Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet m'a mis du plomb dans l'aile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlet m'a mis du plomb dans l'aile

    Bonjour tout le monde

    Je suis passé de client Belgacom à client Scarlet Unlimited et je commence à regretter mon choix.

    En effet, bien que tout soit quasi parfait chez Scarlet, ils m'ont mis du plomb dans l'aile. En effet, chez Belgacom ADSL Go, j'étais en 3,3Mbps (sans deco sauf celle toutes les 36h). Mais Scarlet me laisse en 1Mbps. Selon eux je suis trop loin 4,2Km si j'ai compris alors que chez Belgacom, j'étais à 3,7Km (bah mince, ils ont rajouté 500mètres de câbles).

    Bref, ce qui m'ennerve le plus c'est que mes atténuations de lignes sont excellentes !

    Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour "forcer" Scarlet à me remettre en 3,3Mbps car il est marqué clairement sur leur site :

    "Jusqu'à 50% plus rapide". Je ne m'attends pas au 6,6Mbps, mais je souhaiterais que ma vitesse ne soit pas 66% MOINS rapide.

    Lorsqu'on va lire les conditions générales sur leur site, il y est indiqué :
    "La vitesse de téléchargement maximale est tributaire de la distance séparant la connexion de la centrale, de l'installation de votre ordinateur et du câblage."
    Selon Belgacom que j'ai contacté récemment, j'ai entièrement droit au 3,3Mbps comme je l'avais avant.

    Que puis-je faire ?

    Merci d'avance de l'attention que vous apporterez à ma requête.
    Dernière modification par Geolem, 26 mars 2007, 20h58. Motif: fautes d'orthographe
    Geolem
    ---------
    sigpic

  • #2
    C'est vachement bizarre, mais venant de Scarlet, ca m'étonne pas ...
    Euh, leur téléphoner ou se déplacer dans l'un de leur magasin ...

    Vincent
    - iPhone 11 Pro Max -
    - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
    - Orange Love -

    Commentaire


    • #3
      Scarlet a EVITER ABSOLUMENT!!!!

      Commentaire


      • #4
        lis ce qui suit tu vas rire mec, alors moi fin juillet 2005 je souscrit un abo à surf adsl, 23 aout je l'ai, 4 mega en réception, 512k en envois, 20go de quota(tu dépassais tu gardais ta vitesse et tu payais rien en plus), le tout pour moins de 40€ puis février2006 BAM rachat de surf adsl par scarlet, le prix descend(30€ pendant 1an sans compter les dépassement), le quota aussi(15go) et je garde mes vitesses, décembre 2006 je m'intéresse à leur offre pour scarlet one, je "m'abonne", 1 semaine après pouf 1mega, puis ça traine ça traine donc je résilie et je repasse à scarlet bidule d'avant MAIS je reste à 1mega même après coup de téléphonne, je suis trop loin je peux pas avoir plus, alors que j'ai été avec ces gros con à du 4mega et 512k pendant presque 1an, j'avais pas de soucis de connexion, ma vitesse était très bonne...

        tout ça parce que j'avais souscris un abo à scarlet one, en plus là ces derniers temps, je me retrouve 2-3 fois par mois sans connexion et cela dure 3h environ avant que cela revienne, donc moi j'ai fait mon 1an ferme avec scarlet, je vais bientôt aller voir ailleurs parce que j'en ai plein le cul


        désoler de ces nouvelles peu encourageante pour toi, tu n'as plus qu'à purger ta peine ou payer la caution

        Commentaire


        • #5
          le seul fournisseur ADSL par voie telephonique qui est a blamer c'est BGC ... en effet tu es client skynet la t'a ligne (enfin le signal qui passe dessus) est amplifié tt au long du chemin entre la centrale et chez toi.

          scarlet (exemple) loue cette ligne car t'es devenu client chez eux -> signal plus amplifié et cela afin de toujours garder la tete du classement prix/qualité (cf. test achat)

          et cac'est qu'un seul exemple de l'anti-concurrence dont fait preuve belgacom

          ex.je m'abonne d'abord a Télé2 la pas moyen qu'il active mon abonnement car ma ligne semble bloqué ... j'attend 8 semaines et toujours rien , bon je repasse alors chez skynet ou la 3 jours après ma demande je savais surfer ... ensuite l'année d'après je vais chez scarlet et la REbelotte ma ligne est instable en effet j'ai 2 signals ADSL sur la meme ligne car BGC laisse toujours le signal (ca porte un nom mais j'ai oubli&#233 sur ma ligne soit disant qu'une requete d'annulation a été envoyé et qu'il fait le temps que ca soit retiré du serveur ... bref pendant 3 semaines j'ai pas pu utiliser scarlet.

