Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique ou comment être en retard sur le reste du monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgique ou comment être en retard sur le reste du monde

Voila, en gros moi je dis on est en retard faut faire quelque chose. Puisque j'ai constaté sur un autre forum que personne fait quelque chose et qu'on préfère faire les autruches en belgique, j'ai décidé de faire quelque chose.

Cher Monsieur,
    Votre courrier électronique du 12 février 2007 m’est bien parvenu et il a retenu ma meilleure attention.
    Je partage votre avis, le prix d'accès ADSL en Belgique comparativement aux pays voisins. Ceci est d'autant plus difficile à comprendre que la Belgique peut disposer de deux infrastructures concurrentes entièrement déployées : les réseaux câblés et le réseau de Belgacom.
    Il faut regretter que les réseaux câblés wallons n’aient pas pris la mesure du développement d'Internet comme cela a eu lieu en Flandre. La cause en est probablement l'existence d'intercommunales trop peu dynamiques et dont les structures sont trop lourdes pour s'adapter à un nouveau marché. Malheureusement, le gouvernement wallon PS-CDH tarde à prendre les initiatives nécessaires à leur réforme.
    D'autre part, la transposition des nouvelles directives européennes ne s'est pas traduite par une intensification suffisante de la pression pour l'ouverture du réseau de Belgacom à ses concurrents. Il est nécessaire à ce propos que le prochain gouvernement renforce les moyens tant humains que légaux de l'IBPT (Institut belge des services postaux et des télécommunications) pour qu'il puisse assurer sa mission.
    Vous remerciant encore de votre confiance, je vous prie de croire, cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Didier REYNDERS
    J'attend maintenant un retour des autres president de partis francophone a qui j'ai adressé un message simple qui est que nous désirons comblé notre retard et que si on doit se faire entendre par les elections nous le ferions, et j'ai laisser sous entendre a ses meme personnes et ce qui est le cas, c'est que les internautes belge sont des milliers et qu'on en a tous marre.

Voici une action que j'admire et de laquel nous devrions prendre exemple.

http://www.treshautdebit.org/index.php

Lorsqu'on regarde les offres en France, on constate qu'elles sont alléchantes.
    mais il faut savoir que la plupart de leurs offres ne sont valables qu'en France métropolitaine...

Mais il est vrai que, même dans la capitale belge, les prix ne sont pas aussi dérisoires qu'en Fance...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ritsuka. Je ne comprends toujours pas comment la Belgique peut être aussi en retard (regardons l'exemple de l'adsl 2+) et pratiquer des prix aussi élevés...

Commentaire

Une fois que j'aurais les autres réponses que j'ai adressé a mes amis politique, je vous invite a en parler autour de vous, comme ca plus on en parler plus ca reviendra sur le tapis, j'ai tout une technique, je risque gros, mais je suis sur je sais pas pourquoi mais ca va devenir un thême de campagne électoral. Juste au cas ou, mon parti Unie qui est en cartel sous le nom d'Unie avec deux autres groupuscules politique pro-belge est complètement dérrière moi et pense aussi qu'on devrais deja être en fibre, donc si vous voulez du changement je vous conseil Unie. Je dis ca mais je voterais surtout pour celui qui nous donnera l'adsl a 10 € ^^

Commentaire

Entierement d'accord avec toi. mais la belgique est en retard sur tout....

triple play, tarification fixe, gsm, net, tele, etc....

j'espere que tu arrivera a te faire entendre

bon courage...
        [FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Actuellement:[/COLOR] [COLOR=lime]Nokia N95+Micro Sd 2gb +Tomtom navigator 6, [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=lime]SE K750i,[/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=lime]Nokia 6310i[/COLOR][/FONT]
        [FONT=Comic Sans MS][COLOR=red]Avant: HTC Tytn, N73 ME[/COLOR][/FONT]
        [FONT=Comic Sans MS]Telenet digital tv+telenet expressnet turbo[/FONT]
        [FONT=Comic Sans MS]Carte demo [COLOR=deepskyblue]base[/COLOR] et [COLOR=green]mobi [/COLOR]:-' [/FONT]

Commentaire

Et dire qu'au début de l'ère d'internet on était devant les français...
          je me suis dit que ce n'était pas grave s'ils avaient rattrapé leurs retard.
          de notre côté, c'est le honte... on n'arrive plus à les suivre...

Commentaire

Envoyé par geoff27 Voir le message
            j'espere que tu arrivera a te faire entendre

bon courage...

