Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télé2 fournisseur... d'ennuis !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Télé2 fournisseur... d'ennuis !!!

    Bonjour à tous!
    Nouvellement arrivée sur ce forum, je remarque que pas mal d'entre vous se plaignent de Télé2. J'ai un big blême avec Télé2... Banal hein??? les principaux problèmes rencontrés sont : impossible d'installer (et donc de configurer) leur saleté de modem SpeedTouch 716, (vous savez, ceux qui ont le code universel de blocage qui circule sur le net... Bonjour la sécurité!), le téléphone fixe, je peux l'oublier : ca fonctionne pour les appels entrants, mais pour ce qui est des sortants... Quant à la connexion haut débit, c'est quand ils veulent... Bref, rien ne va. J'ai passé des heures pendue à leur hotline surtaxée (pas loin de 200€ de communications depuis le 17 novembre de cette année), pour m'entendre dire "C'est comme ca, Télé2 ne peut rien faire pour vous, les codes ne sont pas fournis par convention avec Thomson... Des réponses bidons. La succession de techniciens qui sont venus chez moi n'a rien donné non plus. Le dernier venu (il y a 2 semaines environ), a pris son téléphone pour contacter celui qu'il appelle 'le grand technicien' de Télé2... et de lui dire (en flamand, of course) : bah, je suis chez des gens qui veulent télécharger sur emule, je configure rien, c'est bon comme ça. Ce charmant bonhomme m'a prise pour une idiote, mais faut dire que j'ai un peu joué le jeu lolll En fait, il s'est contenté d'exécuter ipconfig... et de me dire que tout allait bien. Quel as! j'en ai eu assez, et j'ai décidé qu'après tout, leurs obligations, ce sont mes droits. Et ils vont les respecter !!! Il a suffi que je dépose une plainte en ligne au conseil des consommateurs (qui dépend du ministère des affaires économiques), de transmettre une copie de cette plainte avec un courrier recommandé assez salé à ces arnaqueurs de Télé2, qui a réagi en trois jours (Noël approche, je vais commencer à croire aux miracles loll). Je vais normalement d'ici une quinzaine de jour avoir un autre modem, avec les codes d'accès, et la garantie d'un code unique. Inutile de dire qu'ils ont intérêt à respecter leurs engagements... Bref, tout ca pour vous dire que si vous voulez régler vos ennuis avec eux, HARCELEZ-LES, ca marche!!
    :sms:
    [B][I][COLOR=navy]Pixx'Elle [/COLOR][/I][/B]

  • #2
    non le meilleur moyen de ne plus avoir de problème avec T2 c'est de les quitter.

    Franchement au vu de tous les problèmes que rencontre beaucoup de clients T2, je ne plains pas ceux qui s'abonne chez eux et viennent pleurer après sur les forums...

    Commentaire


    • #3
      La meilleure, je ne sais pas... La plus rapide certainement ! A chacun son choix..
      :sms:
      [B][I][COLOR=navy]Pixx'Elle [/COLOR][/I][/B]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pixx'Elle Voir le message
        J'ai passé des heures pendue à leur hotline surtaxée (pas loin de 200€ de communications depuis le 17 novembre de cette année)
        Le help n'est pas surtaxé : 02 60 80 100
        Spiroo
        Premier client !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Spiroo Voir le message
          Le help n'est pas surtaxé : 02 60 80 100

          et peux même être gratos


          De plus pourquoi vouloir "bidouiller" son 716 alors que T2 le fait gratos et en ligne pour vous.
          Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

          Commentaire


          • #6
            Fausse idée

            Ca c'est le numéro du service technique, il est pas gratos, puisque tu paies une communication loll Mais tu ne tombes que sur des ânes qui n'y connaissent rien... Demande leur ce que c'est que le dégroupage total... Si tu t'y connais un peu tu croiras qu'ils te font une mauvaise blague!
            :sms:
            [B][I][COLOR=navy]Pixx'Elle [/COLOR][/I][/B]

            Commentaire


            • #7
              Jouyeux Noël à tous et en particulier à

              celui qui pourait me dire comment dois-je faire pour utiliser un deuxième ordinateur à la maison ...

              via Télé2 et son speedtouch 716 "wireless" ...

              j'espère ne pas trop poluer votre site avec une question qui doit sembler bête pour les spécialistes que vous êtes ...

              j'avais vu qu'il y en a même un ou deux techniciens en ligne de chez eux, alors comme c'est Noël ...

              merci d'avance
              Phil

              heu, je suis nouveau sur votre site et vous l'avez compris assez con dans ce domaine ...
              (ma femme dirait dans d'autres domaines aussi , mais c'est une mauvaise langue)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Phil VM2.5 Voir le message
                celui qui pourait me dire comment dois-je faire pour utiliser un deuxième ordinateur à la maison ...

