Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Technicien De Tele2 A Change Des Fils - que faire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La prise murale

Bonsoir à tous,

Une petite explication s'impose:

La boite murale Belgacom, celle à 5 trous comprend "un fin de ligne" c'est à dire que dans cette prise il y a un petit condensateur parfois avec une petite résistance.
    Lorsqu'il y a une fiche raccordée les contacts inclus dans la prise murale mettent hors circuit ce "fin de ligne". Par contre lorsque l'on débranche la fiche les contacts mettent en sevice ce "fin de ligne".
    Bon maintenant à quoi sert ce "fin de ligne", uniquement lorsqu'un téléphone n'est pas branché sur la prise cela simule un téléphone et cela évite que la ligne est considérée comme en panne. C'était du moins la raison d'être de se système avant que n'existe internet. Je ne sais si c'est encore le cas, mais il me semble que oui dans le cas d'une ligne PSTN.

Dans le cas d'un abonnement Tele2 allin, donc en VoiP et non en PSTN ce fin de ligne n'est pas nécessaire, et il semble (ce doit être la raison pour laquelle les techniciens Tele2 mettent une autre prise à côté de celle de Belgacom) peut même perturber le signal.

Chez moi la prise Blegacom étant dans une autre pièce que celle ou se trouve mon ordinateur et mon système de téléphonie sans fil, j'ai une prise dans la boite Belgacom qui n'est jamais débranchée, et avec des câble téléphonie 4 fils j'ai amené une ligne dans l'autre pièce. De ce fait lors de l'installation en février 2005 le technicien Tele2 à simplement raccordé le Speedtouch 716 avec les 2 filtres sur les 2 entrées du modem PSTN et DSL.
    Après le transfert de ma ligne chez Tele2/Versatel, j'ai supprimé le raccord en PSTN qui ne sert plus à rien. Le jour ou il faudrait en revenir à l'installation d'origine avec un transfert vers un FAI en PSTN il suffirat de brancher ce qui existe sur une entrée PSTN soit du Speedtouch qui est valable pour les 2 systèmes à condition de le flasher avec son logiciel d'origine. Soit de raccorder un autre modem. Dans l'installation rien n'est à changé et rien n'a changé.

Par contre dans ce cas de configuration il est possible que lors du débrachement de la prise dans la boite d'origine Belgacom il y ai un problème, mais rien ne justifie ce débranchement.

Tous les bidouillages décrits dans ce topic ne sont pas nécessaire, il suffit de raccorder dans la boite à 5 trous Belgacom une fiche à 4 broche plus un détrompeur (5 ème. trou et broche en plastique) vers une boite carrée ou rectangulaire vendue dans le commerce, et de ne jamais débracher la fiche de la boite Belgacom. Rien de plus simple n'est-il pas?

Vous pouvez même faire ce petit montage avant le passage du technicien Tele2, et de ce fait il ne toucherat à rien.

Un souvenir de mon passage dans la détection vol/incendie dans les années 70.

Bonsoir à tous

Vidocq
    [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Un petit bonsoir à Gust, et à tous les véterants de Tele2,

Depuis juin 2006 et le passage en BRUO, plus rien à dire nous avons fait le bon choix.

Efficacité et bande passante sont au rendez-vous, ça marche "Le Nirvana"

Amitiés.

Vidocq
      [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

Commentaire

Envoyé par Vidocq Voir le message
        Un petit bonsoir à Gust, et à tous les véterants de Tele2,

Depuis juin 2006 et le passage en BRUO, plus rien à dire nous avons fait le bon choix.

Efficacité et bande passante sont au rendez-vous, ça marche "Le Nirvana"

Amitiés.

Vidocq
        Coucou Bob.

Bonne fin de soirée.
        Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Merci à tout le monde,

je suis passé chez belgacom, endéans 5 jours ma ligne a été activée-tout fonctionne parfaitement, j´ai d´abord remis mes fiches téléphoniques en ordre, selon les explications dans le forum (donc ce fameux retour), et verrons biens ce qu´ aporte l´avenir dans le monde des providers !

Commentaire

Le nirvana ... ?

Bonjour Vidocq, Gust, etc ...

Ce n'est pas mon habitude de te contredire Vidocq car j'apprécie plutôt tes interventions, mais je n'ai pas vu l'ombre de la trace d'un soupçon de bande passante convenable depuis 12 mois à présent.

Gust le sait car je râle souvent sur ADSL-BC, mais pour ma part, je suis généralement à du 700 kBits au lieu de 4000 kBits. Je dis en moyenne, car très souvent je suis à un peu plus de 56 kBits (un bon vieux modem analogique) et quelques rares fois je frôle les 2 MBits (très, très rare ...!)