C'est ca le probleme, c'est pas que mon probleme, on est TOUS concerner.

Commentaire

Moi ce qui m'a tjrs halluciné, c'est les offres opérateurs gsm, où les clients en France prenant un abonnement recoivent un gsm moyennant un mini-supplément !!!!! Ici quedalle, on paye encore nos gsm plein-pot
              HTC HD+ TT7
              &
              PS3 40 Go

Commentaire

Évidement je suis d'accord avec le fond mais il me fait marrer Renders à jeter la pierre sur les autres… si on lit son article c'est : 1) la faute aux autres partis politiques et 2) aux intercommunales… enfin soit… c'est ça la politique ^^

Je suis évidement aussi frustré que vous quand je vois ces belles publicités française à « beaucoup pour pas chère » mais il faut savoir que très peu de territoire français est couvert par ces offres et bon nombres sont encore en 512k.

Ailleur en Europe :

Le Luxembourg :
                internet via adsl = exemple chez Télé2
                1 Méga: 23.99€/mois
                2 Méga: 39.99€/mois
                3 Méga: 64.99€/mois
                internet via cable tv = exemple chez Coditel
                SpeedClick 1 mb : pour 22,90€
                SpeedClick 8 mb : pour 32,90€
                SpeedClick 15 mb : pour 64€

En Allemagne :
                internet adsl2+ = exemple chez Versatel
                DSL Fon 2000 : 2048/384 pour 34,98
                DSL Fon 6000 : 6144/512 pour 39,98
                DSL Fon 16000 : 16000/800 pour 49,98

Aux Pays-bas :
                internet via adsl (ou cable je ne sais plus) = exemple pris chez Chello
                Snelheid 1,5mbps/256kbps : 22,95€
                Snelheid 3mbps/1mbps : 32,95€
                Snelheid 6mbps/1,5mbps : 39,95€
                Snelheid 20mbps/2mbps : 59,95€

AU CANADA :
                exemple prix chez axion.ca
                512kbps/512kbps : 20,45$
                5mbps/600kbps : 35,75$
                8mbps/800kbps : 50,95$
                Et c'est à peu près pareil chez colba.net et ca.inter.net

Aux USA la situation n'est pas exceptionnel non plus (beaucoup d'offre sont encore en 92k), maintenant il est vrai que les offres tripple pay sont bien plus fréquentes dans les autres pays que chez nous et que les bandes passantes sont parfois illimitée.

Je ne défend pas du tout la politique de nos FAI mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas trop faire une fixation sur les offres du type de free car elles ne reflètent pas la réalité. La France est largement en avance sur beaucoup de pays en matière d'internet.

[CENTER][SIZE=2][COLOR=#999999][FONT=Impact]POWERBOOK[/FONT][/COLOR][/SIZE][/CENTER]

Commentaire

Question politique j'ai un peu d'avance sur vous donc je vais me laisser guider dans mes manoeuvres, mais je pense qu'il est temps que les choses bougent il y a 10 ans le marché francais etait inexistant on avait deja l'adsl mais le probleme c est qu'en 10 ans on a eu un quota et aucune avancée, maintenant la honte c'est que la france est devant la ou il y a encore 7 ans quasiment jour pour jour le gouvernement francais lancait des débat sur le futur d'internet et débatait de stratégie qui ont mené a quoi ??? a la fibre ou nous on a apeine 4 mega ET UN QUOTA.

Commentaire

Dernière news en date, Mr Di Rupo a pris acte de mon message et a fait par a ses collaborateurs de celui-ci et promet une réponse rapide. Espérons qu'il réponde a nos attentes, parce qu'après ca par chez Isa

Commentaire

Faut pas comparer des pommes et des poires...

Commentaire

Je te suis pas, aucune comparaison est faite, un retard est constaté, c'est tout, et on tente d'y remédié.

Commentaire

Ce n' est pas la meme compétitivité Belgacom ce n' est pas vraiment France Telecom

Commentaire

Non effectivement, c'est d'ailleurs pour ca que ca fait 10 ans qu'on a deja l'adsl a quasiment la même vitesse et un quota de merde qui n'a plus RIEN avoir avec la réalité. A croire que les francais sont moins con que nous, et pourtant je les critiques tout les jours.

Commentaire

Mais j ai ptet une solution pour toi ! Tu déménages lol

Commentaire

Chargement...
                              X