                via Télé2 et son speedtouch 716 "wireless" ...

                j'espère ne pas trop poluer votre site avec une question qui doit sembler bête pour les spécialistes que vous êtes ...

                j'avais vu qu'il y en a même un ou deux techniciens en ligne de chez eux, alors comme c'est Noël ...

                merci d'avance
                Phil

                heu, je suis nouveau sur votre site et vous l'avez compris assez con dans ce domaine ...
                (ma femme dirait dans d'autres domaines aussi , mais c'est une mauvaise langue)
                Bonjour Phil et joyeux Noël

                2 PC avec T2 All In et SpeedTouch 716, pas de prob.

                Mais que voulez-vous ?

                2 PC qui partagent une connexion ?
                2 PC qui partagent une connexion et partagent aussi les fichiers et une imprimante ?
                2 PC qui ont chacun leur connexion ?
                WIFI ou câble Ethernet ?
                etc

                Perso pour l'instant j'ai 2 PC sur un 706 (1 via câble et l'autre en WIFI) et avant 2 PC partageant un 716 (1 en WIFI et l'autre au premier via un câble réseau croisé - partage de connexion)

                (Ah les femmes, presque toutes les mêmes)
                Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

                Commentaire


                • #9
                  merci Gust pour cette réponse rapide!

                  je ne suis pas sûr que tu auras la patience mais essayons...

                  l'idéal serait d'avoir chacun la possibilité de se raccorder indépandement à "internet" via wireless et l'unique speedtouch 716 de la maison

                  le deuxième pc (Tos.... en promotion avec 5 ans de garantie) "voit" le speedtouch mais il est "cadenassé"

                  pour l'imprimante, moins urgent ...

                  Phil
                  Dernière modification par Phil VM2.5, 25 décembre 2006, 12h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Phil VM2.5 Voir le message
                    merci Gust pour cette réponse rapide!

                    je ne suis pas sûr que tu auras la patience mais essayons...

                    l'idéal serait d'avoir chacun la possibilité de se raccorder indépandement à "internet" via wireless et l'unique speedtouch 716 de la maison

                    le deuxième pc (Tos.... en promotion avec 5 ans de garantie) "voit" le speedtouch mais il est "cadenassé"

                    pour l'imprimante, moins urgent ...

                    Phil
                    La patience ce n'est pas un prob, j'en ai. Le prob c'est le temps aujourd'hui : repas de famille.

                    Donc à demain si tu veux bien.
                    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as du recevoir un petit manuel avec le speedtouch au dos il y a une autocollant avec un numéro de série, le SSID et des clés pour te connecter en Wifi
                      WEP: XXXXXXXX
                      WPA (PSK) : XXXXXXXX
                      Lorsque tu te connectes au réseau (même SSID que que sur l'autocollant) tu devra rentrer cette clé.
                      Spiroo
                      Premier client !

                      Commentaire


                      • #12
                        mon papa est justement partit , l' ordinateur est pour moi je suis sa fille .
                        Merci beaucoup.
                        Il vous recontactera demain.
                        Bonne fête de noël .

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Spiroo Voir le message
                          Tu as du recevoir un petit manuel avec le speedtouch au dos il y a une autocollant avec un numéro de série, le SSID et des clés pour te connecter en Wifi
                          WEP: XXXXXXXX
                          WPA (PSK) : XXXXXXXX
                          Lorsque tu te connectes au réseau (même SSID que que sur l'autocollant) tu devra rentrer cette clé.
                          bonjour,
                          de mémoire pas reçu ces informations, juste un "recovery disc"
                          Phil

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Phil VM2.5 Voir le message
                            bonjour,
                            de mémoire pas reçu ces informations, juste un "recovery disc"
                            Phil
                            Bonsoir Phil

                            Pas de prob, ces infos sont aussi au dos du 716

                            Concernant la liaison WIFI

                            Si j'ai bien compris tu as déjà un PC "raccordé" en WIFI (surement fait par l'installateur du 716) et tu voudrais un "raccordé" un 2me.

                            Je suppose que ce 2me PC à son "système" WIFI. Si oui il suffit, normalement, :

                            Panneau de configuration / Assistant réseau sans fils / Ajouté de nouveaux ordinateurs..

                            Bonne chance et @+

                            Bonne soirée
                            Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir Gust,
                              bien digéré la fête ?

                              j'ai trouvé : Panneau de .../Assistant ....

                              problème :
                              il me demande de donner un nom à mon réseau (SSID) ?????

                              il faut aussi attribuer soit automatiquement ou manuellement une clé de réseau ...

                              la balle est dans votre camp ...

                              merci
                              Phil

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X