Et maintenant, ils osent encore augmenter leurs tarifs pour contourner le problème de domiciliation ...
            Ouuuuuu retenez-moi il y a des coups de boule qui vont se perdre !!!! GRRRrrrrr

Je crois avoir été assez patient, et bien que j'execre belgamerde, je n'ai d'autre choix que de retourner chez-eux (pour le téléphone s'entend) car même la ligne téléphonique est souvent entrecoupée.
            S'il y avait moyen d'obtenir un numéro de téléphone belge VoIP entrant pour que l'on puisse me contacter, je prendrais juste EDPNet et un modem VoIP tel que le ST716 et pas de belgacom, mais voilà, c'est pas encore disponible (enfin je crois)
            Donc pas le choix, vais devoir retourner chez BGM.

A+,
            Fonzy.

Commentaire

Bonjour Fonzy et bonjour à tous,

Je comprend très bien que ta patience ais des limites, mais ce que je ne comprend pas c'est que chez toi cette situation perdure, je n'ai malheureusement pas de réponse à cet état des choses. Bien sur Gust sur Charleroi et moi sur Ganshoren ne sommes pas du tout dépendant des mêmes lignes et centrales que toi sur Tournai.
              La seule chose que j'ai comme information est que le réseau T2 est en mutation, mais personne n'est capable de donner un délais, déjà il était question que tout serait fait pour la fin de l'année 2006, mais il était question de retard dans ce planing. Qu'en penser, je ne sais, de plus maitenant il n'est même plus possible de vérifier la distance centrale/client BGM facturant à EDPNet (il me semble de mémoire que c'était sur leur site que l'on avait ce test). Du coup ce FAI ne propose cette fonction qu'aux internautes ayant souscrit un abonnement chez eux, encore merci BGM pour cette magouille supplémentaire!

Il y avait aussi une information d'une mise à niveau des modems T2, mais là aussi rien n'est encore fait, cela tient-il au report du dégroupage, impossible à savoir pour l'instant.

De plus l'espoir du dégroupage total prévu pour le 1 er. avril à été a la demande de BGM reculé au 1 er. juin soit-disant les opérateurs alternatifs ne sont pas prêt (raconte cela à un cheval de bois et il te flanque une ruade en hénissant).
              Les choses évolueront-elles plus vite et mieux après je l'espère, mais l'IBPT (régulateur) est toujours à la solde de BGM hélas.

Tout ceci pour dire, et je n'ai pas d'autre conclusions pour l'instant, que nous sommes toujpours le pigeon de quelqu'un quelque part, la Belgique étant le pays de toutes les magouilles il y a peu d'espoir pour l'avenir. Bref dans ton cas hélas je ne vois pas d'autre solution que la case départ avec une ligne BGM et un opérateur alternatif pour les communications téléphoniques et un FAI pour internet dans l'attente d'un dégroupage total qui normalement devrait mettre fin au problème (j'espère).

Avec mes amitiés.

Vidocq

Commentaire

Envoyé par fonzy44 Voir le message
                .
                S'il y avait moyen d'obtenir un numéro de téléphone belge VoIP entrant pour que l'on puisse me contacter, je prendrais juste EDPNet et un modem VoIP tel que le ST716 et pas de belgacom, mais voilà, c'est pas encore disponible (enfin je crois)
                Donc pas le choix, vais devoir retourner chez BGM.
                [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

les Tournaisiens oubliés

bonjour a tous

c'est vrai que cela va mieux, mais pas depuis juin, pour moi ça a été mieux depuis noel, et il arrive encore que celui qui essaie de m'appeler s'entend dire que mon numéro n'est pas attribié
                  La concurence augmente, un certain nombre a résillé, ils ont peut-être encore rajouté quelques serveurs ?
                  tous ceci doit sans doute expliqué cela!

bien a vous alain
                  [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

Ben non !

Envoyé par chrisddd Voir le message
                    Merci pour l'info chrisddd, mais avec ce service je suis obligé de disposer d'une ligne belgacom fixe (dixit leur propre service technique), ils me conseillent par ailleurs la discovery line de belgacom ...

Quelle poisse !

Il me semble que Gust avait parlé à l'époque de VoIPBuster qui fournissait des numéros VoIP pour la belgique (0032 xxxx). Quid ?

Fonzy.

Commentaire

Envoyé par fonzy44 Voir le message

Il me semble que Gust avait parlé à l'époque de VoIPBuster qui fournissait des numéros VoIP pour la belgique (0032 xxxx). Quid ?
                      .
                      Bah oui, mais pour le voip il faut de toute façon un accès internet. Pas forcément une ligne Belgacom, un accès par cable-tv ou satellite est valable aussi.
                      [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Chargement...
                      X