          après ca j'ai eu la ligne mais très très instable

          mon voisin qui lui n'a jamais été chez skynet avant de passer chez scarlet n'a aucun soucis et a une ligne des plus stable on est pourtant raccordé au meme poteau et mon installation est plus récente que la sienne...

          bref c'est BGC qui fout la merde quand ca l'arrange

          bref suis passer chez Voo mais ca n'a pas arrangé mes bidons car (la formule illimit&#233 la connection est franchement merdique dès qu'on utilise 2 pc en meme temps (ou plus)

          Commentaire


          • #6
            Il a bon dos Belgacon


            Moi je vois bien que Sc@rlet est une entreprise vraiment peu sérieuse...

            C'est du jamais vu : rchez moi rien ne s'est passé comme prévu : problèmes techniques, administration inexistante, et par dessus le marché, facturation d'un service non-rendu pendant des mois


            A évietr Sc@rlet... ceux qui n'ont pas de problèmes ont de la chance, pour les autres c'est la merde
            [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

            [/COLOR][/SIZE]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par chrisddd Voir le message
              Il a bon dos Belgacon


              Moi je vois bien que Sc@rlet est une entreprise vraiment peu sérieuse...

              C'est du jamais vu : rchez moi rien ne s'est passé comme prévu : problèmes techniques, administration inexistante, et par dessus le marché, facturation d'un service non-rendu pendant des mois


              A évietr Sc@rlet... ceux qui n'ont pas de problèmes ont de la chance, pour les autres c'est la merde

              aujourd'hui j'ai des coupures ça me soule ça m'arrive aussi d'avoir plus de possibilité de me connecter pendant 2-3h alors que je reçois un signal adsl et co, j'ai eu ça tout à l'heure d'ailleur, je sais que quand je déménagerais je prendrais autre chose, ça m'évitera un transfert de ligne que je sens cahotique et je serais plus chez ces enf****, j'étais bien avec surf adsl

              Commentaire


              • #8
                belgacom a peut etre bon dos , mais les fait son la
                comment explique tu qu'a " ligne " IDENTIQUE l'un offre des ping 3 fois inférieur a l'autre ?

                certe scarlet n'est pas des plus compétent mais 1 problème sur 2 au moins est causé par belgacom -> mettre 3 semaines pour déplacer un cable de 2m ... c'est pas du foutage de gueule ?

                , ...

                belgacom est ANTI-CONCURENCE et cela depuis longtemps , les habitues d'un ex- monopole sont difficile a changer Oo , d'ailleur faut pas etre une lumière pour comprendre ca

                le seul et unique avantage qu'il reste a BGC sur les autres FAI c'est la "qualité" du service (indéniable) (stabilité de la ligne & des vitesses) le reste (vitesse pure, quota, prix -> bgc est derrière) seule solution faire chier les autre tant que possible pour faire paraitre leur services médiocre.

                (a oui un service qui est honteux chez belgacom c'est le Sav -> exemple ci dessous)

                ex. : j'ai un problème de ligne au niveau des quota, ... j'envoi un mail -> une correpondance né et au bout de 4 ou 5 réponse le technicien me demande "monsieur avez vous bien branché votre modem a la ligne téléphonique?"

                j'ai eu comme une folle envie de lui répondre "comment crois tu que je t'envoi mes mails espèce de bras cassé"
                Dernière modification par 0sef, 19 juin 2007, 00h26.

                Commentaire


                • #9
                  quand même, quel boubours


                  hier soir j'ai eu à nouveau des coupures de quelques minutes enfin là j'ai envoyé un mail à e-leven, je verrais ce qu'ils me disent, j'ai envis de changer y en a ras le bol, du 1 mega alors que j'ai eu du 4 pendant 1an et demi, ligne stable tout ça et ils me disent que je suis trop loin de la centrale maintenant, faut arrêter de prendre les gens pour des cons

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X