Nouvellement arrivée sur ce forum, je remarque que pas mal d'entre vous se plaignent de Télé2. J'ai un big blême avec Télé2... Banal hein??? les principaux problèmes rencontrés sont : impossible d'installer (et donc de configurer) leur saleté de modem SpeedTouch 716, (vous savez, ceux qui ont le code universel de blocage qui circule sur le net... Bonjour la sécurité!), le téléphone fixe, je peux l'oublier : ca fonctionne pour les appels entrants, mais pour ce qui est des sortants... Quant à la connexion haut débit, c'est quand ils veulent... Bref, rien ne va. J'ai passé des heures pendue à leur hotline surtaxée (pas loin de 200€ de communications depuis le 17 novembre de cette année), pour m'entendre dire "C'est comme ca, Télé2 ne peut rien faire pour vous, les codes ne sont pas fournis par convention avec Thomson... Des réponses bidons. La succession de techniciens qui sont venus chez moi n'a rien donné non plus. Le dernier venu (il y a 2 semaines environ), a pris son téléphone pour contacter celui qu'il appelle 'le grand technicien' de Télé2... et de lui dire (en flamand, of course) : bah, je suis chez des gens qui veulent télécharger sur emule, je configure rien, c'est bon comme ça. Ce charmant bonhomme m'a prise pour une idiote, mais faut dire que j'ai un peu joué le jeu lolll En fait, il s'est contenté d'exécuter ipconfig... et de me dire que tout allait bien. Quel as! j'en ai eu assez, et j'ai décidé qu'après tout, leurs obligations, ce sont mes droits. Et ils vont les respecter !!! Il a suffi que je dépose une plainte en ligne au conseil des consommateurs (qui dépend du ministère des affaires économiques), de transmettre une copie de cette plainte avec un courrier recommandé assez salé à ces arnaqueurs de Télé2, qui a réagi en trois jours (Noël approche, je vais commencer à croire aux miracles loll). Je vais normalement d'ici une quinzaine de jour avoir un autre modem, avec les codes d'accès, et la garantie d'un code unique. Inutile de dire qu'ils ont intérêt à respecter leurs engagements... Bref, tout ca pour vous dire que si vous voulez régler vos ennuis avec eux, HARCELEZ-LES, ca marche!!
Commentaire