4mb/s!! Ils m'ont dit que c'était du a la distance par rapport a la borne alors que je sens ds les 3 km...

            sinon scarlet box impec

            pour les 6mb/s c du pipo!!
            Dernière modification par jeyx12, 06 janvier 2008, 18h38.
            config: antec neo he 550w, Gigabyte P35 DS4, E6600 @ 3.3 vstock! refroidi par un coolmaster garmin with 2*12cm aerocool turbine, proco @ 22° iddle 44° full , 2 GB ram pc 8500 crucial en 5-5-5-12 @ 1066, DD western digital raptor 74 GB 10000rpm, 8600 gt silent @ 600 / 1600 @ 70° full; le tout dans un jolie thermaltake armor noir grande taille!
            ecran: samsung tft 20p 2ms

            Commentaire


            • #36
              Mes amis,
              Je vais quand même mettre de l'ordre dans beaucoup de vos bétises

              Voici un graphique pour vous aidez a faire plus ou moins un resonnement correct sur le débit de l'adsl et l'adsl2+ ainsi que du wifi.
              Pour ce qui est du reseau, vous êtes tous sur un reseau nommé BROBA, ce sont des lignes belgacom que Scarlet loue, en réalité Scarlet loue tout un reseau ainsi que des dslams a Belgacom à un tarif réguler par l'IBPT.
              Scarlet est responsable d'une bonne partie des erreurs, mais pas de tout... belgacom laisse beaucoup trainer les choses et le reseau Broba n'est pas necessairement celui que Belgacom entretient le plus puisqu'il utilise un reseau appeler Turboline.
              Pour ce qui est du reseau dit Bruo ou reseau propre aux opérateurs (en fait tout reseau qui fait plus de 8Mbps belgique), cela est de la gestion des opérateurs alternatifs eux même. Néanmoins, ceux-ci sont soumis a belgacom pour beaucoup de chose, notamment vos lignes, ils ne peuvent pas y accéder et changer ce qui doit l'être.
              Ah oui, le débit dépend de la DISTANCE et aussi de la qualité de vos LIGNES

              Tous ces facteurs sont a prendre en compte avant de critiqué un opérateur, néanmoins je ne défend nullement Scarlet puisque j'attend avec Impatience les offres VDSL pour quitter e-leven et le reseau Scarlet et aller vers un autre opérateur majeur du secteur

              Commentaire


              • #37
                pourquoi avant je téléchargeais à 420ko/s ? et pourquoi avant j'avais une bonne qualité de ligne? la distance n a pas changé , mais juste l opérateur ^^ il y a une grosse part de responsabilité de leur part !!
                config: antec neo he 550w, Gigabyte P35 DS4, E6600 @ 3.3 vstock! refroidi par un coolmaster garmin with 2*12cm aerocool turbine, proco @ 22° iddle 44° full , 2 GB ram pc 8500 crucial en 5-5-5-12 @ 1066, DD western digital raptor 74 GB 10000rpm, 8600 gt silent @ 600 / 1600 @ 70° full; le tout dans un jolie thermaltake armor noir grande taille!
                ecran: samsung tft 20p 2ms

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par jeyx12 Voir le message
                  pourquoi avant je téléchargeais à 420ko/s ? et pourquoi avant j'avais une bonne qualité de ligne? la distance n a pas changé , mais juste l opérateur ^^ il y a une grosse part de responsabilité de leur part !!

                  Pour être très honnête on soupçonne le routage de belgacom... c'est un peu long a expliquer, mais certains dont je fais partie pense que Belgacom réussit par une manière que je n'expliquerais pas car trop complexe a faire, que le reseau broba soit plus long en distance que le reseau Turboline.

                  Quand la distance, en réalité elle a changé... pour te prendre un exemple concrèt.

                  Le central office est a 6km en voiture, on m'annonce avec e-leven (reseau Scarlet) que je suis a 3.7km de leur dslam en broba (donc du C.O.), néanmoins bizzarement Belgacom me fume que je suis a 2.7km (d'ailleurs la vitesse a aussi changée) quand j'étais avec belgacom j'avais du 3.4Mbps et avec e-leven péniblement du 2.8Mbps. (quoi que la ça fait plus du 56k qu'autre chose ).

                  On va peut être me trouver parano, mais j'en connais d'autres dans les agissements de belgacom que je ne citerais pas, mais ça ne tardera plus à être prouver.

                  Sinon, comme je l'ai deja dit, il faut tout prendre en compte, le matériel en Broba est surement moins récent que celui de Turboline etc... tout est a prendre en compte, mais revenir chez Belgacom c'est les laissés gagner alors que je cite le dernier rapport trimestriel de Belgacom (financier je parle):

                  Les revenus provenant d'internet ont augmenté de 12 % en glissement annuel, grâce à la
                  croissance des volumes (+11 %) et à la hausse de 2 % des tarifs ADSL.

                  Ca veut TOUT dire

                  Commentaire


                  • #39
                    oki merci pr ces infos ritsuka mais une chose que j ai omis de présicer c'est que la différence de vitesse ( de 420kp/s à 350 dans les meilleurs cas) s est opérée en changeant le forfait scarlet (du "premium" au "one") et non d'opérateur.

                    Cependant la qualité de la ligne, là c'est depuis le changement d'opérateur, enfin en résumé c une vrai bande de crapule
                    config: antec neo he 550w, Gigabyte P35 DS4, E6600 @ 3.3 vstock! refroidi par un coolmaster garmin with 2*12cm aerocool turbine, proco @ 22° iddle 44° full , 2 GB ram pc 8500 crucial en 5-5-5-12 @ 1066, DD western digital raptor 74 GB 10000rpm, 8600 gt silent @ 600 / 1600 @ 70° full; le tout dans un jolie thermaltake armor noir grande taille!
                    ecran: samsung tft 20p 2ms

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par jeyx12 Voir le message
                      oki merci pr ces infos ritsuka mais une chose que j ai omis de présicer c'est que la différence de vitesse ( de 420kp/s à 350 dans les meilleurs cas) s est opérée en changeant le forfait scarlet (du "premium" au "one") et non d'opérateur.

                      Cependant la qualité de la ligne, là c'est depuis le changement d'opérateur, enfin en résumé c une vrai bande de crapule
                      Je vais te dire quelque chose... enfin, c'est pas tellement te dire mais te conseiller quelque chose.

                      Dans 3mois mon contrat e-leven tombe et je ne compte pas rester sur le reseau Scarlet

                      Néanmoins je ne reviendrais pas chez Belgacom, car je fais partie des anti-belgacom dans le sens ou c'est la seule solution de faire bouger le marché.

                      Pour ce faire, je peux te garrantir que d'autres opérateurs notamment du genre Mobistar ou tout du moins Télé2 devraient ce montrés intérrèsser par le VDSL et donc si tu ne veux pas rester chez Scarlet, d'autres tout aussi bon, en tout cas pas pire seront la avec du VDSL aussi

                      Commentaire


                      • #41
                        Une expérience parmi d'autres... J'ai commandé un abonnement Scarlet One fin décembre, mais leur ai demandé d'attendre la fin de mon contrat Internet chez Belgacom, histoire d'éviter un dédommagement puisque le contrat court jusque là. Je téléphone à Scarlet et l'opératrice me dit de ne pas m'en faire : ils veilleront à installer la ligne vers ces eux-là. Heureusement, j'appelle Belgacom ce matin et j'apprends que ma ligne Internet sera désactivée DEMAIN. J'appelle Scarlet (j'attends 15 minutes) qui me confimre qu'ils ont bien demandé dès à présent l'ouverture de la ligne. Résultat : j'ai imméfiatement interrompu l'inscription Scarlet puiµque j'étais dans les délais pour annuler sans frais. Comme les opérateurs étaient sympas comme des portes de prison, je me rabats sur le cher Belgacom qui maintient de justesse ma ligne et m'évite des frais de résiliation.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je me répète,n'allez RIEN SIGNER chez SCARLET, la seule chose qu'ils font bien; c'est de vous ARNAQUER....

                          Commentaire


                          • #43
                            Je dirais que pour bien faire il faut commencer par arrêter d'aller chez des Belcenter, edpnet etc... pour faire bouger le marché il faut donner des raisons a un véritable olo d'investir.

                            A l'exception d'e-leven sur BXL... les petits olo feraient mieu de disparaitre, surtout les solutions a la revente, cela permetterais deja de mieu voir le marché.

                            Je vais faire un petit schéma simple :

                            Reseau Scarlet (broba belgacom + bruo Scarlet) : Scarlet, edpnet, belcenter, e-leven.
                            Solutions a la revente par Scarlet : a ma connaissance il y en a plein = dxsolution, dxadsl, academicbroadband, etc...

                            Reseau Mobistar (broba essentiellement) : Mobistar.
                            Solutions a la revente par Mobistar : Euphony et HappyMany.

                            Reseau e-leven (bruo) : seulement disponible sur 80% de bruxelles, 100% louvain-la-neuve et 80% Leuven.

                            Reseau Télé2 (broba et bruo) : Télé2
                            Solutions a la revente a ma connaissance pas de solutions a la renvente).

                            Turboline : Belgacom, Dommel, etc... (www.turboline.be)

                            Si ça peut vous éclairez

                            Commentaire


                            • #44
                              Ritsuka,

                              Je te remercie pour tes explications qui me permettent enfin de bien comprendre le marché de l’ADSL en Belgique. Personnellement anti-belgacom, je suis aussi sur e-leven (et pas pour l’illimité, j’espérais qu’ils arrivent en dégroupé rapidement à Liège mais cela va faire un an et rien n’a chang&#233.

                              Revenons au sujet de ce topic. Si dans le quartier, le réseau Scarlet n’est pas efficace (qu’il s’agisse de Scarlet, E-leven, AcedemicBroadband…), il faut se tourner vers un autre réseau. On a alors le choix entre Mobistar, TELE2 ou Turboline. Turboline semble être le plus performant. Dans ce cas, pour éviter Belgacom et ses tarifs prohibitifs, il ne reste qua la solution de Dommel.

                              N’y a-t-il pas d’autres réseaux sur Turboline ? Versatel par exemple?

                              Merci
                              Dernière modification par Rayman, 18 janvier 2008, 16h47.
                              Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

                              Commentaire


                              • #45
                                Versatel et Télé2 = même chose.

                                KPN belgique = Base, allotelecom et Télé2 belgique.

                                Turboline, même si ça semble beau... je n'incite jamais a aller sur Turboline, car ça fait trop plaisir a belgacom.

                                Le mieu, c'est véritablement de choisir Mobistar ou Tele2 en non dégroupé je parle, donc en broba

                                Pour le dégroupé, e-leven et dommel semble être les deux meilleurs.

                                Disons qu'actuellement, je conseil d'attendre, car je sais que certains offres chez certains opérateurs doivent être revue, notamment par l'arrivé du VDSL.

                                Si tu n'es pas éligible au VDSL, sache que l'ibpt va obliger de toute façon Belgacom a fournir leur adsl2+ aux olo sous forme broba, donc en offre réguler au même tarrif que l'adsl1 en somme

                                2008 va être une très bonne année et un conseil, attendez encore 3-4 mois avant de changer ou de prendre un nouveau fournisseur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X